ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 93 94 95 96 97 98 99 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
drummonkeys
[7 posts] - Le 20/02/2018 22:02

Allez, zou, un peu de voix féminine dans ce forum, que diable !
Je pense avoir dépassé la limite de la nouveauté, dans tous les sens du termes, mais qu'à cela ne tienne, j'ai repris il y a peu le fil de mes lectures skitouriennes, même si on ne peut plus jouer aux cartes tout l'hiver et essayer de piquer les meilleurs sommets aux copains.
Quel regret!

Donc moi c'est Justine, j'ai 38 ans, mais personne ne me les donne, et pourquoi s'attarder sur les déceptions de la vie, alors je dirais seulement que j'ai une magnifique petite fille de 16 mois que j'ai un week end sur deux. De ce fait, parce qu'il faut bien trouver des points positifs dans cette situation, je fais du ski tous les 15 jours ;)
de rando, bien sûr, uniquement, depuis que j'ai découvert, je n'ai jamais remis les pieds sur une piste...
J'entame ma 7° année en rando, et je Kiffe (ça va , ça se dit encore même à mon age 😄 )
j'habite Annecy, et pratique facilement dans les massifs du Bargy et Aravis, mais j'aime bien aussi partir un peu plus loin et dormir en refuge. ça coupe vraiment bien : on a l'impression d'être parti une semaine en rentrant.
j'aime bien les belles sorties pas forcément engagées mais avec du bon dénivelé histoire de bien dormir en rentrant
j'adore l'alpinisme aussi et j'ai bien envie de reprendre cette activité au printemps !

Pour les autres nanas qui tomberaient sur ce post, il y a Girls to The Top pour nous retrouver 🙂

Next ?
😉

Christian
- Le 21/02/2018 08:48

Et ben quel profil. La je suis sans voix. 🤨

V
Valjean
[10 posts] - Le 21/02/2018 09:14

Bonjour, Jean, ancien Jeanval devenu Valjean du fait de nouvelles coordonnées réinscription nécessaire, surtout que l'informatique n'est pas mon truc. Sur Skitour depuis 12 ans au moins, je ne poste presque plus mais consulte quotidiennement.
Adresse dans le Nord-Vaucluse, pour co-voiturer par Nyons et vers Gap n'hésitez pas!
La 50taine tirant à sa fin mais montagnard depuis les années 70 et professionnellement responsable d'un atelier thérapeutique Escalade, donc plutôt en forme.
En espérant échanger avec nombre d'entre vous à l'occasion de belles sorties!

J
JackBananas
[3 posts] - Le 24/02/2018 11:55

Salut tout le monde,

Après avoir fait beaucoup du déniv' en raquette/snow (du coup j'ai une grosse caisse 😄 ) je me suis lancé il y a une dizaine d'année a l'assaut des sommets en splitboard, la délivrance 🤣, mon dos me remercie...

J'aime les petites sorties, les raids, les couloirs, les forêts, les sorties plus alpines bref j'aime tout dans ce sport.

Ayant un excellent niveau a la descente ça me permet d'engager partout.

Je pratique aussi l'escalade (bloc et falaises), l'enduro et le dh en vélo, le vélo de route et le skate.

je trouve le site vraiment intéressant, les topos et les CR sont fournis et précis, le forum est bien animé.

Ca fait des années que je le consulte du coup je me suis inscrit pour partager mes sorties, mes vidéos, mes expériences et celles des autres.

Etant Haut-alpin et chauvin 😜 je sort principalement dans le département, ceci dit ça m'arrive de m'expatrier de temps en temps, Grand Paradis, Alpes de Lyngen par exemple.

N
nico46
[3 posts] - Le 24/02/2018 15:57

Bonjour les gens,moi c'est nicolas qui habite le lot,originaire du cantal.43ans
depuis tous petit 7ans j'ai pratiqué la rando a pied pendant au moins 15ans ,tous les week end et par tous les temps,parfois pendant plusieur jours avec la tente en autonomie total.(avec mon pere).
Pyrénées,massif central,le vercors(plateaux de long en large),alpes du sud jusquaux écrins,trek en norvege(mo i rana)aussi le ski alpin depuis 30 ans mais ca fait 4 ans que je me suis lancée en skis de rando;principalement dans le cantal, aussi je me suis achetée une voile de kite (8m²)ou j'ai le week end du 10 mars de prévue pour une sortie a super besse,

Voila j'aime surtout les coins sauvage et reculé comme le lac tourrat: pyrénées;
lac des rouies avec sons sommet:écrins...

si je suis venus ici c'est pour pratiqué avec d'autre,échangé et me perfectionné.

Bonne journée a vous tous! et a bientot!

X
xln
[18 posts] - Le 26/02/2018 15:00

Salut,
Moi c'est Guillaume, 28 ans, nouveau en Haute Savoie (vallée d'Arve)
C'est la 2e saison que je traine sur skitour pour lire les topos et glaner des infos... et je me suis dit que je pourrais aussi participer.

A l'origine je suis plus pistard, orienté piquet... et les grands espaces m'ont appelé. D'abord pour faire de l'approche et finalement pour faire de vrais randos, mon objectif, monter pour aller chercher la belle pente (et profiter des à cotés).
En été je fais surtout du vélo (route et xc), mais je compte bien explorer la montagne plus intimement (alpi, escalade).

A coté du sport, j'ai une femme, pas particulièrement montagnarde, mais qui fait de très bons gateaux!
Je bosse dans l'industrie de la vallée en tant qu'ingénieur.

A bientot dans la montagne

C
chlol
[7 posts] - Le 27/02/2018 14:00

Hello!
Grenobloise pure souche, si si c'est important, j'habite uriage, et y travaille également.
J'ai 33 ans, et suis passionnée de montagne comme vous l'aurez deviné.
En ski de rando, j'adore faire de jolis tours, de beaux voyages dans un massif, et puis surtout le ski alpi, avec quelques beaux projets pour cette saison!
Le mont blanc, l'aiguille d'argentiere, pour donner un exemple.
Sinon après le ski, j'aime encore plus la grimpe, et encore plus l'alpi estival, surtout rocheux.
Voilà pour les activités qui se complètent bien 🙂
Je suis malheureusement en panne de copain de cordée pour le ski, de rando et alpi..
je suis libre les lundis et mardis 😎
Quelqu'un de régulièrement dispo ces jours serait top, j'accorde de l'importance à l'esprit de "cordée"
Au plaisir de faire de belles sorties bientôt!?
Chloé
06479353quatrevingttherese

drummonkeys
[7 posts] - Le 27/02/2018 21:51

Christian a dit :Et ben quel profil. La je suis sans voix. 🤨
😄

A
Alextsmgo
[1 post] - Le 02/03/2018 19:51

Bonjour!
Moi c'est Alex (andra) 30ans niveau débutant pour la rando mais bon niveau en descente.
Je fais aussi de l'escalade,en salle l'hiver,dehors l'été et suis sur Grenoble.
Je cherche des petites courses histoire de se faire un peu les jambes !
Dispo les weekends principalement mais la semaine aussi éventuellement sous condition.
A bientôt!

S
sra_bcs
[1 post] - Le 05/03/2018 11:43

Salut à tous,

Je me présente donc, je m'appelle Sara, j'ai 22 ans et je me suis installée il y a peu en Haute-Savoie après avoir trouvé un travail près d'Annecy.

Après avoir essayé de nombreux sports de montagne, c'est le ski de randonnée qui m'attire le plus. J'ai donc débutée ce sport il y a moins d'un an, et c'est en cherchant des conseils sur la pratique du ski de rando et en cherchant des spots autour de chez moi que j'ai trouvée ce forum 🙂

J'ai donc décidée de m'inscrire pour pouvoir vous poser des questions, mais aussi partager mes futures expériences 😄

D
Dger
[16 posts] - Le 06/03/2018 19:41

Bonjour à tous, passant la plus grande partie de l'hiver sur le terrain et donc sur la neige,
je me dis qu'il serait bon des fois de partager mes expériences, car nous nous posons bien tous à peu près les mêmes questions non ?

W
Waterlily
[1 post] - Le 07/03/2018 13:05

Bonjour à tous, j'ai 48 ans et ttes mes dents 🙂. J'habite Près de Valence. Je fais des treks en Himalaya et du ski de rando depuis pas mal de tps, surtt ds les Hautes Alpes. Je souhaiterais trouver une ou des personnes susceptibles d'être intérèssées par le partage de marches ou sorties en ski de rando ds les environs de Grenoble.
Rythme et niveau moyens.
Carole

R
Robocop
[1 post] - Le 08/03/2018 06:48

Boujour,
J'ai 45 ans, je skie en randonnée depuis mon service militaire (ça date ...). Actuellement plutot dans le mercantour mais j'ai bien écumé les Aravis auparavant. Depuis peu j'emmène toute ma famille, donc je cherche des courses adaptées niveau risque et difficulté.
Fabien.

T
Tiff
[1 post] - Le 10/03/2018 18:37

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tiffany, j'ai 27 ans. Originaire de franche comté (oui, oui je sais...) et dans le coin depuis 4 ans, j'ai fait un petit tour par Annecy, aix les bains et Tignes pour finalement être maintenant sur Grenoble.
Je fais du ski de rando depuis 4 ans, pas à gros niveau mais avec beaucoup d'envies! Caisse modérée on va dire mais bon niveau en descente. Je suis pas mal disponible la semaine avec des semaines jamais identiques des jours off à droite à gauche donc pas mal de disponibilités pour skier.
Comme ce site m'aide beaucoup pour décider ou je vais aller randonner, je me suis dit que je pouvais aussi partager mes sorties pour aider les suivants.

A bientot!

Z
zeb73lugeafoin
[3 posts] - Le 10/03/2018 20:39

Bonjour SkiTour !

Je me lance dans le grand bain, blanc, de la communauté SkiTour.
Merci d'ailleurs pour tout ce que vous faites et la mine d'OR d'informations à partager.
Je m'appelle donc Philippe Zebracki, 40ans, célibataire endurci 5.5 E4 !! lolll, viens d'emménager à Chambéry en Juillet 2017 (ancien banlieusard parisien) et HEUREUX comme tout !!!! Tellement de possibilités à ce carrefour de Savoie.
Passionné par la Montagne depuis mon plus jeune âge, beaucoup de vélo, VTT et route, de nombreux itinérants solo ou organisés, notamment une Traversée de l'Arc Alpin à vélo solo sac à dos 20L (Ljubljana-Menton, 5Pays 20j 2'700km 60'000mD+), mais aussi de la rando classique, des bivouacs, de la via-ferrata, du trail, de l'alpi et donc du ski rando ! depuis fin 2012, découverte d'un univers blanc infini aux saveurs sans cesse renouvelées 🙂
Niveau ski moyen 3.3 (validé un 4.1 récemment), avec des sorties de 1'000 à 2'000mD+.

A bientôt sur les spatules, vive nos Alpes !!!!
Philippe

Aller à la page : Précédente 1 ... 93 94 95 96 97 98 99 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER