ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent

Aller à la page : Précédente 1 ... 112 113 114 115

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
Yohann
[3 posts] - Le 04/01/2025 18:52

Hello,

Yohann, 33 ans et basé à Chambéry. Je rayonne sur la plupart des massifs savoyards et haut-savoyards.
Annécien et élevé au reblochon, je vais en montagne et je skie depuis tout petit.
Pratiquant du ski de randonnée depuis 6 ans.

Je cherche un/des partenaire(s) régulier(s) pour des sorties couloirs/faces qui penchent un peu.
Pas de prise de tête et jamais trop d'expo.

Au plaisir de se croiser sur les skis !

E
egonon
[1 post] - Le 10/01/2025 15:44

Salut,

Philippe, 46 ans, né à Annecy, une fille de 12 ans, née dans la même clinique et la même chambre que son père ;-)

Pratiquant du ski de rando depuis 25 ans, et de la montagne depuis toujours, je suis un pur vieux con qui trouve que c'était mieux avant (quand le matos était moins cher, quand y'avait moins de monde... etc)

Cela étant, étant en cours de séparation, mon nombre de sorties de montagne devrait augmenter sensiblement par rapport à ces dernières années, et ça me fera sûrement du bien ;-)

Voilà, comme dit mon prédécesseur, au plaisir de se croiser sur les skis, mais si possible pas tous ensembles ;-))

L
leon.68
[1 post] - Le 13/01/2025 18:40

Hello, nouveau sur ski tour, des amis m'ont dit qu'il fallait absolument faire parti de cette communauté.
Léon 28 ans le ski dans le sang et le ski de randonnée dans les yeux

Jeroen
[13159 posts] - Le 13/01/2025 18:47

Bienvenue ici donc, tu as de bons amis 😊

AurélienF74
[1 post] - Le 22/01/2025 11:20

Salut a tous, Aurélien, 34 ans, bassin annecien, première saison en ski de rando bien entamé pour cet hiver.
Je pratique surtout le vélo de route depuis une vingtaine d'années maintenant, j'ai ce goût de l'effort en endurance, donc le ski de rando m'a tout de suite conquis !
Merci a toute la communauté qui enrichit chaque jour ce site de partage, car quand on débute, on ne sait pas trop où aller pour se faire plaisir sans prendre trop de risque, et ce site regorge de bonnes infos et bons plans!!
Au plaisir, 😁

Jeroen
[13159 posts] - Le 22/01/2025 12:10

* "en essayant de prendre aucun risque" serait plus approprié 😉

Sois le bienvenu ici !

MaxdeTrail
[1 post] - Le 29/01/2025 10:23

Bonjour,

Maxime, alsacien d'origine installé depuis 2023 à coté d'Annecy. J'ai 37 ans demain, en couple avec un enfant de 17 mois. Mordu de montagne en hiver, été, automne, printemps. J'ai découvert le ski de rando l'année dernière, un peu craintif pour le moment à l'idée de m'aventurer hors des pistes pour les balades solo c'est pour ça que j'ai rejoint ce site.

Bien belle saison 😉

A
an 38
[1 post] - Le 02/02/2025 20:48

Bonjour,
Merci pour l'accueil ☺️, je pratique le ski de rando depuis quelques années et je pense que c'est un juste retour vis a vis de toutes les informations glanées sur ski tour.
Je suis de la région grenobloise.
Bonne saison à toutes et à tous

C
Chouchou
[1 post] - Le 08/02/2025 16:26

Bonjour à tous,

Adrien 42 ans, j'en suis à ma 3ème saisons de ski rando. Niveau de ski pas loin du 0 au moment de débuter, mais beaucoup progressé l'année dernière (grace à une semaine dans le Queyras) et surtout cette année ou en parallèle je suis aller en station pour m'entrainer. Ça commence à vraiment bien aller.
A cause de cela je ne me suis jamais mis au ski de rando, même si l'envie était là depuis des lustres. Jusqu'au jour ou j'ai acheté le matériel et me suis dis on verra bien. La monté ne m'a jamais inquiété, mais la descente sans savoir skier c'est pas la même 😁

Je ne suis pas très loin d'Annemasse, et suis ici car j'entend parlé du site très souvent avec les quelques personnes du CAF que je vois de temps à autre.

Je suis assez souvent seul pour sortir, donc soit je ne sors pas, soit je vais en station. N'ayant pas encore assez de connaissances pour savoir si une sortie que j'ai déjà effectué est en condition par rapport à la dernière fois et à la météo du moment.
Je ne peux plus dire que je suis un vrai débutant, mais un débutant + 😁

Je suis donc là pour trouver des personnes avec qui sortir et apprendre.

Aller à la page : Précédente 1 ... 112 113 114 115

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER