ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 66 67 68 69 70 71 72 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Rastafab
[1 post] - Le 25/01/2012 18:02

Bonjour tous le monde..

Moi c'est Fabien, j'ai 28ans et j'habite près de Lille dans le nord... 
Je ne suis pas marier mais je vie avec ma compagne depuis 10ans environ et j'ai un fils de 1 ans.
Ça fais une pas mal d'années que j'aimerer commencer le ski de rando... Mais je n'ais jamais vraiment ue l'occasion.... Cette année j'ai investi dans le matos minimum dans l'optique de faire quelques courses faciles ski-rando/ski-alpi.
En ce qui concerne mon expérience de la montagne je fais du ski alpin (avec hors piste de proximité,dans le domaine des 3 vallees principalement)  j'ai également pratique le VTT descente pandant environ 10ans, et je pratique l'escalade depuis 1994(mais malheureusement pas asser régulièrement... )  En ce qui concerne l'alpinisme et le ski de rando, je suis débutant...
Je sui également amateur de photos(ça fais parti de mon boulo mais je fais ça en studio...) du coup pour moi le ski de rando ça me permet de  réunir plusieurs activités  que j'aime en une seul..
Espérant partager des moment en montagne avec vous 
Je vous souhaite une bonne soirée
Fab

C
christianjones
[1 post] - Le 30/01/2012 20:27

Hello,
tout nouveau sur le site. Mais ca fait deja quelques temps que je viens yeuté les sorties, pour avoir une idée des conditions.
Je vais donc de ce pas essayer d'afficher ma sortie de la journée 😉

S
shyrka
[5 posts] - Le 31/01/2012 07:32

oups !!
j'me suis inscrite mais jamais je me suis présentée !

bonjours a tous, amis skieurs ou surfeurs
j'ai 26ans, je suis une fille, et je vis en haute savoie
j'ai appris à skier la saison dernière (un peu la honte quand meme pour une pure haute savoyarde !)


a +

B
bouriquet
[7 posts] - Le 16/02/2012 18:07

bonjour a tous,
je m appelle christophe,,ma conjointe et future épouse sandra on habite au fareaux ,en haut du col baillard .
Pour ma part je début juste le ski de rando.
je n'est fait pour le moment que la recula et une petite sortie a ceuse .
si quelqu'un a des idées de rando sympa pour débutant n'hésité pas je suis preneur.
par avance merci et bonne soirée a tous 😉 😜 😄

T
tnecniv
[67 posts] - Le 16/02/2012 23:46

Salut à tous,

Après quelques mois de lecture sur Skitour je me suis enfin décidé à m'inscrire !

Vincent, 21 ans et étudiant grenoblois expatrié à Reykjavik pour une année Erasmus.
J'ai découvert le ski de rando l'hiver dernier grâce à l'ESMUG et ses membres dynamiques (certains traînent sur le site il me semble 😉 ) et j'ai très vite accroché !

Grosse pratique de la montagne l'été, entre rando engagée et débuts en alpi je ne pouvais qu'adhérer au concept skitourien...
Je suis aussi l'heureux gagnant du concours summit de janvier et la paire de ZAG vient juste d'arriver à la maison 😄 😄 😄 . Éloignement géographique oblige, je n'ai pu les admirer que sur Skype et j'attends la prochaine saison avec impatience pour explorer nos massifs.

Je suis en école d'ingé et je me dit que trouver un job dans les alpes serait vraiment cool, ce qui est faisable étant donné que j'aimerai m'orienter vers l'hydro (c'est pas ce qui manque ici).

Les mois à venir devraient donc apporter leur lot de découvertes islandaises, joies estivales en montagne et choix cornéliens concernant la suite de mon équipement en matos hivernal 😊

A très bientôt au détour d'un post ou d'une trace...

L
LeTrappeur
[29 posts] - Le 17/02/2012 17:00

bonjour, c est gérard ou le trappeur surnom qui me vient d un habitant de mon village car j habite un chalet sans eau ni électricité,et accessible en hiver uniquement a raquette ou ski de rando. j ai 62ans,je suis retraité et je pratique depuis 1980.mes 300m de dénivelé heure font que j aime sortir seul mais me limite dans mes courses. alors qui sait?

F
fandemontagne
[2 posts] - Le 18/02/2012 15:48

Bonjour à vous tous,

ben, à mon tour de me présenter... 😄
je pratique le ski de rando depuis quelques années et j'adore... 🤣 comme également, le reste des "activites montagne" que ce soit l'escalade, l'alpinisme, la rando pédestre dite physique, la raquette... toujours partante pour partir, quelque soit les circonstances...
j'ai 40 ans et suis sur Valence....
si ça vous tente d'en connaitre davantage.... alors à bientôt. 😉

I
imjaste
[363 posts] - Le 18/02/2012 15:49

bienvenue 😎

E
ExNihilo
[48 posts] - Le 18/02/2012 23:00

Salut à tous,

A moi le topo de prés trad's 😜 ! Après des années de piratage d'info sur skitour, je sors de l'ombre ! Skieur depuis 6 ans, et autant en rando (trainer le surf ne m'amusait plus), je sors principalement dans les Pyrénées, de novembre à mai.
Auvergnat immigré sur Toulouse, la trentaine, j'ai arrêté le foot, donc...plus de temps pour le ski et le VTT 😎 . Petite expérience pyrénéenne donc, mais les choux-fleurs du Sancy et les jolies pentes alpines ont déjà vu mes spatules... 😉

A bientôt, au détour d'une trace d'ours...! 😄

Sem d'auvernha, lachem pas

C
critilualoc
[16 posts] - Le 19/02/2012 07:43

Salut
Nouvel inscrit sur le forum mais lecteur assidu depuis des années.La quarantaine surfeur puis snowboarder de formation 🙄 après des Randosurf avec le caf d'aix en provence je me suis sérieusement mis au ski depuis que je suis sur Digne les bains .
Je pratique aussi le vtt et attend de mieux maitriser le kitesurf pour l'associer à la rando.
En espérant vous croiser en montagne .

Jeroen
[13052 posts] - Le 19/02/2012 12:11

Salut à tous les petits nouveaux, jeunes ou moins jeunes, débutants ou expérimentés !

D
Ded74
[8 posts] - Le 19/02/2012 14:40

Salut à tous,

Déodat, 25 ans, Annecien depuis peu, Annemassien d'origine en passant par l'Alsace et les Vosges, je pratique depuis pas mal de temps (petite dizaine d'année, faut relativiser) donc je me suis dit que partager avec cette communauté serait pas mal.

Quand je dit pratiquer c'est bien sûr ski de rando mais aussi tout ce qui est montagne (escalade, alpi, glace...). En ce moment j'ai pas mal de temps la semaine (je recherche du taf) donc si certains sont intéressés, n'hésitez pas!

A bientôt

Déodat

jacques burcher
[442 posts] - Le 19/02/2012 21:50

salut
moi c'est jacques , 47 ans (déjà) marié et papa de 4 enfants ( 22/19/10ans et 6 pour la petite dernière) j'habite à saint jorioz entre bauges et aravis au bord du lac d'annecy
amateur de poudreuse depuis toujours , je fais un retour en rando après une petite pause de 20 ans , séduit par les perfos du matos moderne et le besoin de retrouver les sensations des pentes raides
souvent en solo (pour pas dire toujours !) j'apprécie particulièrement votre site , bien pratique pour préparer les sorties et éviter les mauvais choix !
a bientôt dans le pentu 😉

M
Moa
[1 post] - Le 22/02/2012 17:59

Salut,

Moi c'est Cédric. Je suis suisse, j'ai 27 ans. Né à Neuchatel et habitant pour le moment dans la région zurichoise, j'ai toujours été un grand fan de sports de neige. Jusqu'a maintenant c'était plustôt à la descente. J'ai commencé le ski à 3 ans, changé à 13 pour ne faire que du snowboard durant les 15 dernières années. J'ai envie de commencer le ski rando.

Je lis votre forum depuis quelques mois et me réjouis de contribuer, pour l'instant ca sera en posant mes questions de débutant :-).

A bientôt,
Cédric

V
Vall
[1 post] - Le 22/02/2012 19:36

Salut,

Revenue aux sources Grenobloises depuis peu et ayant soif de connaître les endroits fabuleux de ces montagnes si peu cotoyées, je me suis mise au ski de rando depuis 3 mois.

Une dizaine de sorties a suffit pour me convaincre de faire sonner mon réveil le we plus tôt que la semaine pour aller bosser ! Mais au final que du bonheur...Et aussi quelques galères sinon c'est pas drôle !

Donc débutante mais motivée, je recherche des itinéraires faciles genre ski balade avec assez de dénivelé pour se régaler à la descente mais gare aux pentes soutenues, pour l'instant ça m'affole plus qu'autre chose !

A bientôt

Valérie

Aller à la page : Précédente 1 ... 66 67 68 69 70 71 72 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER