ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > que mettre dans son sac

que mettre dans son sac


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
genepy04
[163 posts] - Le 01/02/2009 22:48

Un bled, excellent Bobo, il faut qu'il s'achète un bled!...

F
Francoua
[340 posts] - Le 02/02/2009 08:10

genepy 04 a dit :Un bled, excellent Bobo
"Bled" étant un nom propre, il faut une majuscule. Alors, avant de ricaner...

yom
- Le 02/02/2009 15:23

A manger, à boire, des fringues sèches et chaudes... certes...
Mais faut voir à pas oublier les jumelles et l'appareil photos pour profiter, observer, s'en mettre plein les mirettes... On monte pas (juste) pour faire du sport, quand-même !!! 😄
Une goutte de genépy est fort appréciable aussi 😜 , ainsi qu'un bon bouquin, au soleil, à l'écart des traces... on s'y plonge bien plus profondément que dans la vallée...!!! (attention, la frontale est alors indispensable, car, à trainasser, on attend le coucher de soleil, les dernières lueurs, et alors... il fait nuit !!!) 😉

L
land78
[89 posts] - Le 02/02/2009 18:04

ok pour le Bled desole mais le forum est ouvert a tous meme au dislexique
sinon merci de toute vous reponses
je vais preparer une liste que je mettrais en ligne bientot
avec photos et poids
encore merci a tous

L
land78
[89 posts] - Le 02/02/2009 18:06

si bobo veut verifier l ortographe avant la mise en ligne pas de probleme
lol

B
Brigitte
[152 posts] - Le 02/02/2009 19:26

C'est amusant de comparer les sacs ...
Il y a des trucs que je n'ai pas : le GPS,la boussole et l'altimètre ... peut-être parce que je ne sors quasiment qu'à la journée, et venant de loin pratiquement que par beau temps ... j'envisage d'avoir un altimètre quand même.
Je n'ai pas de pharmacie, à part 4 comprimés d'ibuprofène ... pour le reste si c'est pas grave ça attendra, et si c'est grave il faut autre chose que la mini-trousse ...
Par contre j'ai beaucoup de rab de vêtements chauds, bien que ne craignant pas le froid, je me dis que si quelqu'un se fait mal et doit attendre les secours, il peut avoir très froid.
J'ai aussi le thermos pour le plaisir 🙄 ...
J'ai toujours les couteaux (beaucoup d'économie de fatigue), et presque toujours les crampons . Souvent le casque ... plus souvent que le piolet !

B
bobo
[957 posts] - Le 02/02/2009 19:37

land78 a dit :si bobo veut verifier l ortographe avant la mise en ligne pas de probleme
lol

Oh ai sa vat c'aité une bouhtadde! 😉

J
J2LH
[615 posts] - Le 02/02/2009 19:47

Brigitte a dit :Je n'ai pas de pharmacie, à part 4 comprimés d'ibuprofène ... pour le reste si c'est pas grave ça attendra, et si c'est grave il faut autre chose que la mini-trousse
Dans un sens c'est pas faux, mais avoir de quoi mettre sur une ampoule ou des steristrips en guise de points de sutures ça peut quand même servir.

Pour la boussole et l'alti, c'est sur que par beau temps dans un endroit que tu connais bien tu ne vas pas les utiliser mais je me suis retrouvé brutalement un jour au sommet du Grand Mont dans le seul nuage de la région alors que tout autour c'était le grand beau temps et c'est à la boussole qu'on est reparti du sommet.
Et pour prévenir les secours savoir exactement dire où on est (altitude par exemple) ça ne fait pas de mal.

J
jc69
[2637 posts] - Le 02/02/2009 22:04

Et le couteau suisse ? Tout le monde l'oublie ? 🙄
Pourtant c'est pratique pour couper le saucisson ou le beaufort, ou pour ouvrir une bouteille et même pour revisser des fix (ça m'est arrivé il y a un mois où j'ai dépanné un malheureux qui avait des Diamir qui flottaient).

On peut aussi s'épiler avec la pince et se curer les dents. 😄
Scier du bois aussi.
Vraiment un outil fantastique. 😉

F
Francoua
[340 posts] - Le 03/02/2009 08:39

jc69 a dit :Vraiment un outil fantastique.
Avec le couteau suisse, pas besoin de sac...

M
Mick
[1361 posts] - Le 03/02/2009 09:05

Perso, c'est super variable, si j'estime le risque d'avalanche négligeable, que c'est assez court 1000 à 1500m et tracé. C'est un camelback avec un 1L de flotte, une polaire autour de la taille, un bonnet, 2 barres.
Grosse journée : 1,5 à 2L d'eau, polaire ou/et doudoune (selon températures), change de gants (super important à mon avis ! Si tu perds un gant et qu'il fait -10° tu es sûr de perdre des doigts !), quelques barres/nourriture, frontale, coupe vent de trail, carte évidemment. Couteaux, crampons ou/et piolet selon le niveau, bonnet, Arva, pelle, sonde...ça passe dans un 22L.
En clair, ça dépend tellement de la longueur, la technicité, la température...qu'il est difficile de généraliser !

C
Chech
[661 posts] - Le 03/02/2009 10:20

à la journée, veste gore tex, moufles, gants rechange, buff, masque, pelle/sonde, (l'arva sur soi dès la sdb le matin !) un casse croûte léger, 1 à 2 l d'eau selon le dénivelé (donc poche à eau ou gourde), les couteaux, crampons acier pas trop lourds (je suis réservé sur les crampons alu), le casque systématiquement depuis une bête chute sur du quasi plat avec gros choc !), piolet parfois , carte, alti, et évidemment l'APN sinon pas de photos sur skitour !

B
Brigitte
[152 posts] - Le 03/02/2009 11:36

Il y a aussi du scotch de bricolage et quelques morceaux de chambre à air de vélo qui font des élastiques solides pour réparer n'importe quoi ...

Pour les gants j'ai une paire de p'tits et une paire de moufles, je n'utilise pas beaucoup les moufles , que si la température est < -10° en descente.
Donc ça fait paire de secours.

Une fois j'avais oublié mes gants et j'ai utilisé une vielle paire de chaussettes de ville que j'avais dans la voiture 😄 😄 😄

C
Chech
[661 posts] - Le 03/02/2009 11:42

Ah oui, j'oubliais, pour les sorties collectives, du "médicament", sous forme liquide et titrant au moins 40° 😜

F
Francoua
[340 posts] - Le 03/02/2009 11:45

Pour la journée: boisson (thermos ou pipette suivant la saison), qq pâtes de fruit (faites maison), veste, couteaux, moufles. Dans la poche rabat, couverture alu, couteau, téléphone, pq, un peu de cordelette, clé de la bagnole.
Suivant les conditions: crampons alu.
Suivant la région: carte, boussole.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER