ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 96 97 98 99 100 101 102 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tofdu70
[1 post] - Le 11/01/2019 19:12

Bonjour à tous,
je m'appelle christophe sous le speudo tof du 70.
j'habite en haute saone à hericourt.
pratiquant la montagne l'été et le ski de piste en hiver, je me lance cette année dans le ski de rando (depuis longtemps l'envie était là)
j'aurais je pense beaucoup de questions à vous poser.
a+

I
Ilvin
[2 posts] - Le 19/01/2019 14:59

Bonjour,
Je m'appel Sylvain, j'ai 34 ans, marié et 2 enfants. Je pratique le ski depuis tout petit et le ski de rando occasionnellement depuis 4 ans. J'habite loin des montagnes mais j'arrive à venir dans les alpes une ou 2 fois par an. Je serai à Chamonix du 27 janvier au 2 fevrier et je recherche des partenaires pour des sorties ski hors piste et/ou ski de rando.
A bientôt

vik
[24 posts] - Le 19/01/2019 18:41

salut salut :-)

Pas spécialement attiré par le ski à la base (il faut dire que j'ai pas grandi en montagne, et que le ski jusqu'à il y a peu se résumait au ski alpin avec remontées mécaniques), je m'y remet doucement en privilégiant totalement la rando... 15 ans après mes premiers pas en ski alpin. J'ai 30 ans, et quand j'étais môme, j'ai passé 3 fois une semaine en station pour passer à chaque fois une étoile version touriste. C'est donc avec un niveau proche de zéro et le dicton "c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas" que je remonte sur des skis. Bon ça serait bien que je prenne quelques cours de "toutes neiges", et surtout, va falloir pratiquer et s'accrocher :-)
Je pratique beaucoup la montagne sur des disciplines moins glissantes, telles que le trail et la rando. Un avantage certain, les cuissots sont là pour rattraper un tout petit peu le gros gros manque de technique. Ma pratique se destine plutôt à monter vite ou à faire de longs voyages dans le sauvage, à me porter en altitude, et à descendre tant bien que mal (sans prendre de risque) et si possible en prenant un peu de plaisir, mais je ne me vois pas devenir avide de descentes en grosses peuf ou couloirs bien raides. Mais qui sait, j'y prendrais peut être goût avec l'aisance...
Je vis à Briançon, avec un terrain de jeu magnifique autours de moi.

Yapluka, quoi ;-)

Benjamin
- Le 20/01/2019 19:22

Bonjour à tous,

Je m'appelle Benjamin j'ai 24 ans et je cherche à m'initier au ski de randonnée (j'ai pas mal fait de ski alpin).
Du coup, je suis à la recherche de partenaires pour en faire (j'habite Paris).

A bientôt.

C
CharlesPuff
[1 post] - Le 21/01/2019 19:07

Bonjour à tous et toutes !
Je viens de rejoindre la communauté de Skitour
J'ai 31 ans, je suis marié, savoyard et j'aime bien la montagne 🙂
Après avoir bp pratiqué le ski alpin en station et fait qlq hors pistes, je veux me mettre au ski de rando. Je suis preneur de tous les conseils
Je fais également de l'escalade, de la rando l'été, je me suis initié à l'alpinisme l'été dernier.
La montagne, ça vous gagne quoi !

Invité
- Le 26/01/2019 18:33

Salut !

J'aime la montagne et j'aime les lignes qu'on y trace. (Des grandes courbes, pas de la godille.) Savoyard de naissance et de cœur, le ski c'était incontournable quand on était gamins, mais j'ai découvert le snowboard vers l'âge de 10 ans et depuis j'ai toujours mis les deux pieds sur la même planche... Sauf à la montée ! Le splitboard est entré dans ma vie il y a 3 ans et j'ai progressivement nourri mon aversion des remontées mécaniques. 2018-2019 sera ma première saison 100% rando !

G
ghisino
[30 posts] - Le 31/01/2019 11:47

salut à tous.

italien, j'ai commencé le ski et la randonné à pieds gamin. Après une brève initiation à l'alpinisme il y a 20 ans, j'ai fini pour me concentrer sur le rocher à cause de contraintes logistiques, passion qui est devenue ma profession ( ggrimpe.com )

A la faveur d'un déménagement dans la région Annecienne, je reviens à 36 ans sur mon ancienne fascination pour la "vraie" montagne, avec l'envie de voir ce que je peux faire en ski de rando, mais aussi plus tard en glace, mixte...avec plus de rêve que prétention, si je me découvre l'aisance, le feeling pour les conditions et la caisse nécessaires je pourrais même tenter liste de courses et proba du guide. 😉

s'il y en a qui aiment partager leur expérience, ou qui ont un profil "complémentaire" au mien (skieurs, montagnards de base désirant s'améliorer en grimpe) je serais ravi de faire équipe avec vous! 🙂

P
PierrequiRoule
[8 posts] - Le 31/01/2019 21:50

Bonjour
Nouvellement installé.e sur Gap, je me remets au ski de rando après de longues années d'interruption.
Difficile d'estimer son niveau, c'est très relatif. J'aime bien cracher mes poumons dans de longs dénivelés à la montée. Je dois rester raisonnable pour les difficultés à la descente ... la technique revient tout tout doucement. Et puis, rester entier.e et en vie est un devoir parental!
Quand les conditions neiges/météo le permettront, j'aimerais faire le vieux Chaillol. Si quelqu'un.e connaissant l'itinéraire est partant.e, je suis son homme ou sa femme (ben pourquoi faudrait-il préciser cela, on s'en fout non?!!!).
A bientôt peut-être en région gapençaise et alentours!

H
Hbsfa
[1 post] - Le 31/01/2019 22:07

Observateur skitour depuis de nombreuses années événement particulier ce jour à Chamechaude avec un ami souhaite témoigner

Z
zaxcarp
[1 post] - Le 01/02/2019 13:41

Hello,

Moi, c'est Xavier bientôt la cinquantaine.
Marié, 2 filles ados

J'habite la montagne et y pratique de nombreux sport presque quotidiennement (parapente, alpinisme, marche, rando, snow...).

Au plaisir d'échanger ici

A
ami-quad
[2 posts] - Le 02/02/2019 17:40

Salut à tous les skieurs et amoureux des pistes blanches
A tous les randonneurs

incapable de tenir sur 2 planches, même pas une, mon territoire est plutôt sur les chemins et les pistes, de notre beau territoire, jusqu'aux déserts d'Afrique du Nord...

J'arrive chez vous dans le cadre de recherches rapport à un GPS ...

windseeker
[2 posts] - Le 06/02/2019 14:47

Bonjour, Je m'appelle Antoine, j'habite et travaille a Grenoble depuis 10 ans et pratique le ski de randonnée depuis 3 ans maintenant. Sur skitour pour lire les CR de sorties depuis longtemps, j'ai décidé de devenir un peu plus actif sur la communauté pour partager des sorties avec des membres skitour, parce que la montagne est plus safe et sympa a plusieurs ,
A bientot 🙂

L
Laurence73
[1 post] - Le 09/02/2019 19:32

Bonsoir,
Je suis toute nouvelle membre de SKITOUR.
J'habite à coté de Chambéry.
Je suis plutôt au départ une femme de la mer, qui a commencé le ski de rando grâce l'UCPA il y a déjà de nombreuses années en 1991 🤢
J'ai fait quelques raids à ski et de belles randonnées.
Après quelques mobilités géographiques, je dépose mes bagages à coté de Chambéry, et reprends plus assidûment, je l'espère, le ski.
Peut être à bientôt

J
Jean-Mario
[1 post] - Le 10/02/2019 10:18

Salut à tous,


J'ai découvert le ski de randonnée sur Grenoble en 2008 (alors inscrit au GUM). Après une pause de qq années à l'étranger, je suis passé par Nice où j'ai pu découvrir le Mercantour et je suis maintenant sur Gap.

Je suis dispo pour sortir en semaine ou le dimanche, je propose d'ailleurs un vieux Chaillol mardi 12/2, avis aux amateurs!

Sinon marié et papa depuis peu!

A bientôt sur les planches...

Flo
- Le 11/02/2019 09:11

Bonjour j'essaie de me créer un compte mais bug lien non valide help please.
pour un but comme boulet c'est réussit.

Merci

Aller à la page : Précédente 1 ... 96 97 98 99 100 101 102 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER