Aller à la page : Précédente 1 ... 110 111 112 113 114 115 Suivante
Eh bonjour, je suis Alexandre, nouveau membre, 35 ans... J'habite à Tende au fond de la vallée de la Roya.
Je traine pas mal en montagne en toutes saisons pour le plaisir et le travail, je suis aide gardien en refuge et en tout début de formation AMM.
j'ai zéro expérience en ski de rando, j'étais plutôt raquettes l'hiver (on se moque pas 😂 !) mais les collègues m'ont convaincu que même avec mon niveau 3e étoile en alpin il y a... 20 ans 😨 je pouvais tenter de chausser des skis de rando.
j'ai découvert le site via un pote en cherchant justement une pire de skis d'occas' mais je constate en fouillant un peu que je vais y trouver bien plus que ça !
Bonjour.
Simon, d'origine britannique, en France depuis une vingtaine d'annees, conducteur de telesiege. J'en fait du ski de rando ainsi que pas mal de balades en moyenne montagne et un peu d'alpi, mais les jours ou j'aurait pu m'inscrire pour le pierra menta sont bien derriere...
A bientot.
Salut à tous !
Je m'appelle Guillaume, j'ai 21 ans. Je vais à la station des Orres depuis que je suis né et j'ai commencé le ski de rando depuis quelques années via ma famille.
Je suis donc surtout sorti vers l'Ubaye/les Écrins jusqu'à maintenant (que j'adore) (je serai à proximité pour la saison 2024, sur Marseille), mais je suis ouvert à toute découverte à ski de nouveaux massifs ! Et surtout bien envie de continuer de progresser à la fois sur le niveau ski sur toutes neiges et sur la connaissance et l'expérience des sorties en montagne pour gagner en autonomie.
Et je commence l'alpinisme par ailleurs :)
N'hésitez pas à m'envoyer un message (0783033306) si vous voulez organiser une sortie ou simplement échanger !
Guillaume
Bonjour. Je m'appelle Claire. J'ai 69 ans et une bonne expérience du ski de randonnée que j'ai commencé à 22 ans.
J'ai trois enfants et huit petits enfants tous très gentils.
Depuis que je suis à la retraite je passe trois ou quatre mois l'hiver aux Houches où j'ai un petit chalet très agréable.
Voilà.
Merci pour la création de ski tour.
Les topos sont précieux.
Bonjour à tous,
Je m'appelle Daniel, 37 ans, j'habite près de Chambéry depuis 11 ans.
Je suis motivé pour me mettre au ski de rando cette année et j'ai acheté mes chaussures hier !
Mon background est ski alpin avec un goût prononcé pour le hors piste "bord de piste".
Depuis 2 ans je me suis mis au ski de fond (skating) ce qui m'a donné le goût de l'effort en sport d'hiver. Je me suis aussi mis au vélo gravel/route en saison estivale pour travailler mon cardio...
Mais le déclic a vraiment été des randonnées raquettes en famille faites ce début de saison (autour du jour de l'an) avec des conditions d'enneigement exceptionnelles, en pleine nature (près de Samoëns en Haute-Savoie).
Je me suis dit que ces mêmes sorties skis aux pieds auraient été encore mieux !
Bref je suis en phase d'apprentissage et de recherche de conseils sur le matériel sur des sorties faciles pour commencer en douceur dans ma région.
On m'a parlé de ce site pour sa communauté important et son contenu très riche.
Merci aux créateurs, administrateurs et modérateurs.
A bientôt sur les versants enneigés !
Philippe, 62 ans et toujours aussi motivé pour quelques incursions montagnardes entre amis. Mon niveau baisse mais pas mon enthousiasme. 😉
Bonjour à tous!
Je me présente Clément 30 ans. Après quelques années en région parisienne, je change de cadre pour la saison d'hiver où je vais bosser en animateur classe découverte sur Ancelles dans le Champsaur! Je bouge pas mal en Isère et dans les Pyrénées sur mes temps libres.
Je ne connais pas grand monde dans le Champsaur/Ecrins et je suis donc motivé pour faire des sorties de niveau intermédiaire 1000 à 2000m de D+ dans le secteur. N'hésitez pas à me contacter par téléphone 06 02 31 93 44, je ne suis pas véhiculé mais je suis assez débrouillard et motivé pour me déplacer ;)
Au plaisir de peauter ensemble ;)
Bonjour à toutes et tous,
Je suis Quentin, j'ai 34 ans et je pratique la montagne depuis une dizaine d'années, un peu les Pyrénées mais surtout les alpes (Montblanc, aiguilles rouges, Aravis). J'ai commencé le ski de randonnée en 2020, et j'ai pu effectuer quelques sorties chaque années depuis. Je suis plutôt sportif et endurant, en revanche je peux encore largement progresser techniquement. Je toujours partant pour une sortie dans le coin de Sallanches, Passy, Chamonix, Megève si certains ont des envies...
Bonjour à tous
Pierre , 60 ans très souvent sur Valloire, ici pour des partenaires de rando.
N hésitez pas a me faire un petit message c’est plus sympa des sorties à plusieurs.
Bonjour à tous,
Bastien, 28 ans, installé sur la commune de La Chambre depuis mai 2021 en Maurienne.
Ici pour rechercher des topos qui sont très biens faits et lire les comptes de ceux qui les pratiques.
Étant novice dans les différents domaines des pratiques de la montagne, il est trop tôt pour que je participe aux échanges et donner mon ressenti et conseils.
Bon weekend et profites bien de la montagne 🤩
Au plaisir
Bonjour à tous,
Jérémy, 34 ans, père d'une petite fille qui est en train d'apprendre à skier 🤩
J'habite à St Christo en Jarez, un petit village pas loin de St Étienne dans la Loire.
Je skie depuis l'age de 20 ans avec mes amis surtout.
Au début piste puis freeride puis freerando et maintenant rando suite achat nouveau matos léger.
Un grand merci à skitour pour tous les bons conseils qui nous (moi et mes potes) ont bien aidés sur nos dernières sorties. Nos terrains de jeu : Vercors, Chartreuse, Belledone et la Vanoise.
Bonjour!
Romain, 29 ans, passionné de ski de rando !
Autour d'Annecy et de Grenoble essentiellement
Au plaisir :)
Hello, Lionel, snowboarder/splitboarder aux alentours de Montpellier mais souvent fourré en altitude.
Au plaisir de se croiser
Bonjour !
Jeremy (38ans), je pratique le splittboard depuis 5 ans, et j'apprécie les nombreux topos / compte rendus / traces de skitour pour préparer les sorties.
Je suis situé dans Belledonne donc souvent aux premières loges pour aller chercher un peu de poudreuse !
Au plaisir
Salut à tous!
Je suis Thibaut, 26 ans, et je suis Belge. Vous, probablement: 'Qu'est-ce qu'il fou la, ce Belge?!' Je vous explique: je viens de m'installer au pays de Gex, il'y a trois semaines, pour le boulot (mais vraiment pour la montagne, il-y-en a pas en Belgique 😭 ). J'adore la montage, en été pour la rando, le vélo, l'escalade, et en hiver pour le curling... Je rigole, c'est le ski, et depuis ces derniers années surtout le ski de rando. J'en ai fait une semaine par an environ, et maintenant que je m'habite si proche je compte d'en faire tous les weekends, quelle bonheur!
J'ai hâte que la neige arrive pour suivre dans vos traces 😄
Au plaisir!