ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 110 111 112 113 114 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Ptipere
[1 post] - Le 05/12/2023 23:20

Bonjour à tous,

Je m'appelle François, j'ai 41 ans. J'habite pas loin de Sisteron, mes terrains de jeu sont le Dévoluy, les Ecrins, le Queyras ou l'Ubaye, où je pratique le ski de rando depuis 6 ans. J'aime aussi l'alpi (été/hiver), mais pas toujours le temps d'aller en montagne alors je me rattrape sur les falaises autour de chez moi ;-)
Je ne suis pas un expert en ski mais je suis autonome et je passe à peu près partout, même si c'est pas toujours dans un style impeccable 😄

L
Léotal62
[1 post] - Le 18/12/2023 23:21

Bonjour Bonjour !

Moi c'est Léo,

J'ai 27 ans et j'ai quitté le Nord pas de Calais pour venir trouver les montagnes l'année dernière ! travailleur en déplacement à bord de mon fidèle momo aménagé, j'écume (ou je poudre ?) aussi bien dans les reliefs alpins que pyrénéens.
Je pratique depuis longtemps la grande randonnée pédestre ainsi que le ski en station, et cette année j'espère bien commencer le ski de montagne ! Pour cette saison je serai du coté Oisans-Ecrins ( a terme je pense m'installer dans les Hautes Alpes) pour les alpes et vers les hautes pyrénées coté Ouest.
parallèlement je débute aussi en alpinisme estival comme hivernal.

Je suis ici avant tout pour échanger sur les sorties, les conseils pour progresser et évidement pour trouver des compagnons régulier !

Si tu te retrouves dans ma présentation et que tu cherches également des gens avec qui sortir je te laisse me contacter sur whatsapp (0699777457), au plaisir de discuter avec vous

A
alexandrecalame
[1 post] - Le 29/12/2023 19:42

Eh bonjour, je suis Alexandre, nouveau membre, 35 ans... J'habite à Tende au fond de la vallée de la Roya.
Je traine pas mal en montagne en toutes saisons pour le plaisir et le travail, je suis aide gardien en refuge et en tout début de formation AMM.
j'ai zéro expérience en ski de rando, j'étais plutôt raquettes l'hiver (on se moque pas 😂 !) mais les collègues m'ont convaincu que même avec mon niveau 3e étoile en alpin il y a... 20 ans 😨 je pouvais tenter de chausser des skis de rando.
j'ai découvert le site via un pote en cherchant justement une pire de skis d'occas' mais je constate en fouillant un peu que je vais y trouver bien plus que ça !

S
Simon
[5 posts] - Le 02/01/2024 15:58

Bonjour.

Simon, d'origine britannique, en France depuis une vingtaine d'annees, conducteur de telesiege. J'en fait du ski de rando ainsi que pas mal de balades en moyenne montagne et un peu d'alpi, mais les jours ou j'aurait pu m'inscrire pour le pierra menta sont bien derriere...

A bientot.

Guigui
[1 post] - Le 04/01/2024 09:49

Salut à tous !

Je m'appelle Guillaume, j'ai 21 ans. Je vais à la station des Orres depuis que je suis né et j'ai commencé le ski de rando depuis quelques années via ma famille.
Je suis donc surtout sorti vers l'Ubaye/les Écrins jusqu'à maintenant (que j'adore) (je serai à proximité pour la saison 2024, sur Marseille), mais je suis ouvert à toute découverte à ski de nouveaux massifs ! Et surtout bien envie de continuer de progresser à la fois sur le niveau ski sur toutes neiges et sur la connaissance et l'expérience des sorties en montagne pour gagner en autonomie.
Et je commence l'alpinisme par ailleurs :)

N'hésitez pas à m'envoyer un message (0783033306) si vous voulez organiser une sortie ou simplement échanger !

Guillaume

clairej.naud
[1 post] - Le 12/01/2024 19:07

Bonjour. Je m'appelle Claire. J'ai 69 ans et une bonne expérience du ski de randonnée que j'ai commencé à 22 ans.
J'ai trois enfants et huit petits enfants tous très gentils.
Depuis que je suis à la retraite je passe trois ou quatre mois l'hiver aux Houches où j'ai un petit chalet très agréable.
Voilà.
Merci pour la création de ski tour.
Les topos sont précieux.

M
meLyo
[1 post] - Le 16/01/2024 22:22

Bonjour à tous,

Je m'appelle Daniel, 37 ans, j'habite près de Chambéry depuis 11 ans.
Je suis motivé pour me mettre au ski de rando cette année et j'ai acheté mes chaussures hier !
Mon background est ski alpin avec un goût prononcé pour le hors piste "bord de piste".
Depuis 2 ans je me suis mis au ski de fond (skating) ce qui m'a donné le goût de l'effort en sport d'hiver. Je me suis aussi mis au vélo gravel/route en saison estivale pour travailler mon cardio...
Mais le déclic a vraiment été des randonnées raquettes en famille faites ce début de saison (autour du jour de l'an) avec des conditions d'enneigement exceptionnelles, en pleine nature (près de Samoëns en Haute-Savoie).
Je me suis dit que ces mêmes sorties skis aux pieds auraient été encore mieux !

Bref je suis en phase d'apprentissage et de recherche de conseils sur le matériel sur des sorties faciles pour commencer en douceur dans ma région.
On m'a parlé de ce site pour sa communauté important et son contenu très riche.
Merci aux créateurs, administrateurs et modérateurs.

A bientôt sur les versants enneigés !

E
e.philippe.favier
[1 post] - Le 23/01/2024 10:45

Philippe, 62 ans et toujours aussi motivé pour quelques incursions montagnardes entre amis. Mon niveau baisse mais pas mon enthousiasme. 😉

planes.clement
[1 post] - Le 27/01/2024 10:28

Bonjour à tous!

Je me présente Clément 30 ans. Après quelques années en région parisienne, je change de cadre pour la saison d'hiver où je vais bosser en animateur classe découverte sur Ancelles dans le Champsaur! Je bouge pas mal en Isère et dans les Pyrénées sur mes temps libres.
Je ne connais pas grand monde dans le Champsaur/Ecrins et je suis donc motivé pour faire des sorties de niveau intermédiaire 1000 à 2000m de D+ dans le secteur. N'hésitez pas à me contacter par téléphone 06 02 31 93 44, je ne suis pas véhiculé mais je suis assez débrouillard et motivé pour me déplacer ;)

Au plaisir de peauter ensemble ;)

quentin.mure
[1 post] - Le 30/01/2024 17:35

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Quentin, j'ai 34 ans et je pratique la montagne depuis une dizaine d'années, un peu les Pyrénées mais surtout les alpes (Montblanc, aiguilles rouges, Aravis). J'ai commencé le ski de randonnée en 2020, et j'ai pu effectuer quelques sorties chaque années depuis. Je suis plutôt sportif et endurant, en revanche je peux encore largement progresser techniquement. Je toujours partant pour une sortie dans le coin de Sallanches, Passy, Chamonix, Megève si certains ont des envies...

P
Pierre875
[4 posts] - Le 05/02/2024 16:38

Bonjour à tous
Pierre , 60 ans très souvent sur Valloire, ici pour des partenaires de rando.
N hésitez pas a me faire un petit message c’est plus sympa des sorties à plusieurs.

bastien.charpentier
[1 post] - Le 10/02/2024 13:33

Bonjour à tous,
Bastien, 28 ans, installé sur la commune de La Chambre depuis mai 2021 en Maurienne.
Ici pour rechercher des topos qui sont très biens faits et lire les comptes de ceux qui les pratiques.
Étant novice dans les différents domaines des pratiques de la montagne, il est trop tôt pour que je participe aux échanges et donner mon ressenti et conseils.
Bon weekend et profites bien de la montagne 🤩
Au plaisir

J
jeremybonnier
[1 post] - Le 21/02/2024 19:37

Bonjour à tous,
Jérémy, 34 ans, père d'une petite fille qui est en train d'apprendre à skier 🤩
J'habite à St Christo en Jarez, un petit village pas loin de St Étienne dans la Loire.
Je skie depuis l'age de 20 ans avec mes amis surtout.
Au début piste puis freeride puis freerando et maintenant rando suite achat nouveau matos léger.
Un grand merci à skitour pour tous les bons conseils qui nous (moi et mes potes) ont bien aidés sur nos dernières sorties. Nos terrains de jeu : Vercors, Chartreuse, Belledone et la Vanoise.

R
romain.herber
[2 posts] - Le 14/03/2024 16:59

Bonjour!
Romain, 29 ans, passionné de ski de rando !

Autour d'Annecy et de Grenoble essentiellement

Au plaisir :)

L
lee-o
[1 post] - Le 14/03/2024 18:56

Hello, Lionel, snowboarder/splitboarder aux alentours de Montpellier mais souvent fourré en altitude.
Au plaisir de se croiser

Aller à la page : Précédente 1 ... 110 111 112 113 114 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER