Topos associés - Aiguille des Grds Montets
- Aiguille des Grands Montets, voie normale (D+ 2000m / Ski 3.2)

Dernières sorties Toutes
| Date | Titre | Auteur | ❆ |
|---|---|---|---|
| 11.04.26 | Col d Argentière | Miage74 | |
| Météo/températures : tres agréable. Beau. Conditions d'accès/altitude du parking : ok Altitude de chaussage/déchaussage : 2700/1200 Conditions pour le ski : tres bonnes Conditions nivo et activité avalancheuse : Ras. Vu aucune coulee dans le bassin d argentiere aujourd'hui | |||
| 09.04.26 | Col des Grands Montets + 1 remontée en télécabine | elie.poncet | |
| Météo/températures : Grand beau avec un peu d'air. Température idéale Conditions d'accès/altitude du parking : en train jusqu'au parking des grands Montets puis forfait ski de rando jusqu'à la croix de Logan Altitude de chaussage/déchaussage : chaussage 1950m (avec la télécabine) et déchaussage 1250m (pied des pistes) Conditions pour le ski : Neige froide tassée très agréable en NE en haut puis moquette parfaite jusqu'aux pistes dans les bonnes contrepentes. La piste est très skiable aussi avec un peu de bosses sur la piste de la Pierre à Ric Conditions nivo et activité avalancheuse : RAS | |||
Valable jusqu'au 29.04 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : De la neige humide peut couler sous les skis.
Risque Naturel : Avalanches de neige humide avec la pluie puis avec le réchauffement diurne.
Résumé : Départs spontanés : Avalanches de neige humide avec la pluie puis avec le réchauffement diurne. Déclenchements skieurs : De la neige humide peut couler sous les skis.
Stabilité : Avalanche de neige humide pendant et après les averses Départs spontanés : * Avalanches de neige humide en-dessous de 4000 m en S et 3000 m en N. Départs possibles pendant les précipitations et dès le matin dû au faible regel, mais de plus en plus nombreuses au fil du réchauffement diurne. Taille 1 (petite) à 2 (moyenne) Facteur aggravant, entre 2400 m et 2700 m en versants E/N/O : pendant et après les chutes de pluie, un départ en plaque est possible si l'humification atteint une couche fragile enfouie dans le manteau neigeux. Cassure de 60cm/1m possibles. Taille 2 (moyenne) à 3 (grande). * Entre 2400 m et 3000 m en versants E/N/O, un petit départ ponctuel peut déclencher en cascade une plaque dû à la présence d'une couche fragile persistante enfouie. Rare et difficile à déclencher. Taille 3 (grande) * En-dessous de 2400 m : quelques plaques de fond dans les pentes raides et lisses (pentes herbeuses, dalles rocheuses). Possibles à toute heure du jour et de la nuit. Taille 2 (moyenne). Déclenchements provoqués : * En dessous de 4000 m en S et 3000 m en N : déclenchements ponctuels de neige humide sous les pieds ou les skis. Possibles dès le début de journée mais plus nombreuses au fil du réchauffement diurne. Plus facilement déclenchables entre 2400 m et 2700 m en tous versants dû aux précipitations pluvieuses. Taille 1 (petite) à 2 (moyenne).
Qualité : Enneigement : Pour la saison, l’enneigement est très déficitaire sous 2100 m et déficitaire au-dessus. On peut chausser les skis au-dessus de 2000 m en sud et 1700 m en nord. Qualité de la neige ce mercredi : * En dessous de 2400 m, manteau neigeux humide en profondeur, voire neige de névé avec un mauvais regel nocturne. * Entre 2400 m et 3500 m en N / 4200 m en S : le matin 1-5 cm de neige fraîche sur un manteau neigeux printanier, humidifié en surface. Faible regel nocturne. * Au-dessus de 3500 m en N / 4200 m en S : neige encore froide mais souvent dure, avec de nombreux endroits où la glace ressort.
Connexion



Aiguille des Grds Montets (Mont Blanc, 3300m)






Pour soutenir Skitour, faites le bon choix