ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 94 95 96 97 98 99 100 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
florent42
[1 post] - Le 26/03/2018 15:59

Salut à tous,

Moi c'est florent, j'ai 33 ans. J'allais beaucoup à la montagne durant ma jeunesse, et maintenant j'ai décidé de m'y remettre.
J'espère donc apprendre plein de choses ici pour me remettre dans les meilleures conditions possible 😜

G
Guilhem ♻️
[5 posts] - Le 03/04/2018 19:09

Bonjour,
Moi c'est Guilhem, 41ans, je vis dans le puy de dôme au pays des volcans, sud de Clermont Ferrand pas très loin du Sancy.

Depuis tjs attiré par le ski version rando je viens enfin de m'initier à cette belle activité lors de mes vacances à la Plagne et j'en redemande!

Je me décide donc à m'inscrire à la communauté skitour (après qq années à lire vos récits et conseils) pour pratiquer, progresser et partager.

Ski alpin depuis tout petit, je skie dans le Sancy et dans les alpes chaque hiver sur différentes stations. Rando raquettes aussi.

Sur l'année je roule, cours et marche aussi ( vtt, trail et rando)

Voilà, j'espère que tout y est. Me reste plus qu'à fouiner le forum pour vous trouver et scruter les sorties près d'chez moi.

L
loollo04
[1 post] - Le 04/04/2018 11:01

salut a tous je suis nouveau dans la discipline du ski de rando je m’appel Laurent j'ai 29ans j'habite dans les préalpes a digne les bains ou je pratique le ski souvent seul ... 😉

O
Olivier_nbt
[2 posts] - Le 06/04/2018 17:05

Bonjour tout le monde 🙂

Pour les présentations, Olivier, 32 ans, j'habite et pratique le ski de rando principalement en Haute Savoie.

Après avoir passé plusieurs années à lire les comptes rendus, grapillé quelques infos sur le forum et consulté de nombreux topos, je me décide enfin à m'inscrire pour contribuer au partage d'informations.

Au plaisir de vous croiser sur les skis.

L
lemuet
[2 posts] - Le 20/04/2018 19:45

bonjour à vous

Me voici inscrit. Cela fait des années que consulte Skitour. Et voilà j'ai fait le pas.
Je suis un vieux randonneur d'une petite vingtaine d'années de pratique, j'ai 55 ans. je pratique en club. Ma pratique de la rando est simple : la montée tranquille, un bon moment de convivialité au sommet et une descente de rêve.
le club auquel j’appartiens n'est pas très dynamique en fin de saison. je ne trouve plus de coéquipier.
l’expert trouvé sur Skitour les bonnes âmes pour partager quelques sommets avec moi.
A+lemuet

janic
[2 posts] - Le 21/04/2018 14:40

Je m’présente, je m’appelle Janic
J'voudrais bien réussir mon entrée
Mais il y a un hic
J'voudrais comme rafale38 faire des dénivelés
Des textes ciselés comme Taramont
J'voudrais faire des photos comme Julbont
Comme véloski, là c’est Florence qui écrit
J'voudrais bien mes j’suis Pyrénéens
Alors tant pis… Pour ne rien regretter
J’veux pas mourir idiot, j’mettrai un mot
Skitour vaut bien un détour, mais…
J’continuerai à inonder C2C
D’ailleurs, tout le monde s’en fout !!!

M
marind
[4 posts] - Le 26/04/2018 17:59

Bonjour
Je consulte presque tous les jours Skitour (vrai !!) Je ne me suis jamais décidé à ouvrir un compte car je suis assez paresseux pour rédiger des comptes rendus ...
Mais la sortie du refuge de l'Oule aujourd'hui a décidé pour moi.
L'auteur a mis la photo d'une demande d'un minimum de propreté à proximité du refuge.
Hier j'ai fait le Rocher Blanc et au retour, faisant une pause au refuge de Combe Madame, j'ai été effaré ainsi que mon compagnon du jour, par l'accumulation d'étrons et de papier hygiénique carrément contre le refuge, là où la gardienne met des tables l'été. Quels sont les porcs qui ne peuvent pas faire 20 ou 30 mètres pour faire leurs besoins en s'éloignant du refuge. Ces personnes sans aucun respect pour leurs congénères ne méritent pas de profiter de la montagne et n'ont rien à faire dans un refuge! Qu'elles redescendent leurs merdes avec eux!
Désolé de commencer ma vie de nouveau membre de cette façon, mais vraiment j'ai trouvé que ça dépassait les bornes. Le premier boulot de la gardienne début juin sera de jouer la pompe à merde!
Bon! ceci dit, je vais essayer de rédiger une ou deux sorties!
Merci à vous tous de votre accueil
marind

P
patacloc
[1 post] - Le 04/05/2018 12:04

Un site que je consulte en invité.
Et comme je suis curieux...je m'inscris !
Je vais randonné un peu à travers vos chemins de messages 😉

B
billou
[1 post] - Le 04/06/2018 10:45

salut à tous.
Profitant égoïstement des infos et photos de ski tour depuis des années, à mon tour d'en fournir quelques unes.
Médecin sur Lyon et région, bientôt 59 ans, skieur depuis quelques décennies et alpiniste.
Merci à tous les contributeurs..

S
simboula06
[3 posts] - Le 12/10/2018 16:13

Olivier_nbt a dit :

Au plaisir de vous croiser sur les skis.


Salut,
Bon toi d'emblée tu vas pas te faire des copains parce que si tu veux nous croiser sur les skis, je suis pas sûr que certains apprécient que tu leur esquintes la sérigraphie 🤣

G
GuidoIT
[7 posts] - Le 15/10/2018 10:10

Bonjour à tous,

ici c'est Guido 30 ans transalpin de Turin, mais souvent en France pour raisons de boulot et sportives aussi.
J'ai le plaisir de Vous lire depuis un moment et j'ai decidé de m'inscrire parce-que j'ai toujours aimé l'approche que j'ai retrouvé sur les Alpes françaises et vers les courses, et vers les randos classiques.
A' part Piedmont et V. d'Aoste je pratique souvent dans le Briançonnais, les Ecrins les Maritimes et la Haute Savoie...vivement à bientot sur la neige! 🙂

N
Neverland
[3 posts] - Le 16/10/2018 15:33

Neverland a dit :Bonjour a tous, j'ai 43 ans je boss en montagne depuis 15ans sur le domaine paradiski et cela fais 1 ans que je me suis mis au ski de rando (niveau debutant) mais plein de volonté

R
rodney610
[1 post] - Le 20/10/2018 14:49

Bonjour à tous, 39 ans, d'origine valaisanne habitant Genève en Suisse. Skieur depuis tout petit je me suis (enfin) mis récemment au ski de randonnée avec le plus grand plaisir et une grosse motivation.
Merci pour ce forum qui est une vraie mine d'information!
Salutations

D
DentBlanche
[2 posts] - Le 03/11/2018 11:25

Bonjour tout le monde,

Jean-Luc de Moselle
Amoureux de la montagne :o
ski depuis toujours
expérience en ski de rando : 1 semaine ( avec matos de location )
je me suis équiper maintenant

Motivation : me roder et prendre de l'expérience en premier lieu

ensuite partir en back-country, chaud pour bivouaquer !


terrain de jeu favori : chablais Français et Suisse et les Vosges bien sûr

à bientôt

G
Gwen15
[1 post] - Le 04/11/2018 11:37

Bonjour je m appelle gwenaelle, j'ai 38 ans. Je pratique le snow de rando, je monte en raquette et redescends en snowboard. Je suis nouvelle sur Chambéry. Je suis infirmière scolaire dans un lycée. Je n'ai pas la chance d'être en couple donc je recherche qqun qui m accompagnerait dans mes sorties.Bon ride a tous !!

Aller à la page : Précédente 1 ... 94 95 96 97 98 99 100 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER