ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 90 91 92 93 94 95 96 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1404 posts] - Le 05/11/2017 16:30

Yann Pierre a dit :je m'inscris ici en espérant trouver quelques conseils et infos pour moins en chier (notamment pour les ampoules qui m'empêchent de suivre les potes sur des sorties de plusieurs jours).Si c'est encore de saison 🙄, deux options (possible de les combiner) :
1. Mettre des protections sur le pied aux endroits où tu ampoules : "double peau" est vraiment efficace, et peut être réemployé de nombreuses fois (donc pas si cher que le prix sur la boîte fait craindre).
2. Thermoformer les chaussons, voire les coques plastique (si tu n'as pas de chaussons thermoformables dans tes chaussures [vieilles car sur les neuves, c'est standard], tu peux en acheter séparément et les utiliser dans tes coques): l'opération se fait dans tout bon magasin équipé d'un petit four qui va bien (genre Barthélémy Skis sur Grenoble). Le thermoformage peut être répété 2 ou 3 fois sans que le chausson en souffre, donc tu ne risques pas grand-chose à le faire. Si le problème persiste, tu peux faire déformer la coque (mais pas de retour en arrière possible, à ma connaissance).
Si tout cela ne marche pas, va louer des chaussures pour trouver la bonne (les marques et les modèles au sein d'une même marque n'ont souvent pas du tout le même chaussant).
Pour acheter des chaussures ou des chaussons, recherche dans les forums Skitour (discuter ce genre de question est un passe-temps obligatoire pour tout ski-ou-rien qui se respecte 😉 )
Bonne saison à venir !

J
jlsk
[4 posts] - Le 08/11/2017 14:21

Bonjour, moi c'est Jean-Luc, je suis de Besançon et je fais du ski de rando depuis 2008. Je consulte le site depuis pas mal de temps sans avoir créé de compte, voilà c'est fait ! :-)

T
TyleurDurden
[1 post] - Le 09/11/2017 17:34

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je prend la température du ski de rando sur Skitour , me voila inscrit pour à mon tour pour apporter ma petite contribution.
Sinon j'ai 35 ans, pratique le ski et le ski de rando depuis quatre ans et j'habite aux Deux Alpes depuis peu.

Bon ski à tous.

Tyleur

S
Stephlandes
[4 posts] - Le 11/11/2017 14:41

Bonjour à tous,

Et moi je suis dans les Landes, prêt à rejoindre les Pyrénées si la neige est bonne. A bon entendeur !

T
tibovande
[2 posts] - Le 13/11/2017 11:42

Bonjour,

j'ai commencé le ski rando il y a trois ans. J'ai un niveau intermédiaire. Je viens de belgique mais j'ai pas mal de libertés avec le travail donc une fois que la météo et la neige sont bonne et qu'une course vous tente, je suis partant.

A bientot

Tibo

B
boobz
[7 posts] - Le 13/11/2017 15:07

Bonjour à tous,
petite présentation oblige, donc Boobz, habite près de Nantes, je sors de 10 ans de snow mais grâce à mes enfants ( 7 et 10 ) j'ai dû rechausser des skis pour les aider un peu .. et j'ai beaucoup apprécié.

Je suis plutôt sportif triathlon / trail / Swin&Run mais je ne delaisse pas le coté apéro et bonne bouffe entre amis.

Je pose mes questions ici, avant de créer un poste si besoin.

Je pars aux Saisies en Février :
Je comptais sortir tôt le matin en ski de randonnée, puis skier avec mes enfants ( ma femme sera en ski de fond ).

- Est il envisageable de skier avec mes enfants en ski de randonnée sur la journée ? ( ski plutôt cool en sensation, pas de vitesse )
- Puis je faire de la randonnée sur les cotés d'une piste de ski alpin ( securité, découverte et proximité ) ?
- Est ce envisageable de faire des sessions sur le parcours Nordique avec ma femme ?
( un tout en un en fait 😄 ).

Merci par avance pour vos retours éclairés.

L
Lecile
[1 post] - Le 14/11/2017 07:21

Bonjour à tous,

Pour la présentation, je suis d'un tout petit niveau, ce que j'aime dans le ski de randonnée c'est le silence... et ce que cela provoque à l'esprit lors de l'effort. Je suis sur Sallanches et cherche des tracés à proximités, et je pense en avoir trouvé un grâce à ce site, alors merci .

Pierro
- Le 14/11/2017 10:09

Chez nous ontu à un vélo ski...De rando 😄

R
rob64
[1 post] - Le 16/11/2017 20:02

Namasté à vous amis de la montagne, 😄
Je suis des pyrénées atlantiques et j'en ai asser de me coltiner des relouds en remonté mécanique et d'entendre brailler des types lors de mes kifs en sortie montagne et surtout de raquer un forfait station pour au final me faire chier dans les même pentes à essayer de tracer le premier les couloirs dés que la fraiche est là. C'est pourquoi les amis, du haut de mes trente piges, de ma taille de 190 cm et de ses bon 90 kilos(oui je compte en perdre) j'ai décider de me mettre au ski de rando une bonne fois pour toute en investissant dans du matos qui j'èspers ne me decevra pas.
Bref, Je me suis donc inscrit dans un club qui se nomme la Pyrénéa car je le sais la montagne peut être fun mais pas sans risque , afin de partager des moments avec des gens , je le souhaite qui seront me donner gout à la vrai montagne.
Voilà je suis sur motivé malgré le peu d’expérience (2 sorties) mais je suis ravi de lire tout les topos qui m'encourage à pratiquer cette activité.
Alors encore merci à vous tous qui posté ces mines d'information, continuez vous nous faites rever .
Voilà , sinon moi je suis pas dans la performance trail compète ou on se tire la bourre à monter mais plus pour partir tôt et rider la fraiche à donf avec des grande courbes qui casse les arrêtes en sautant des barres. Donc si vous êtes du même coin que moi et que vous avez cerné qui je peux être, je serai enchanté de tenter de vous suivre là où la sécurité du groupe sera toujours privilégié.
Sur Ce bon ride 2017/2018 à tous
peace 😉

T
thermik-skis
[1 post] - Le 18/11/2017 20:05

Bonjour à tous,
je me présente Hubert, je suis habitant de Vaujany depuis 1999 et originaire de Grenoble.
Je me suis inscrit sur Skitour pour présenter mes produits dans la catégorie Pro .
J'ai un atelier de shape de kite depuis de longues années et depuis 8 ans je shape des skis mais qui n'étaient pas dans un but commercial.
Cet hiver je vais proposer quelques paires de ski en test et en commande.
Je reviendrai sur leur caractéristiques sur un sujet dans le coin Pro.

au plaisir de vous lire !

A
alainlo
[194 posts] - Le 21/11/2017 12:00

Bonjour !
Je suis arrivé en avril sur grenoble pour trois ans de thèse, bien décidé à visiter tous les sommets de la région !
Je pratique aussi l'alpinisme, l'escalade, le ski de fond et autres.
J'aime bien quand c'est raide et en neige dure...
A bientôt sur les skis !
Alain

K
kotemm
[4 posts] - Le 21/11/2017 22:05

Salut à tous,
Né en 54, rando à skis depuis 1979, et toujours admiratif....
Je suis au pied des Vosges, mais évolue surtout en Suisse proche. Consulte souvent ce site et m'inscrit pour continuer à le faire vivre.
Bonne saison, Sepp

L
leben
[1 post] - Le 04/12/2017 17:10

Bonjour à tous,

Je m'inscrit après quelques saisons d'utilisation abusive de la section "sorties" de skitour!

Skieur de randonnée depuis 6 ans je pratique également un peu tout ce qui se fait en montagne...

Trail et CO, VTT et vélo de route, escalade et alpinisme, trek et ballades etc. En gros, je suis plus intéressé par sortir dehors qu'avoir une pratique d'un seul sport en particulier! J'espère pouvoir apporter un peu de mon expérience et continuer à lire des choses intéressantes ici!

Au plaisir de vous lire et d'être lu,

Ben

M
Mylka74
[1 post] - Le 16/12/2017 21:31

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adeline, j'ai 35 ans et je suis célibataire sans enfant. J'habite Annecy et j'ai découvert le ski de randonnée depuis 4 ans. Je pratique aussi l'escalade et la rando.

Je pratique le ski de rando après avoir fait de la station pendant de nombreuses années, mais ma pratique est modeste et je ne sors pas tous les week-ends. Je passe une bonne partie de mon temps dans les Bauges, massif que j'adore en toutes saisons.

A tout bientôt,

P
ptbouns01
[1 post] - Le 17/12/2017 12:40

bon voila , moi 55 ans pratique le triathlon, depuis 1 ans passionné de course a pied et ski , j'avais envie de démarrer le ski de randonné mais voila je ni connais rien et peu de budget je recherche du materiel d'occasion et besoin d"etre guider!. :
mariée 2 enfants 23 et 20 ans habite a margencel , j'ais connu votre site grace a un collègue du triathlon!
besoin de votre aide pour démarrer ,
chaussure 42 mesure 1.68 65 kg
merci d'avance a vous tous. 😄

Aller à la page : Précédente 1 ... 90 91 92 93 94 95 96 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER