Topos associés - Mont Margeriaz
- Mont Margeriaz, par col de la Verne (D+ 980m / Ski 1.1)GPX
- Mont Margeriaz, Par les pistes (D+ 445m / Ski 1.2)
- Mont Margeriaz, Couloir Nord, couloir Z (D+ 600m / Ski 4.2)
- Mont Margeriaz, Golet de l'agneau (D+ 670m / Ski 3.2)

Dernières sorties Toutes
| Date | Titre | Auteur | ❆ |
|---|---|---|---|
| 11.01.26 | Margeriaz par les crêtes | Cyrille4807 | |
| Météo/températures : beau et froid. Stratus dans la vallée de l'Isère. Nuages qui montent sur les pistes jusqu'à 1500m dans l'après-midi puis disparaissent… Conditions d'accès/altitude du parking : compliqué ! Route bien déneigée jusqu'à 500m du parking. Plus haut, avec 5cm de neige glacée sur l'asphalte, l'accès au parking était très glissant. Certains ont dû mettre les chaînes. Altitude de chaussage/déchaussage : 1300m Conditions pour le ski : excellentes mais les rochers sont tapis sous la poudreuse. Là ce ne sont plus des requins, ce sont des cachalots ! Conditions nivo et activité avalancheuse : poudreuse dense dans les pentes et les combes. Aucune avalanche observée dans le secteur. | |||
| 14.12.25 | Jamais marre de Margeriaz | fredo73 | |
| Météo/températures : beau et doux Conditions d'accès/altitude du parking : route noire Altitude de chaussage/déchaussage : 1320 / 1320 Conditions pour le ski : neige beton sur les pistes.. assez abominable en dehors.. sauf en sud sud ou le tout s'est ramolli un peu. Conditions nivo et activité avalancheuse : ras | |||
Valable jusqu'au 13.01 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : plaques à vent de plus en plus nombreuses.
Risque Naturel : petites avalanches au soleil et plaques de fond
Résumé : Départs spontanés : petites avalanches au soleil et plaques de fond Déclenchements skieurs : plaques à vent de plus en plus nombreuses.
Stabilité : Quelques instabilités dans la neige fraîche, maintenues par le fort vent Déclenchements provoqués : * Plaques à vent en cours de formation dans la neige récente avec le fort vent de sud-ouest. De plus en plus nombreuses au fil de la journée, surtout au-dessus de 1800 m. Très facile à déclencher. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Observables : transport de neige par le vent, fissures sous les skis, accumulations de neige récente. * Rares plaques friables dans la neige récente au-dessus de 1800 m, en tous versants. Assez facile à déclencher. Taille 2 (moyenne). Départs spontanés : * Avalanches de neige fraiche, dans les pentes ensoleillées aux heures les plus chaudes, notamment dans les falaises et près des rochers. Quelques tailles 1 et rarement 2. * Quelques plaques de fond, dans les versants ensoleillés, dans les zones herbeuses ou les dalles rocheuses. Taille 2 (moyenne).
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement est correct. On peut chausser les skis vers 1000 m. Pas de sous-couche sous 1500 m, des cailloux sont cachés sous la neige. Qualité de la neige ce mardi matin : * Au-dessus de 2000 m, couche de neige fraiche (30/50 cm) assez légère. * Vers 1500 m, 20/30 cm de neige fraîche dense. Près des crêtes, neige soufflée.
Connexion



Mont Margeriaz (Bauges, 1845m)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix