ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 95 96 97 98 99 100 101 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
Antoine7365
[1 post] - Le 16/11/2018 18:58

Salut à tous je m'appelle Antoine j'ai 22 ans ! J'habite a Chambery, je pratique le ski de rando depuis 8 ans maintenant. Pas mal de temps au CAF en escalade/alpi mais maintenant je préfère le ski, je suis chaud pour toute sortie ski de rando dans les alentours de chambery et même plus loin ! je consulte skitour depuis des années mais je n'ai créé un compte que dernièrement.. donc je rentre dans la catégorie "nouveau" ! A plus sur nos belles montagnes !!!

E
ELNICO
[1 post] - Le 19/11/2018 17:20

Bonjour à tous,
Nico, 37 ans, marié, 3 enfants (13,11,7). J'ai découvert le ski de rando il y a 4 ans et c'est mon grand kiff!!!!
Passion que j'essaye de pratiquer le plus mais qui reste tendue en raison d'une profession contraignante.
J'ai un intérêt particulier pour la rando SAFE qui envoie et je prends mon pieds à sortir avec des gens qui savent mesurer les risques avant de comparer leur dénivelé total et jouer à celui qui aura la plus grosse!!! 😜
Hâte de faire de bonne rencontre sur de futures rando!!!
BONNE SAISON A TOUS!!!! 😄

C
Cyrou73
[1 post] - Le 20/11/2018 20:16

Hello à tous,
born in Savoie, adorant sa région pour y pratiquer de la rando-photographie, ski, raquette, VTT, kayak mais novice dans ce domaine du ski de rando, avec seulement 3 sorties l'année dernière à mon actif.
Donc pour en connaître beaucoup plus, je vous rejoins sur ce site qui est très complet...
et au plaisir aussi peut être de se rencontrer dans les montagnes ! 🙂

Chris
- Le 20/11/2018 21:19

Bonsoir Cyrou 73
Tu recherches des compagnons de rando pour cet hiver ?

L
LOLO05
[18 posts] - Le 21/11/2018 22:45

Salut ,
Loïc 37 ans, en couple, 2 enfants et fan de montagne , escalade, vtt, randonnées,cascade..et ski de rando depuis 2 ans ; en général des randos tranquilles dans le queyras ou vars etc..
Je suis dispo jusqu'a fin décembre , si vous avez des sorties randos a me proposer, je suis preneur 😉

M
mylou1983
[3 posts] - Le 01/12/2018 23:46

Bonjour, je me suis inscrit sur se forum car je voulais partir au ski pour la première fois en prenant des congés en début d'année prochaine, mais je me suis cassé le tibia péroné. Donc du coup comme j'ai le tibia péroné je peux pas.j'ai laissé un message sur un sujet pour savoir si un jour je pourrais faire du ski. je lis beaucoup de choses sur le ski, c'est intéressant!

Timhugot
[54 posts] - Le 17/12/2018 17:00

Salut !

Voironnais de naissance et amoureux de la région, je me suis inscrit cette année avec mon début de pratique du ski de randonnée. C'est aussi une reprise du ski tout court après une saison blanche du à un ligament croisé parti en fumée... Sinon en montagne je pratique aussi l'alpi, le VTT, la rando à pied... et bientôt le boulot j'espère, étant hydrogéologue encore en apprentissage pour quelques années (reconversion professionnelle). Si jamais des membres sont motivés pour quelques sorties, pensez à moi ;)

J
joerpick
[1 post] - Le 20/12/2018 07:27

Bonjour,
Je suis un petit nouveau ayant découvert votre site par hasard, en recherchant une sortie dans les Bauges. Originaire d’Annecy et habitant Entrelacs, j’ai la chance d’être retraité et de pouvoir assouvir ma passion de la montagne.
Je me suis mis au ski de rando il y a 5 ans, et je compte bien faire de nombreuses sorties en 2019.
Dispo pour rencontrer et accompagner d’autres passionnés comme moi.
À bientôt

M
MF_Erwan
[3 posts] - Le 24/12/2018 16:27

Bonjour,

Erwan, 35 ans (seul).

Pas montagnard à la base, j'ai été initié au ski à 8 ans, lors d'une classe de neige à Fond-Romeu, d'une durée de 3 semaines (!). Ensuite je suis retourné régulièrement au ski, de 7 à 10 jours: La Chapelle d'Abondance, Les Rousses, Le Collet d'Allevard, Les Deux Alpes (2 fois). Je suis désormais dans la région de Grenoble, à Domène, depuis début 2014, pour le travail (maintenance du site de mesures du Col de Porte, pour le Centre d'Etudes de la Neige de Météo-France).

J'ai donc surtout pratiqué le ski alpin. Je suis à l'aise jusqu'en piste rouge. Pour les pistes noires je suis plus hésitant, ça dépend du manteau neigeux.
Je préfère les petites stations aux "usines" (j'ai du mal avec la foule). Mes préférées à proximité de Grenoble sont Les 7 Laux, Le Collet d'Allevard, L'Alpe du Grand Serre...

J'ai commencé le ski de randonnée cette année. Mes quelques sorties sont par exemple:
-la montée à la Croix de Chamrousse (1750-2200m)
-route du Col du Coq (1200m)-La Pravouta (1760m)
-L'alpe d'Huez-DMC2 (1860-2700m, avant l'ouverture)
Mais je débute encore trop pour pouvoir faire mes conversions facilement.

Je pratique également la marche en raquettes. J'ai ainsi été la semaine dernière à Fond d'Urle, pour aller jusqu'à apercevoir le plateau d'Omblèze, au Pas de la Ferrière.

Je peux poser un après-midi assez facilement, en général je travaille plus en début de semaine pour poser mon vendredi après-midi (ou un autre jour si je vois que la météo sera mauvaise le vendredi).

L'été je pratique également la randonnée pédestre. Je vais également poser mon télescope loin des villes, observer toute la nuit et bivouaquer jusqu'au lendemain. Pour cela le Vercors est le mieux.

B
Barbo
[3 posts] - Le 31/12/2018 14:05

Bonjour.
Je m'appelle Arnaud, j'ai 29 ans, célibataire. J'habite à Barby, à côté de Chambéry.
Je suis passionné de montagne. Je fais beaucoup de randonnée l'été et de ski l'hiver. J'ai un bon niveau en ski étant donnée que je pratique depuis que je suis gosse mais je débute en ski de randonnée (je commence ma 2ème saison).
La plupart du temps je pars seul en montagne mais je serai bien partant pour y aller avec d'autres personnes, histoire de partager notre passion, de passer un bon moment et d'éviter qu'on me retrouve au printemps si je me fais prendre dans une coulée 🙂

PS : Un grand merci aux administrateurs du site.

C
Christophezed74
[1 post] - Le 31/12/2018 16:54

Bonjour,
Christophe, 48 ans passionné de ski sous toute ses formes, skating, alpin, snowboard, nautique, j'ai découvert le ski de rando l'année dernière, ayant une fille en ski alpin de compétition, cela me fatiguait de prendre un forfait a chaque fois pour assister au compets, j ai donc investi dans du matos et je me pique au jeu, je suis tout les weekend a Margériaz où ma fille s entraine et il me tarde de découvrir les sommets des bauges quand j aurais plus d'expérience car ils sont semble t il un peu dangereux.
je vous souhaite a tous une bonne fin d'année et plein de belles sortie pour 2019 😄

J
JPPellet
[1 post] - Le 04/01/2019 12:12

Bonjour à tous!
Petite présentation pour que les gens me connaissent...
Je m’appelle Jp 39 ans et j’habite Breziers 05.
Je pratique essentiellement du split (mais ca c’est losqu’il y a de là neige ??!)
Dailleurs si vous êtes pratiquants je serait ravis de sortir avec d’autres personnes en splitboard pour connaître des nouvelles sorties et d’autres pratiquants.
Je possède tout le matos adéquate (Pelle sonde Arva).

Sinon je vole en parapente, je cour, je pédale (VTT) bref je profite de notre beau terrain de jeux.

Voilà vous me connaissez mieux à présent! ????

J
jbrem's
[1 post] - Le 04/01/2019 18:51

Bonjour à tous,
je m’appelle Jean Baptiste, j'ai 28 ans et j'habite à Grenoble.
Cela fait longtemps que je rôde sur Skitour et que j'y trouve mon bonheur tant avec les topos de courses, les conditions sur les dernières sorties, et tous les bon conseils.
Mais aujourd'hui ça y est je compte bien mettre ma pierre à l'édifice !

Bonne année à tous, et à bientôt.

F
fred43260
[1 post] - Le 06/01/2019 21:36

Bonjour à tous,
Moi c'est Fred, 40 ans, marié, 2 enfants. Je réside dans un département de moyenne montagne (Haute-Loire) où on peut faire quelques virées en ski de rando quand l'enneigement est bon mais aussi trail, ski de fond, vélo, escalade. En fait, je touche un peu à tout tant que la nature est présente !

J'ai découvert le ski de rando en ayant accompli mon service militaire en PGHM et maintenant je ne peux plus m'en passer !

Au plaisir de partager mes sorties par écrit mais aussi sur le terrain !

S
SebDBR
[3 posts] - Le 10/01/2019 21:35

Bonjour !
Seb, 42 ans, marié deux enfants, enseignant.
Je suis attiré depuis longtemps par le ski de rando, mais n'ai pas vraiment l'occasion de pratiquer régulièrement puisqu'habitant le Pas-de-Calais... 🙁
J'ai quand même la chance de pouvoir passer quelques jours (ou semaines ?) en Haute -Savoie (Morzine) chaque année, donc quand je peux...

Bonne année à tous !

Aller à la page : Précédente 1 ... 95 96 97 98 99 100 101 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER