ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 91 92 93 94 95 96 97 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Gat05
[5 posts] - Le 17/12/2017 16:29

Bonjour
Nouveau arrivé et déjà des questions pour aller plus haut
35 ans plutôt sportif et passionne de montagne
Je redécouvre la rando après une petite pause 10 ans
Motive pour aller chercher quelques sommets qui me font rêver
Installé entre le griffer et larve je peux même être dispo pour accompagner un orphelin de copain ????????

Lewis John
- Le 17/12/2017 19:04

Salut!
Je m'appelle Lewis et je viens tout juste de rejoindre ce groupe pour mieux comprendre le ski de randonnée, les nouvelles routes et les chaînes de montagnes.
Je suis originaire du Pays de Galles mais j'ai fait plus de 11 saisons d'hiver à l'Alpe d'Huez (la première en 2000) et je vis actuellement à Bilieu, au-dessus du Lac Paladru. J'apprécie énormément le ski hors piste, le freeride backcountry et heureusement ADH en a plein. Je fais aussi du vélo tous les jours pendant les mois d'été, donc je connais aussi bien le massif de la Chartreuse que le Vercours. Comme je l'ai dit, je suis à la recherche de nouveaux itinéraires de ski de randonnée autour de cette zone

 Marié avec 1 enfant et un autre arrivant.

Le français n'est évidemment pas ma langue maternelle, je vais donc laisser Google traduire aussi!

Ski sûr et profiter du Pow !!!!

G
Gilles34
[10 posts] - Le 23/12/2017 13:45

Bonjour à tous et toutes, j'ai découvert le ski de rando l'an passé et j'en suis devenu dingue.
Bref j'ai tout à apprendre et pour commencer j'ai acheté une paire de chaussures à mon pieds, je cherche un sac de +30ltrs, j'ai un casque et je me suis inscrit au CAF de Montpellier.
Mon niveau est celui d'un gars de 52ans un peu sportif et ayant beaucoup skié avant 25 ans.
Bon le ski finalement cela ne s'oublie pas trop et le cardio ça s'entretient.
Vous avez compris que j'habite l'Hérault. Mes principales sorties seront donc dans un premier temps très accompagnées par le CAF.
Voilà j'ai tout dit, bonnes fêtes de fin d'année et joyeux Noël.
Gilles

F
flanagane
[1 post] - Le 27/12/2017 05:42

Bonjour à la communauté,
Donc moi c'est Clément, bientôt 30 ans, célibataire, originaire de Montpellier, je suis venu sur Modane pour le travail l'été 2016.
Assez sportif, notamment le hockey sur roller, je me suis mis aux disciplines de la région (trail, vélo, ski de fond, alpin, rando).
Ne connaissant pas encore bien la région et les dangers liés à la neige et la montagne, je pratique le ski de rando encadré lors d'évènements/initiations, ou bien le long des pistes de ski alpin.
Via ce site j'espère rencontrer des personnes qui pourront me servir de guide ou de compagnon de rando et me faire découvrir la région en ski de rando.

Esmeralda
[4 posts] - Le 28/12/2017 15:53

Bonjour à tous,

Pas habituée à l'exercice de me présenter en quelques mots, je me jette à l'eau.

Je m'appelle Nathalie, j'habite à Grenoble.
Sportive, j'ai la pêche. J'aime bien l'effort et partager l'esprit montagne dans une ambiance sympa.
Je pratique le ski de randonnée depuis de nombreuses années à la journée et en raids. Un changement de situation familiale et hop! les copains font un choix.
Je sais tracer mais... je ne sais pas bien lire une carte! La honte...
Bref, je suis motivée pour rencontrer des personnes qui veulent se faire plaisir en montagne, parfois s'arracher un peu, cultiver le fun dans les grands espaces ;-)

A bientôt!

Chapeau pour le site! Grande et belle idée ce fut de le créer!

A
alexisg1
[4 posts] - Le 28/12/2017 20:23

Coucou,

un petit bonjour de Haute savoie. Me suis (ré)inscrit pour contribuer si c'est utile.

Juste pour info, dans la recherche de topo, si on choisit "Bornes-Aravis" et qu'on affiche la carte, il y a un topo en plein milieu du golfe de guinée..."pointe de Beauregard"...

a+ tutti

E
ENE63
[2 posts] - Le 29/12/2017 09:21

Bonjour
Vieux randonneur, j'ai quitté ma Savoie natale il y a 20 ans pour des contrées où la neige n'est qu'une vue de l'esprit. La montagne me manquait et la retraite - et une Auvergnate aussi, faut bien le dire - m'a fait regagner un peu d'altitude.
Les pentes du Massif Central ne sont pas aussi raides que celles des zalpes, les reliefs y sont plus doux, plus "féminins" dirons-nous. Et se prêtent donc plutôt à la balade à raquettes ou à ski de fond. Par contre y'a - presque - personne et la nature n'a pas été massacrée comme en Savoie (quoique les clôtures soient trop nombreuses 😠 ...) Je re-sors skis et peaux, à la recherche d'itinéraires. Si qq'un a des idées dans le PDD
Merci pour ce site et ces photos qui m'ont fait rêver pendant ces années d'abstinence.

H
Helvellynette
[4 posts] - Le 29/12/2017 23:04

Bonjour,

J'ai 35 ans et je fais du ski de rando depuis 2005. Là où le vent me mène, et plus particulièrement en Vanoise. Également de l'alpi...

A bientôt!

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/12/2017 11:31

Bonjour à tous les nouveaux 😊
Vous appréciez skitour, certains depuis des années, merci. Ça fait toujours plaisir de savoir qu'à travers nos comptes rendus nous vous transmettons une part du bonheur que nous procure cette activité magique qu'est le ski de randonnée. Le partage c'est aussi ça. A vous ? Nous nous ferons un plaisir de vous lire. Quelques conditions de neige, quelques photos, un sourire, c'est déjà beaucoup.

D
Didier04
[7 posts] - Le 02/01/2018 19:17

Bonjour à tous, et une bonne et heureuse année, sur les skis et ailleurs.

Voilà cinq ans que je pratique le ski de randonnée, principalement dans les Alpes de haute Provence. J'ai beaucoup appris en fréquentant skitour (topos, conditions, infos techniques, ...). Un grand merci à tous les contributeurs pour tout ce qu'ils ont pu m'apporter. Aussi, aujourd'hui, il est légitime qu'à mon tour je participe à cette belle oeuvre. Je vais donc essayer de surmonter mon peu d'attrait pour les claviers, souris, et autres écrans tactiles, et m'y mettre.

Pour terminer une petite maxime : "le plaisir est dans la descente, mais j'aime bien la montée aussi !".

Bonne saison

X
Xave
[42 posts] - Le 03/01/2018 17:57

Salut Ene,
L'Auvergne c'est comme une Salers, une fois que tu en vois la tête, et bien, t'en n'a pas fini de voir le tour...
Du grand raid il y a a en Auvergne mais cela se mérite...
Forcément cela est plus confidentiel qu'ailleurs mais cela en vaut le coup... 😉

R
Remi44
[4 posts] - Le 06/01/2018 07:35

Bonjour à tous

Je m'appelle Rémi, j'ai 36 ans et je suis installé avec ma petite famille dans le Beaujolais depuis 3 ans...
3 ans que je ne suis pas sortis en randonnée et que tout mon matériel prend la poussière!
Cette année, c'est décidé je me donne un coup de pied au cul! Je m'inscris sur skitour!

Je pratique le surf depuis plus de 15 ans, j'ai vécu entre la Savoie et les Hautes-alpes, c'est d'ailleurs là (dans le 05) que j'ai acheté un bô splitboard et que j'ai pu gouter aux joies de la rando.

Voilà j'ai plus de niveau du tout, ça c'est sur, mais je suis bien motivé pour redécouvrir la montagne, me faire les cuissots et partager de bon moment!

A très bientôt

S
soficlimb
[3 posts] - Le 07/01/2018 16:40

Bonjour à tous !

Jeune étudiante en Master 2 Marketing Sportif, pratiquante de sports "montagne" (ski, grimpe, rando), je fais appel à la communauté pour avoir quelques informations dans le cadre de mes études.

A bientôt 🙂

bentoupet
- Le 07/01/2018 21:11

Salut à tous.

Je m'appelle Benoit, j'ai 45 balais, 3 chérubins (ou diablotins, ça dépend des jours) dont le plus vieux a 5 ans.
Je ne suis pas un gros randonneur, mais j'espère trouver plus de temps pour m'y mettre.
Pour l'instant, Ma tribu m'accapare un peu...
Alors je fais assez peu de sorties, plus en fin de saison.
J'ai acheté une paire de Navis freebird fin de saison derniere (Black Crows) et j'ai aussi des freedream atomic de 2010 que j'aime bien.
En rando j'aime les grand espaces avant tout.
C'est la beauté des sites qui me motive avant la performance et l'engagement. Et parfois perdre un peu d'enbompoint, quand la balance s'echappe à ma seule vue! 😄

J'ai passé des années sur Tignes et je suis maintenant sur Embrun dans les Hautes-Alpes. J'ai tout à y découvrir.
Ya plus qu'à...

M
mikanaive
[1 post] - Le 08/01/2018 07:13

Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà je suis nouvelle ici,
Moi c'est Mika, j'ai 38 ans
Je pratique le ski de randonnée depuis peu
Ravie de faire partie de cette communauté
Merci et à bientôt
Mika, mon Voyage sur mesure Vietnam | Agence de voyage au Vietnam | Voyage en famille au Vietnam

Aller à la page : Précédente 1 ... 91 92 93 94 95 96 97 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER