ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 37 38 39 40 41 42 43 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
guitou
[2 posts] - Le 06/01/2008 12:01

Bonjour, je débute ma 1ère saison en ski de rando (après pas mal de pratique en alpin et en fond). J'ai 29 ans et j'habite depuis 3 ans dans le Cantal, département fabuleux où je pratique pas mal d'APPN (vtt, escalade, randos,skis...).
Je cherche des personnes pour randonner avec moi l'hiver, car je ne connais pas trop les bons spots ici en Auvergne!
A bientôt 😉

L
laurent63
[2 posts] - Le 07/01/2008 19:16

Bonjour à tous,
je consulte régulièrement votre (excellent) site, je suis à Clermont Ferrand mais en fait voironais exilé (que la Chartreuse est loin ...), pratiquant le ski de rando depuis quelques années en Chartreuse, Belledonne et dans le Beaufortain.

Encore bravo pour votre site.

P
piuma
[8 posts] - Le 10/01/2008 22:54

50 ans, marié à une Alpine quasi née sur les skis, 2 enfants de plus de 20 ans, nous vivons aux confins des Alpes de Haute Provence;
1ère rando à l'age de 11 ans avec de vrais peaux de phoques (je parle d'un temps préhistorique),
quelques millions de mètres plus tard, quelques avalanches et un peu de traumato, après avoir tourné dans bien des massifs dont certains fort loin, toujours le même désir et le même plaisir de la découverte et du ski.
Saison 2007: denivelé + 60 000 m, participation à une course ( le grand Béal),
skie en couple, ou au sein d'un groupe d'amis formant une sorte de club informel.
Piuma

M
marmouset
[1 post] - Le 13/01/2008 17:34

Bonjour,
Je m'appelle Marion, mon pseudo est un surnom d'enfance (le marmouset est un petit singe cousin du ouistiti, on m'aurait trouvé des ressemblances avec lui...)
J'ai 28 ans, je suis institutrice et monitrice de ski.
Je suis originaire de Savoie (Beaufortin) et après quelques années d'errance en Ardèche et en Isère (Oisans) je suis de retour en Savoie (Les Allues, sous Meribel)
Je skie habituellement avec mon compagnon et un petit cercle d'amis (j'ai tendance à fuir les gros groupes) mais ayant plus de disponibilités qu'eux, je pourrais chercher des partenaires pour quelques virées de plus en ski.
J'aime avant tout la montagne, l'hiver, la neige et toutes les formes de glisse : ski de randonnée bien sûr mais aussi ski de fond (skating), surf...
J'ai souvent parcouru les pages de ce site (une mine d'infos !) et je souhaite à présent y prendre une part un peu plus active.
Bon hiver à tous et à bientôt peut-être.
Marion

R
ROBIC
[1 post] - Le 13/01/2008 20:13

Bonjour à tous
Depuis le début de la saison je consulte régulièrement le site.
J'ai 44 ans. Je suis breton (de Landerneau) et travaille sur la région parisienne.
Passionné de montagne j'y passe environ trois mois chaque année toutes saisons confondues. J'y pratique vélo, course en montagne, un peu d'alpinisme, via ferrata et bien sûr ski de montagne.
Pratiquant le ski alpin depuis une vingtaine d'années je me suis mis au ski rando en 2002. Depuis je ne sais plus comment prendre un télésiège...
Dès ma deuxième saison je me suis lancé dans les compétitions de ski alpinisme.
J'arrive à skier environ un mois et demi par an (60 à 70000 mètres).
Mes endroits favoris sont le massif du Mont Blanc, le Beaufortain et le Valais.

K
Kristoph
[7 posts] - Le 13/01/2008 21:52

Bonsoir a tous ,

Comme la coutume est de se presenter ...

jeune homme de 43 ans , et Niçois depuis 9 ans , papa de 2 chiards de 20 et 14 ans .
Je pratique la Plongée/marine depuis mes 16 ans et decouvre la montagne de plus en plus ....Via ferrata , Randonnée

Bientôt , un bapteme de Ski de rando dans le Mercantour , le week end prochain surement !
ça fait depuis l'age de 7 ans que je ne suis pas monté sur des ski 😮 , j'espere que c'est comme le vélo , ça ne s'oublie pas 🙄

Voili Voila

Nans
- Le 14/01/2008 16:24

Salut à tous.....

Depuis le temps que j'entend parler de ski tour...ça y est m'y voila. Bonjour à tous..Je vis sur Grenoble et suis originaire d'un pti village dans la drôme montagneuse..du coup j'ai la chance d'avoir eu des parents qui ont collé rapidement des peaux de phoques sous mes ski (au départ à l'insu de mon plein grès...mais très rapidement remercié)...en espérant profiter et faire profiter des différentes courses réalisables....à bientôt sur les ski

F
Francoua
[340 posts] - Le 15/01/2008 17:11

Bonjour,
Alors voilà : moi, c’est François, 60 (ans !) mais pas encore cacochyme. Ma vie se partage entre le Doubs, département de l’est lointain, froid et brumeux, en semaine et Grenoble le ouiquende.
Malgré tous mes efforts, un beau jour ensoleillé d’avril 1990, la montagne n’a pas voulu de moi (la garce!). Par un monumental coup de bol (ou un miracle, si vous voulez) l’avalanche qui m’a enseveli ce jour là n’a pas jugé opportun de m’expédier vers un monde meilleur, où les courses sont toujours en condition – paraît-il... vu que personne n’en est jamais revenu pour en causer.
Depuis, j’étudie la question des avalanches avec un acharnement de moine copiste et une attention quasiment surhumaine.
A part ça, quand je suis en veine, je gratifie le ban et l’arrière-ban de petites histoires alpines dont quelques spécimens traînent ici ou là sur la toile, j’ai une fille de 30 ans qui est violoncelliste et un garçon de 32 ans qui cherche dans les bio-matériaux du côté du CNRS.
Quoi d’autre ?
Ah oui… je viens d’acheter des Shaman et j’aime le foie gras avec un petit Sauterne (pensez-y la prochaine fois que vous m'inviterez).

Et la tarte aux framboises... damned! j'oubliais la tarte aux framboises!

O
okairis
[118 posts] - Le 15/01/2008 17:45

Bonjour François.
Peut être faut-il mettre le lien vers le récit de ta petite mésaventure très instructive (mais ce n'était pas avril 1993 ? 😯 ) que certains ne connaissent peut être pas encore, bien qu'il soit un exemple des plus classiques des formations sur les avalanches, et qui est suivi de l'intéressante analyse de François Sivardière ( (ancien?) directeur de l'ANENA).

Une journée qui finit bien

A
Archie21
[7 posts] - Le 15/01/2008 17:53

A force de regarder les sorties, les conditions, les conseils sur skitour, il etait temps de m'inscrire.
Donc moi Francois, j'ai 45ans, basé a Marseille, et j'essaie de concilier la disponibilité pour ma femme et mes enfants avec la passion du ski, et ca se passe pas trop mal meme si je ne fais pas 100000m de denivelée par an.
si je peux, cette année, j'essaierai de passer mon brevet initiateur ski de montagne (c'est comme ca que ca s'appelle) et de continuer les formations, on a toujours besoin d'apprendre.

voila voila
Amicalement
Francois

L
lachaud
[27 posts] - Le 15/01/2008 23:42

Salutations à tous. De mon prénom grégory, j'ai la joie d'être un chômeur de 29 ans depuis le mois de novembre 2007 et ce fût une formidable occasion d'utiliser ma prime de licenciement pour acheter du matos pour le ski de rando que je pratique depuis mi-décembre. Et pour ne pas faire les choses à moitié, j'ai emménagé chez ma douce à 1500 m juste en dessous du tabor (eh eh d'où le pseudo) et me suis inscrit à ce forum. Fondamentalement, dans la matheysine, il y a un milliard de choses montagneuses à faire et en ce moment; j'ai la semaine entière pour en profiter.
Alors à plus pour une sortie.

S
saroum
[2 posts] - Le 18/01/2008 11:17

bonjour, nouveau membre , Jérôme 42 ans vétraz Monthoux, adepte du ski alpin et surtout rando raquettes pour la découverte de la nature je vais me mettre au ski de rando enfin voila une petite présentation votre site est très sympa et sérieux ! pui-je mettre des photos de mes rando et ou ?
je suis surtout entre la Clusaz et le col de Merdassier .

bonne continuation à tous 😄
depraetere.canalblog.com/

A
alpaga
[372 posts] - Le 19/01/2008 12:35

Les nouveaux membres se présentent?
euh, on se verra en montagne pour les formalités, non???
@++

J
joyeux
[1 post] - Le 22/01/2008 00:28

Bonjour à tous, je m'inscrit sur ce site pour partager cette passion du ski de rando. Mon père et mon cousin m'on transmit ce virus. 😉 J'en suis seulement à ma deuxième sortie et j'attend avec impatience la prochaine. 😜
Je m'appel Clément, j'ai 22 ans et habite Lyon.

Q
Quattro
[4 posts] - Le 25/01/2008 16:12

Hello !

Je me présente : Isa, 34 ans. Je me remets au ski après 13 années. Ma soeur veut m'embarquer dans la rando et, en vue de m'acheter mon premier matériel, je suis venue ici me renseigner un peu sur ce qui se fait. D'ailleurs, merci pour votre accueil.

Mon but est avant tout de parfaire ma condition physique afin de pouvoir accompagner ma soeur et sa bande de potes. Je pratique un peu de musculation, de course à pied et de ski de fonds principalement. Pour ce qui est du ski alpin, pour le moment, je n'ai fait que quelques descentes dans une station avec elle, et franchement, les skis carving m'ont enthousiasmée 🙂

Bon week-end et @+
Isa

Aller à la page : Précédente 1 ... 37 38 39 40 41 42 43 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER