ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
damichou
[174 posts] - Le 10/04/2008 21:40

F
Fch
[30 posts] - Le 11/04/2008 23:18

Bon ben c'est à moi.

Ayant découvert le site cet hiver, j'ai pas mal tourné autour, lu les CR, regardé les photos, reniflé l'ambiance ... bref parasité, quoi !
Et puis je me suis inscrit au dernier rando-tractage. Alors ce fut la Révélation !!!
Bref, moi qui joue plutôt à l'ours dans mon petit village de l'Oisans, je m'ouvre enfin au monde, et vais essayer de participer un peu au Grand Jeu.

Côté pratique, c'est souvent tout seul, souvent dans les Ecrins, souvent un peu long (j'aime bien en profiter), pas obligatoirement raide...
Mais je vais aussi à l'étranger ... il m'est même arrivé de visiter le versant Est de Belledonne, c'est dire !
Alors, je vous raconte pas la Jasse de samedi dernier, le dépaysement total ! Quand j'ai dit à mon voisin de misère (enchaîné comme moi à la corde), dès la deuxième épingle "ah on tourne à droite, là ?", j'ai senti une pointe d'étonnement quasi surnaturel "eh, y en a un qui connaît pas la Jasse !!!"

Donc, méfiance, on se croisera peut-être n'importe où...

Fred

jean
[994 posts] - Le 12/04/2008 12:46

Bienvenue à toi Fred l'Ancien, je vois que la moyenne d'âge de Skitour remonte un peu 😄 ça fait bien plaisir de voir que les "vieux" aiment toujours autant la montagne (en plus de Skitour 🤣 )
Au plaisir de te croiser un de ces jours dans les Écrins ou ailleurs. 😎

F
Fch
[30 posts] - Le 12/04/2008 23:21

Merci pour tout, Monsieur Jean (oui, je suis respectueux des anciens - moi je suis encore un gamin par rapport à toi 😉 )
Dis-moi sur ton portrait, c'est quoi que tu portes derrière ? Des super-fat XXXXXL ? 🤣 Costaud le papy !!! 😉
Au plaisir !!!

N
neness8825
[1 post] - Le 16/04/2008 14:04

Bonjour à tous,
je me appelle kévin, j'ai 16 ans, je suis lycéen et je vais bientôt être pompier, j'habite à la bresse (88) où j'ai commençé à faire du ski de rando cet hiver avec mon père ( 🙁 avec du vieux matériel à lui 🙁 ) et j'adore ça 🤣 🤣 🤣 . Et je compte faire le plus tôt possible du crampons
A+ 😉

A
adrilocks
[1 post] - Le 20/04/2008 15:14

aioli a tous

moi c est adrien je vien de marseille j ai commencé le ski de rando a 16 ans et ca fai maintenant 5 an que tou les ans je par en rando avec mon père qui me fai découvrir de nouvelle région a chaque sorti
étant basé a marseille on ne peu vraiment conaitre les conditions en montagne c pour ca que votre site est trés utile pour nous
deplus les photos nous permette un peu de réver car ché nous on voi trés peu la neige et c toujours un bonheur de découvrir des photos de neige

merci pour ce site qui me permet de voyager tout en étant a marseille

A
agriprock
[25 posts] - Le 20/04/2008 18:11

Voili voilou moi c'est Yann, j'ai 17ans depuis peu et ça fait pas mal d'année que je pratique le ski de rando. depuis 2 ans je fé de la compèt de ce mm sport, ce qui m'a permis d'accroitre considérablement ma pratique! Cette année, c'est à la pente raide que je me consacre, surtout depuis 1 mois, mais avec les ski de compèt c'est pas l'idéal!!
Ce forum je le trouve bien classs, surtt pour les conditions...
+
yann

M
marika
[1433 posts] - Le 20/04/2008 18:24

Salut à tous les deux et bienvenue! De la jeunesse, c'est sympa aussi! 😄

Salut yann, et merci pour tes CRs, même si on te charrie un peu 😉
Je vois en tous cas que tu as de bonnes fréquentations, pour la pente raide, tu as trouvé à qui parler! 😉

A
agriprock
[25 posts] - Le 20/04/2008 20:38

là oui, c'est déjà mon entraineur pour la compèt, maintenat c'est mon mentor de la pente raide (c'est lui même qui m'a fait découvrir)
Merci steph!!!

D
Djay
[4 posts] - Le 21/04/2008 10:41

Salut à tous,

Moi c'est Jerome, j'ai 30 ans, j'habite à Lyon. Cela ne fait que 2 ans que je fais du ski de rando. Ben oui, faut un début à tout, mais je fais de la montagne depuis pas mal de temps.
J'alterne entre des courses faciles avce ma copine qui débute en ski et des courses moins faciles avec des amis.
Skitour est un super site, vraiment bien conçu avec une communauté très active.

A+!
😜

J
jlp
[27 posts] - Le 21/04/2008 16:28

Bonjour,
Lecteur passif de Skitour depuis pas mal de temps, j’ai enfin décidé de m’inscrire.
Je viens de ce fait renforcer la phalange du 3eme age du site. J’ai 63 ans .Vivant dans la région Rhône Alpes dans ma jeunesse, j’ai commencé le skirando et l’alpinisme à 18 ans (en 1963 !).Première rando avec des Rossignol en bois de 2,15m ! Par la suite, malgré l’éloignement des zones montagneuses pour des raisons professionnelles, j’ai continué à pratiquer autant que faire se peut. Retraité depuis 2 ans, je partage mon temps entre la région parisienne et la Haute Savoie (La Clusaz). La motivation est toujours là, mais les articulations font quand même un peu plus souffrir qu’avant. Petit clin d’oeil ; connaissant bien son tonton, j’ai été il y a quelques années le témoin des débuts en skirando d’un p’tit jeune bien prometteur:un certain Etienne Haller ! Au fait, Etienne, je compte sur toi pour me faire encore découvrir d’autres de tes spots secrets (quoique peut être un peu plus déserts) comme la montagne de l’Oule !
Au plaisir de vous rencontrer

I
iceripper
[180 posts] - Le 03/05/2008 20:07

Salut à tous
Bientot 45 ans, surfeur , je suis trop nul a ski à la descente en hors piste.
j'ai decouvert la rando en habitant Paris.
Je rentre de mon spot préférré en rando l'aiguilette du Lauzet.
Je fais principalement du hors piste en station, la rando ne commence pour moi qu'a partir du mois de mai quand les stations ferment.
Ce que j'apprécie dans la rando, c'est qu'on va cherger la neige.
J'ai eu l'occasion d'aller sur Zermatt, Zinal et les Alpes francaises.
J'ai un split( le surf qui se coupent en 2), des raquettes suivant mes coéquipiers mais tjs en surf.
Pas de pente raide mais j'aime laisser des courbes dans la neige.

Le site super, c'est bien sur des potes skieurs qui m'on indiqué son existance.

AH oui dans un refuge j'ai toujours une grole ( celle avec la gnole) donc si il y a 2 lates de 13 cm avec des fixations que vous ne connaissez pas, je dois être la.

M
miguelito
[1 post] - Le 16/05/2008 09:38

accro de rando depuis de nombreuses années, je suis aujoud'hui retraité et donc encore plus que jamais en montagne. Cadre FFME et responsable d'une association rando je peux me faire plaisir et faire partager cette passion. Originaire des hautes alpes, j'ai trainé mes chaussures sur tout les sentiers de la région (Vanoise, briançonnais, Queyras, Ubaye, Ecrin amoureux de l'Italie et des refuges italiens, je connais bien les circuits de "montagne sans frontière". Je suis actuellement domiciliè dans le sud ouest et donc pyrénéiste depuis quelques années. je me suis interressé au site en cherchant des infos sur les produits Husky et voilà.
Je rentre d'un trek de 4 semaines au Nepal et j'en profitte pour répondre aux interressés, aucune restriction sur cette marque (sac de couchage Anapurna) testé par -20 à 5500m en toile de tente sur une semaine.

R
Ruth
[84 posts] - Le 16/05/2008 18:53

Bonjour à tous

Moi c'est vivien, originaire de Ventron dans les Vosges, mon père m'a enseigné depuis tout petit la randonnée à ski de fond dans ce massif magnifique. Exilé à Lyon depuis presque trois ans pour mes études, j'y ai découvert les alpes et la peau de phoque : c'est même plus drôle, on recule plus en montée et on tombe même pas dans les descentes lol

Fort de mes 22ans et même pas 2 en ski de rando, j'aime bien les grands espaces, et ce qui m'attire par dessus tout c'est les grands raids en autonomie, nuit sous igloo...

Pour ce qui est du matos, je suis pas très regardant, pourvus que ça fonctionne !

en tout cas ce site est génial pour les idées de topos et d'itinéraires ainsi que les conditions du moment.

à +

S
SimonC
[43 posts] - Le 16/05/2008 19:48

Bon, maintenant que je rentre qqs courses il faudrait que je me presente... Moi c'est Simon, 35 ans, moniteur de ski, Ecossais d'origine mais en Savoie depuis 10 ans (et 6 de plus quand j'etais jeune...).
Debuts en ski en '80 (Col de la Croix-Fry), premiers randos dans les 90s, pour des pentes raides en Ecosse. Depuis, les Alpes, Maroc, Lyngen, Alaska, Groenland, NZ...Mais surtout je continue de decouvrir tous les coins pres de chez moi (et le mieux je connais, le plus il y a a faire...).
Alors salut a tous!

(Et encore - desole, je ne sais pas comment faire les accents sur mon ordi!! 😯 )

Aller à la page : Précédente 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER