ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 89 90 91 92 93 94 95 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
yannpierre
[31 posts] - Le 19/03/2017 22:27

Salut,

Donc moi c'est Yann, j'habite Grenoble, je me suis réellement mis à la rando cette année et je trouve ça... extrêmement dur!!

je suis sorti 10 fois cette saison et je me fait d'énormes ampoules à chaque sorties, ça fait mal aux jambes, mal aux bras, j'ai trop chaud et la minute suivante j'ai trop froid, en montée j'ai l'impression que je vais crever tellement j'ai zéro cardio et en descente j'ai l'impression d'être un débutant en ski avec deux planches de polystyrène sous les pieds.

mais j'adore vraiment ça, alors je m'inscris ici en espérant trouver quelques conseils et infos pour moins en chier (notamment pour les ampoules qui m'empêchent de suivre les potes sur des sorties de plusieurs jours).

G
Gerard65
[64 posts] - Le 26/03/2017 19:09

Bonjour
Gérard, 52ans, habite près de Tarbes (65)

bonjour à Toutes et Tous

je découvre ce forum bien sympa; je reprends le ski de rando (2 sorties) après 15 ans de mise en veille, petite famille oblige et donc passage au ski de piste
mais je me suis rendu compte que le virus était toujours bien là !!!

matériel en loc sauf chaussures scarpa F1 baptisées ce week au coste ouillère

à bientôt

O
Osol06
[47 posts] - Le 27/03/2017 01:05

Yann Pierre a dit :Salut,

Donc moi c'est Yann, j'habite Grenoble, je me suis réellement mis à la rando cette année et je trouve ça... extrêmement dur!!

je suis sorti 10 fois cette saison et je me fait d'énormes ampoules à chaque sorties, ça fait mal aux jambes, mal aux bras, j'ai trop chaud et la minute suivante j'ai trop froid, en montée j'ai l'impression que je vais crever tellement j'ai zéro cardio et en descente j'ai l'impression d'être un débutant en ski avec deux planches de polystyrène sous les pieds.

mais j'adore vraiment ça, alors je m'inscris ici en espérant trouver quelques conseils et infos pour moins en chier (notamment pour les ampoules qui m'empêchent de suivre les potes sur des sorties de plusieurs jours).

t'inquietes on est deux 😄

L
laplanche
[3 posts] - Le 04/04/2017 16:00

Salut tout le monde,
je viens de démarrer le splitboard, à 40 ans et plus, j'aime bien même si j'ai du mal à augmenter la cadence, c'est quand même dur ce sport 😮
Je suis inscrite dans un club FFME dans le 69, mais je suis souvent du côté de Briançon, j'aimerais bien trouver du monde pour faire des sorties ensemble, sans prises de tête, pour voir les beaux paysages de la région.

PS oui, je sais que c'est galère le split, mais non, je ne pense pas passer tout de suite au ski de rando, j'aime bien surfer 😄

B
baobab
[2 posts] - Le 12/04/2017 23:56

Bonjour,
Je m'appelle Bernard, retraité ,64 ans .
J'habite à côté de Toulon.
J'ai fait pas mal de randos dans ma jeunesse, Dont des raids Col de Larche à Briançon Haute Route Corse, et pas mal de soties en Vanoise et dans les PO.
Je voudrais m'y remettre... 😄

W
Weecket
[6 posts] - Le 18/04/2017 11:35

Bonjour
Max 32 ans, habite à Passy (74)
J'aime beaucoup parcourir le forum notamment tout ce qui concerne le matériel et technique car les sujets concernent mon métier (technicien fixation)
Randonneur régulier mais pas intensif, niveau loisir tranquille.
Matos: Black Diamond aspect+dynafit vertical, Dynastar Pierra menta carbon+ dynafit speed turn, et Scarpa F1 pour les chaussures.

P
Pingus05
[5 posts] - Le 12/05/2017 18:36

Salut,

Je m'appelle Etienne. Je suis sur Guillestre en ce moment. Je me suis réellement mis au ski de rando cette année notamment avec 4 jour d'affilé dans le Queyras. Et je suis amoureux de cette pratique ( et de la montagne tout court en fait ! ).
Alors là ça tire sur la fin de saison mais je suis toujours chaud de faire quelques sorties le week end avant que ça fonde et que j'enfourche le vtt.

J'ai vu que certains détail leur matos. Voilà le mien (il me fait bien marrer car assez atypique pour la rano): apo starsky, marker F10 tour, et les laser Scarpa du père qui vont bien.

G
geko
[1 post] - Le 01/06/2017 23:57

Bonjour à tous, Pascal, 50 passé, et ça passe vite ... Inscrit depuis qq années, mais pas encore présenté ! mea-culpa
Je réside à la Garde-Freinet, massif des Maures (avant j'habitais Grenoble 😯) si la Provence est à mes yeux un perpétuel ravissement 😎 à l'heure ou blanchi la montagne, l'appel des cimes se fait sentir, tout devient alors prétexte pour sortir les planches de la remise ! Skitour n'est pas en reste, j’use et j’abuse du site, enneigement, topos, gpx, photos, CR, Mercantour, Ecrins, Queyras, Vanoise, Beaufortains, Valais … Quand les conditions sont réunies, qu'une fenêtre météo se dégage, c'est parti ! Le plus souvent en solo, me déplace en combi, mon bivouac roulant, pour des sorties en étoile, la plupart en AR journée. Je ne poste pas souvent de CR, reconnais ce vilain défaut et tenterai à l'avenir de le corriger 😉
Bravo et merci aux administrateurs de Skitour, pour la qualité du site, l'esprit bienveillant qui les anime, et à vous, communauté des Skitouriens Skitouriennes, passionnée et passionnante, pour toutes les infos pratiques, les comptes-rendus détaillés et poétiques, les magnifiques photos si souvent partagées ...
A bientôt sur Skitour, Pascal

S
Scorpnix
[11 posts] - Le 17/06/2017 09:47

Bonjour,

Marie, 24 ans, habitant à Grenoble depuis quelques mois.
Originaire de Bretagne, je ne faisais du ski qu'en station pendant le séjour annuel familial... et puis j'ai fait de plus en plus de montagne grâce à mon copain (rando à pieds, escalade, alpinisme facile, et finalement ski de rando)
C'est pendant nos 2 années passées au Canada qu'on a découvert le ski de rando et maintenant qu'on habite dans les Alpes on en fait de plus en plus.
Le truc, c'est que mon copain est beaucoup plus endurant que moi (il a fait des compet de ski alpinisme cette saison, dont la Transvanoise par exemple). Je reste à un niveau débutant et c'est pas toujours évident de concilier les deux. J'ai posté un compte-rendu de notre dernière sortie qui est peut-être un bon exemple...
Ma deuxième passion, qui passe peut-être même avant la montagne, c'est l'équitation (surtout les randonnées et l'endurance à cheval !)
A bientôt 🙂

C
Colt
[29 posts] - Le 11/08/2017 14:03

Salut à tous.

J'ai 39 ans, je vis actuellement en Haute-Savoie, j'ai fait du ski pendant les vacances scolaires jusqu'à l'age de 13 ans puis du snowboard puis plus aucun des deux depuis plus de 10 ans.

Ça fait des années que j'hésite à me mettre au ski alpinisme ou au splitboard.
Aimant le D+ à pied et souhaitant privilégier la montée, je me tournerais plutôt vers le ski même si je ne sais pas skier hors piste et ai un bien meilleur niveau en snow.

Cherchant à monter vite et me souciant moins du plaisir de la descente (mon plaisir je pense que je l'aurai en faisant du seuil dans la montée, comme à pieds!), j'envisage de commencer directement avec du matériel léger de "course" et de commencer sur piste damée, ce qui est peut être une hérésie, j'ouvrirai sans doute un sujet là dessus.

T
Tignesaddict
[1 post] - Le 13/09/2017 20:24

Bonjour à tous le monde !

J'ai 21 ans je vis en Tarentaise à Tignes, je suis saisonnier dans la station depuis mon plus jeune âge et je pratique essentiellement le ski.

Je m'occupe d'un magasin de location de ski au Val Claret et je gère aussi un site de location d'appartement qui permet la relation en direct entre les vacanciers et les propriétaires dans la station de Tignes


Autrement je tâte le ski hors piste régulièrement dans la station surtout lors des premières chutes de neige 😄

Je suis plutôt adepte des remontées mécanique pour les pistes sauf hors saison bien sûr 😄

L
Laurent7
[5 posts] - Le 16/09/2017 21:09

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce site
Je m appelle Laurent et j habite le Gard , c est un endroit super pour le ski comme chacun le sait ici.
J ai fait mes premiers virage dans la peuf en 1968 g j avais 10 ans, et j ai eu dès Rossignol Haute Route pour les anciens combattants
Malgré cela mon expérience du ski de rando est très limité. J ai l intention de l améliorer beaucoup cette saison.
Alors si d autres gardois veulent d un compagnon, je suis leur homme.

P
pompiercatalan
[2 posts] - Le 20/10/2017 16:32

Salut je suis un garçon de Barcelone, ma femme et mon fils sont français et je visite souvent la famille beaucoup et profite du ski dans le domaine des ecrins, queyras, mercantour.
désolé pour mon français 🙁
à bientôt!

meri
- Le 22/10/2017 23:29

Bonjour à toutes et tous,
Je suis isa, 45 ans j ai été au caf plusieurs années où j ai pratiqué surtout l alpinisme et le ski de rando . Je recherche aujourd hui un groupe qui voudrait m intégrer en ski de rando(sortie de 1000 à 1300 m de dénivelé) ou randonnées sur Annecy ou le Jura car jai une veritable passion pour la montagne.
Au plaisir ...

V
VeloRando
[1 post] - Le 04/11/2017 05:49

Salut à tous,je me présente Pascal j'ai 63 ans et oui ça avance comme mon pseudo l'indique je partage mon temps libre entre le vélo plus de 10000 par an et la Rando l'hiver 20000 dans le secteur du Chablais haute Savoie.n'ayant pas un gros niveau de ski dans les descentes mon plaisir c'est les montées bien pentues

Aller à la page : Précédente 1 ... 89 90 91 92 93 94 95 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER