ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 67 68 69 70 71 72 73 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gev
[1 post] - Le 05/03/2012 12:03

Voila, je suis nouveau membre !!!! Pas trop vieux j'espère ( 53 ans ) , papa de 4 enfants et grand pêre de deux petits enfants garçon et fille et deux garçon ( jumeaux ) à venir en mai, sa fait pas mal de boulot tout ça!!! Sa me laisse quand meme le temps d'aller en montagne le plus souvent possible, ski de rando, alpinisme, escalade, cascade de glace !!!!! Je me sert beaucoup de ski tour pour me donner des idées de balade. 😮

G
guizmo13600
[16 posts] - Le 05/03/2012 13:54

Bonjour,

Je m’appelle Guillaume, 24ans. Originaire de La Ciotat (13), je vie depuis 4 ans sur Toulouse (31) en couple. Je suis un grand fan de la nature et de la montagne. Je pratique le ski alpin depuis 20 ans, et depuis quelques année je suis de plus en plus attiré par les espaces vierges et les sessions freeride. L'année dernière je me suis acheté une paire de K2 Kung Fujas qui sont une arme fatale en grosse poudreuse. Malheureusement les espaces vierges dont je rêve sont souvent inaccessible par remontées mécaniques, c'est pour ça que je me tourne aujourd'hui vers le ski de rando pour fuir les remontées et les pistes bondées afin d'entrer en communion avec la nature et d'atteindre ces forets, ces pillows et ces couloirs vierge de toute trace.

N'ayant encore jamais pratiqué j'ai fouillé un peu la toile du net en quête d'informations, et je suis tombé sur ce forum. Reste à m'équiper afin de commencer mes premières sorties du coté des Pyrénées.
d'ailleurs comment fonctionne le système de classe de difficultés? Aussi bien pour la montée que pour la descente.


Merci pour votre accueil, à très vite.

O
Odyssee
[2 posts] - Le 05/03/2012 17:30

Salut à tous
Une étape nouvelle pour moi ... Ski tours et mes débuts dans le ski de rando ... J ai fait le plus facile: acheter mon matos !
À partir de demain je me lance avec mon ami plus expérimenté que moi, nous allons en Savoie du côté de modane, ski de rando à partir de la norma ... Avis aux amateurs et aux disponibles.... Je débute donc des courses peu difficiles, maxi 1000 de denivele, et je pense Bcp de gamelles dans la descente ... Au plaisir de trouver des coéquipiers et pierres

I
imjaste
[363 posts] - Le 05/03/2012 17:47

bienvenu à tous les nouveaux 😉

K
knut
[5 posts] - Le 05/03/2012 18:58

bonjour à tous,
j'ai 28 ans et vis sur grenoble depuis deux ans maintenant. j'ai appris le ski très jeune puis le snowboard qui est resté ma principale activité de glisse hivernale. je me suis mis cette année au ski de rando. skitour me guide pas mal depuis le début de l'hiver. donc c'est tout naturellement que je vous rejoins. je pratique souvent seul en Chartreuse (prudemment 😊 ) et commence à m'orienter vers d'autres massifs.
A bientôt sur la montagne 😉 !!!

P
piero73
[32 posts] - Le 05/03/2012 20:25

Salut,

Pierre, 47 ans, j'habite en Maurienne depuis toujours.
Passionné de montagne, je pratique le ski alpin depuis 45 ans, le VTT montagne et l'alpinisme.
J'ai toujours rêvé de faire de la rando un jour, les évènements ont fait que je m'y met cette année.
Mon petit frère s'est tué accidentellement en base jump l'été dernier, et j'ai récupéré tout son matériel.
Je débute donc tranquilou pour me familiariser avec un sport un peu inconnu, mais mes 45 années d'expérience en montagne, et mon niveau en ski m'aident beaucoup. Et puis, en utilisant son matériel, j'ai l'impression que mon frère m'accompagne à chaque sortie.
Les 5 ou 6 sorties que j'ai faite m'ont apporté beaucoup, et c'est assez magique de pouvoir évoluer dans des endroits sauvages, tout en gardant à l'esprit que le danger est omniprésent.
En tout cas, je trouve le site vraiment bien et plutôt sympa, et je lis assidument toutes les sorties journalières, notamment celles avec des photos.
A bientôt ici ou là en montagne 😉

D
debjl38
[1 post] - Le 06/03/2012 15:52

Bonjour.
Je pratique le ski de randonnée depuis de nombreuses années soit en groupe avec des amis et aussi avec mon épouse. La performance me lasse à présent et je préfère maintenant le côté contemplatif et convivial de cette activité.
Ayant pratiquer l'alpinisme il y a quelques années, je pense connaître modestement cette montagne parcourue sur tous les continents, J'ai découvert depuis quatre à cinq ans le cyclo - randonnée en complète autonomie sur plusieurs jours. Je consulte régulièrement "skitour ? Ses comptes rendus me sont utiles pour élaborer une sortie. J'aurais dû m'inscrire à ce site sympa depuis longtemps , mais par paresse ou négligence j'ai toujours remis à plus tard. A présent c'est chose faîte.
A bientôt et bon ski !

M
mono
[2 posts] - Le 07/03/2012 23:49

bonjour,

je suis xavier de Paris
30 ans amoureux de la montagne mais toujours pas de ski de rando à ce jour.
Coté montagne j'ai fait beaucoup de ski alpin avec Hors Pistes. Je pratique le skating aussi. L'été je fait pas mal de treks (tour du mont blanc, annapurna...)

En dehors du ski je pratique le roller de vitesse en compétition et le cyclisme route+ mountain bike

J'attend toujours la bonne occasion pour sauter le pas, n'ayant pas d'amis pratiquant ce sport c'est un peu dur. Je n'ai toujours pas essayer le CAF ou l'UCPA.

Je me rend dans les Pyrénnées Orientales la semaine prochaine, j'hésite à essayer un guide...

Pour les parisiens si vous cherchez des coéquipiers pour les wes n'hésitez pas, je serai partant!

G
Gegejacot
[3 posts] - Le 08/03/2012 18:40

Bonjour,

moi, c'est Jacques.
Amateur de montagne (entre autres) depuis (hélas) un petit demi siècle.
Mes premières randos à ski remontent donc aux années 60, avant les peaux autocollantes, le GPS, et le téléphone portable.
Avant les forums de ski de rando, aussi ;-)
Quand la "rando à skis" s'appelait encore "ski de printemps" et ne se partageait que de vive voix.

J'aime les virages coulés, les paysages, la photo, le vent, les oiseaux des hauts pays.

Randonneur "contemplatif", je n'adhère guère aux "exploits", qu'il s'agisse de ski extrême ou de chronos record...

Mais qu'est ce que j'aime la rando à skis, et je ne m'en lasse pas, malgré le temps qui passe...

J.

V
vivi06
[2 posts] - Le 13/03/2012 07:51

Je m'appelle Virginie, j'ai 25 ans et je suis mordue de montagne et de photo, je suis dans l'arriere pays de Nice à Rimplas, où je viens d'arriver
je me sens un peu isolé car je ne connais personne pour l'instant pour partager ma passion. Je pense m'inscrire dans un club, à voir

Nev_sum
[128 posts] - Le 13/03/2012 16:43

Bonjour,

Franck, beaucoup de ski avec du hors piste et de la poudre dès qu'on peut 🙂

J'adore la montagne, j'y vis pas très loin (dans le 06 mais pas sur la côte, dans l'arrière pays !!!), et partage mon temps entre le ski, les randos, le VTT etc; tout ce qui permet de respirer le bon air tout là haut !!!

Je me suis mis au ski de rando cette année,quelques petites sorties pour l'instant, mais j'ai vraiment accroché sur la discipline. Je pense augmenter le nombre des sorties rapidement, du moins je l'espère...

Super site à parcourir pour le néophyte que je suis, ça regorge d'infos et de bons conseils !!!

T
trickmuch
[1 post] - Le 14/03/2012 13:25

bonjour à tous ,
je m'appelle fabien et je pratique le ski de rando depuis que je suis arrivé en haute savoie il y a 22 ans .autodidacte , jusqu'à présent je ne venais sur le site (dont je félicite le(s) créateur(s)et un grand merci à tous les participants ) que pour les infos 🙄
attendais une certaine " maturité montagnarde" pour me sentir plus acteur et c'est fait , ai entré ma première course depuis peu 😄
longue vie aux conversions et aux grandes courbes
bonnes randos à tous et prudence 😉

P
papyrus
[2 posts] - Le 12/04/2012 18:34

66 années au compteur (depuis peu) dont 60 sur des skis et je voudrais bien continuer encore au moins 20 ans ... Quelqu'un aurait il un couteau dynafit 82 mm à me céder pour remplacer celui que j'ai cassé cette semaine ? Merci d'avance et bonne suite et fin de saison à tous les membres de cette aimable confrérie. : 😉 😄 😄 😄

D
Dedelacoop
[2 posts] - Le 22/04/2012 23:05

Salut à tous,
Je me décide à contribuer avec mes faibles moyens : Didier, père de famille, la quarantaine cette année et pratiquant relativement pépère mais régulier : 1 sortie par week-end si tout va bien !
Cela fait quelques années que je profite de ce site. Le hold-up de ce jour 22 Avril à la Dent de Crolles m'a poussé à écrire, tellement il est rare de pouvoir bénéficier de telles conditions en Chartreuse si tard dans la saison !
Je pratique depuis 1995 environ, beaucoup moins depuis l'arrivée des enfants, mais la motivation est toujours là.
Côté matos, j'ai commencé sur des VR17 à fixations Marker explosés au bout de 5 sorties, et gardé des chaussures de ski de piste pendant plusieurs années. L'évolution fulgurante des matériels est passée par là et j'ai fini par me mettre au "light"... pour mon niveau ! Ce sont surtout les TLT qui m'ont convaincu : fini la sensation du boulet au pied.
Sorties privilégiées : plutot proches de Grenoble car pas toujours beaucoup de temps pour pratiquer, j'aime Belledonne et les Ecrins, les sorties glaciaires de fin de saison et un peu de raide à l'occasion. Surtout j'aime adapter la sortie aux conditions (y compris physiques !), et ne pas sous-estimer les massifs bas comme la Chartreuse ou le Vercors qui recèlent encore bien des trésors.
Motivation : s'aérer quelque soit la vitesse de progression !

H
henri66130
[3 posts] - Le 30/04/2012 16:12

Bonjour a tous.Voilà je suis Henri et je vis au pied pour ne pas dire "dans " les Pyrénées. J'ai 50ans et je suis divorcé.Avant j'étais aux raquettes. (Initiateur rando alpine et raquettes à neige).J'ai débuté le ski environ il y 3ans (ski alpin ) et comme dans mon club(Club Alpin Français)il y a un bon groupe , je me suis mis au ski de rando et cela n'a pas été facile au début.Maintenant, je m'éclate malgré le manque de neige cette année dans les Pyrénées Orientales.J'ai du faire 18 sorties cette saison, 1w.e. sur2 ( et oui je suis père et ma fille n'aime pas trop le ski de rando). Sinon, je pratique la montagne toute l'année et je suis plutôt attiré par la haute montagne

Aller à la page : Précédente 1 ... 67 68 69 70 71 72 73 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER