ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 69 70 71 72 73 74 75 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
forzaguzzi
[3 posts] - Le 11/11/2012 17:24

Bonjour,
Encore un utilisateur qui se decide à devenir membre...
J'habite au bord de la mer et je frequente surtout les alpes du sud.
j'ai aussi un penchant pour les sejours ski dans des lieux "exotiques"
(ces dernieres années: turquie, arménie, bientot géorgie...)

M
Maud311
[2 posts] - Le 12/11/2012 15:31

Salut la compagnie !

Je suis fréquemment à guetter sur ce site !

Alors moi c'est Maud, 34 ans, mariée, 3 enfants !
J'ai commencé la rando cette année en mars et je me suis fait mon premier 4'000. le Bishorn !

J'aime plutôt les bonnes montées d'au moins 3-4 heures de montées. + descendre dans la poudre. Je hais les crevasses et la neige glacée.

J'habite Bois d'Amont (Haut-Jura) et me déplace sur Chamonix, le Valais et les pré-Alpes vaudoises.

Je préfère les petites cordées .....


A bientôt.

C
cbe
[1 post] - Le 28/11/2012 14:00

Bonjour à tous,

Christophe 38 ans marié et 2 enfants. Je suis en Rhône-Alpes depuis 8 ans bientôt. J'ai mis le ski de rando en parenthèse pour la naissance de mes 2 enfants et de la construction de ma maison.
J'ai repris les études l'année passée et cette année je continue les études mais pas le taf d'où pas mal de dispo. J'ai repris le sport de manière assez intensive et j'espère faire pas mal de sortie cette année avec de la dispo en semaine. Mon niveau amateur me permet des soties en 3.3 maxi. J'aime l'effort de belle montées mais je n'ai rien contre le jambon et le Génépi avant la descente! Si un équipier est intéressé...

Christophe

A
armada
[5 posts] - Le 29/11/2012 14:50

bonjour à tous ,

je mappelle charli jai 20 ans . je ss originaire de narbonne maintenant je suis sur la region toulousaine je suis un tres grand passionné de montagne dailleurs je prepare l aspirant guide haute montagne .jaime toutes les configurations possible ski de couloir glacier ski sur grande face foret en profonde comme glacé jadore intégrer au ski les manips de corde et technique dalpinisme .

bonne saison ;)

S
So06
[10 posts] - Le 10/12/2012 15:49

Salut,

Moi c'est Sophie, 28 ans, Normande expatriée dans le 06 depuis quelques années.
Je me suis mise au ski de rando il y a deux ans, et j'avoue, j'suis accro!
J'utilise pas mal le site alors je me suis quand même décidée à passer par l'étape présentation!

Bon ski a tous!

M
Morroi
[33 posts] - Le 10/12/2012 19:48

Moi c'est Felip (catalan pour Philippe).

Franco-catalan habitant le Pays-Basque espagnol depuis 6 ans (Donostia - Saint Sébastien).
43 bougies déjà.
Débutant la rando depuis Avril dernier après beaucoup (trop) d'années sillonnant les pistes. Enthousiaste des Pyrénées Occ et des petites montagnes de Navarre qui peuvent offrir des très bonnes surprises tout près de chez moi.
N'hésitez pas à me contacter si vous venez dans le coin.

F

D
dom6973
[1 post] - Le 12/12/2012 19:43

Bonjour je suis Dominique (homme) 38 ans, à Barby (73), divorcé sans enfants.
Je suis arrivé en Savoie il y a deux ans, lyonnais d'origine, je bouge beaucoup.
Enfant, je suivais pendant les vacances "à la montagne". Ensuite ... bah tout le reste pour finalement me trouver là. Je découvre sur le tard, j'ai envie d'apprendre, donc je vais lire et éplucher, mais j’espère bien trouver à me joindre à des sorties quant je serais un peux plus sereins et efficace 🤨 😜 .

P
pipitch
[4 posts] - Le 20/12/2012 16:45

Bonjour,
Je m'appelle Pierre, 43 ans et tout fraîchement installé dans le Queyras pour un hiver "sabbatique"...J'espère bien trouver quelques partenaires pour de nombreuses sorties dans le coin.
Je pratique depuis une dizaine d'année, quelques 4000 dans le valais suisse, mais plutôt que la course à l'altitude, ma préférence va aux belles pentes plus techniques des Ecrins tout proches.

C
cyril91
[1 post] - Le 27/12/2012 00:23

Bonjour à tous,

J'ai 38 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants qui sont encore trop jeunes pour partager ma passion du sport en plein air.
Pour le moment, je pratique assez peu le ski de randonnée. J'ai découvert ce sport lors de mon service militaire et j'ai eu l'occasion d'en refaire l'année dernière pendant mes congés, c'était nettement plus sympa 😄

T
tooof
[1 post] - Le 31/12/2012 18:34

Bonjour à tous,
Je m'appelle christophe, j'ai 35 ans. Je reprends le ski de rando cette année après trois ans de diette montagne.Montée au col de l'aigleton vendredi 28 pour commencer en douceur et grand colon samedi pour en prendre plein les yeux-et les cuisses-
Bref, y'a bon la reprise!
Au plaisir de vous lire ou de se croiser en rando.

L
lapin73
[8 posts] - Le 02/01/2013 17:12

Bonjour, je m'appelle aymeric, j'ai 33 ans je suis chasseur alpin, marié, un enfant. Je pratique la montagne été et hiver tant dans le boulot que dans le privé. Après m'être aidé du site pour préparer mes différents courses je m'inscris enfin. A bientôt sur les sommets.

K
kaiser
[2 posts] - Le 04/01/2013 16:35

Jeroen a dit :J'ouvre ce fil pour permettre aux nouveaux membres de se présenter à la communauté (Age, sexe, situation familiale, expérience de la montagne et du ski de rando en particulier, type de sorties préférées, motivations, ...)
Bref, tout ce que vous aurez envie de partager 😄

Alors bienvenue sur Skitour et à vous maintenant !


bonjour
françois 40 ans règion lyonnaise
je n'ai pas encore pratiquer mais je le souhaite vivement.....

sinon je suis un fan de ski skating et de randonnées en montagne(les nivelées ne font pas peur)
randonnées à mon actif dans la règion rhône alpes
chamrousse; la plagne; la dent du chat(au dessus d'Aix les bains)
le forez à la limite Auvergne
les Vosges(alenter de Gerardmer)
je fais partie du CAF section ski de fond
donc je voudrais bien le ski en randonnée pendant mes vacances de février(2 semaine)

M
mathieu74330
[1 post] - Le 06/01/2013 16:12

Bonjour

Je me présente, je m'appelle Mathieu et je suis novice en ski de rando.

J'habite à Annecy et j'ai 34 ans.

Je suis dans un club de trail et j'ai commencé le ski de rando afin de m'entrainer pour mes courses du printemps.

J'ai vraiment adoré le ski de rando et aimerait vraiment m'investir dans ce sport.

Je suis à la recherche de conseils ( pour le matériel car je loue jusqu'à présent, donc si vous avez des bons plans je suis preneur et pour tout ce qui englobe la technique ).

Merci d'avance

F
Frank35
[2 posts] - Le 13/01/2013 13:50

Bonjour,
Skieur (piste, hors piste) de 41 ans (pas pour très longtemps) ayant appris très jeune !!! À l'aise quasi partout mais maintenant ohhhhh bonheur je suis Lyonnais. Donc beaucoup plus souvent sur les pistes.
Possède chaussure tecnica (type race), k2 black magic 3.
À bientôt sur le forum
Frank

F
Feufollet
[5 posts] - Le 15/01/2013 20:10

Bien le bonjour à ceux et celles qui auront le plaisir de me lire !

Je me décide enfin à m'inscrire et commence donc par ma présentation afin d'être en règle.

Jeune demoiselle de 23 ans, je travaille à Chamonix (Haute-Savoie), dans plusieurs (!) magasins de sport. J'ai le don d'ubiquité !

Passionnée de grimpe et de randonnée pédestre, j'ai récemment découvert la cascade de glace et ai été agréablement surprise par la légèreté de cette pratique ; je m'attendais à des gestes lents et bourrins. Mes plus plates excuses, tout au contraire, c'est juste magique !

Pour ce qui est du ski de rando, je suis débutante et ne possède pas (encore) les connaissances nivologiques adéquates, par contre j'ai la caisse (ça sauve !).
Seulement une sortie à mon actif mais j'en suis revenue complètement accro !

Au plaisir de se retrouver en haut ou encore au pied d'un sommet enneigé.

Aller à la page : Précédente 1 ... 69 70 71 72 73 74 75 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER