ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
alain
[189 posts] - Le 05/04/2006 07:27

J'habite près de Grenoble (Voiron) , 42 ans, je suis coureur cycliste mais je pratique très régulierement le ski de rando (deux sorties par semaine) en complément de mes entrainements sur route

Je suis adepte des très longs dénivellés (supérieur à 2000m) qui remplacent mes sorties de foncier régulier hivernales en vélo.

Cela dit je pratique le ski de rando sans esprit de compétiton ; je préfère garder cet aspect pour le vélo et partir ski aux pieds en montagne pour le seul plaisir de réaliser un effort dans un cadre souvent somptueux.

J'ai une compagne admirable nous faisons de la rando l'été ensemble mais si je peux trouver des coéquipers pour partager mes efforts souvent solitaires ce serait super ...et moins dangereux.

Je propose pour ce WE du 9 avril la montée non stop :
"Pelvoux (tunnel des Claux) - Dome des Ecrins"
(D = 2800m )
...j'espère donc faire la connaissance de quelques uns parmi vous à cette occasion 😉

J€@n-Cl@ud€
- Le 05/04/2006 16:14

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur votre site... Pas forcément dans la vie car j'ai 60 ans, je suis retraité en forme jusqu'ici, passionné de montagne après un parcours assez tortueux pour y arriver (à la montagne), je fais également du ski nordique et alpin, du VTT et de la grande randonnée, n peu de photo num. Je suis également un bidouilleur du net, j'aime la musique Suisse et le folklore de ce pays, il faut dire que je suis Franc-Comtois à demi Helvetique de famille et géographiquement, ceci expliquant celà !
Cordialement à tous
J€@n-Cl[AT]ud€
accueil-blog-montagne-jean-claude.blogspot.com/

J
jplou
[6 posts] - Le 06/04/2006 16:22

moi c jp 42a à grenoble depuis 6 mois fans de randos avec bonne experience et assez bonne condition

M
max38
[42 posts] - Le 07/04/2006 18:08

Voilà, je viens de rentrer ma première sortie aujourd'hui.
Je me présente :
J'habite au sud de Grenoble, j'ai 20 ans et je suis étudiant. J'aime bien le raide mais pas trop 5.2-5.3 maxi. Je ne suis pas nouveau sur ce genre de site (je suis un ancien de c2c), mais j'aime bien skitiour pour sa convivialité.
Sinon, mon vrai nom c'est Max Ramstein.
J'ai commencé la rando vers 14 ans, mais ç'est à partir de 17 que j'ai vraiment commencé à en faire beaucoup. Je fais entre 50 et 80 sorties par an.
J'en profite au passage pour remercier le CAF Vallée de la Gresse et en particulier Walter, Jérôme et Doum (des vieux qui ont l'âge de mes parents) car c'est grâce à eux que j'ai découvert ce sport. Je fais toujours des sorties avec eux, mais j'aime bien aussi faire du raide, ce qu'ils ne pratiquent pas.
Donc quand je fais du 5.x, je suis souvent seul. Comme c'est plus sympa à plusieurs (pas à 50 non plus...) je voudrais savoir si d'autres persnnes sont dans ce cas. Il peuvent éventuellement me joindre par mail, je leur donnerai volontier mon téléphone.
Voilà, c'est à peu près tout.
Max

H
HerveC
[1 post] - Le 14/04/2006 22:45

salut à tous,
nouveau sur ski tour, j'ai 46 ans, deux enfants, Pyrénéen d'origine immigré dans le Dévoluy depuis 16 ans. Je pratique le ski de rando depuis 26 ans, suis toujours tenté par les pentes de 45°, pas trop d'occasion de faire plus.
Si l'an prochain vous êtes seul pour skier en dévoluy, contactez moi, il y a des endroits pas trop connus à découvrir.
@ +
Hervé

L
Leutchi
[293 posts] - Le 15/04/2006 17:14

Bonjour à vous, Moi c'est Eric, j'ai 44 ans je suis d'Annecy et j'habite désormais à Crolles (38) je me suis mis sur le tard à la rando (depuis 2 saisons). Si je n'ai pas une grosse caisse à la montée (je travaille dessus!) ça va bien mieux pour la descente (S4) mais je ne recherche pas la perf mais surtout le plaisir de se faire une bonne ballade avec un bon ride pour récompense... ou pas.

Je suis dispo en semaine et aussi certains we. enfin comme on dit ... faut voir au coup par coup. J'ai fait pas mal de sorties avec des "forumeurs" des 7Laux.
Des tofs et qqs videos sur ma page "ouaibe"
tchi61.club.fr

a+ 😉

neigerome
[526 posts] - Le 15/04/2006 17:56

Leutchi a dit :Bonjour à vous, Moi c'est Eric, j'ai 44 ans je suis d'Annecy et j'habite désormais à Crolles (38) je me suis mis sur le tard à la rando (depuis 2 saisons). Si je n'ai pas une grosse caisse à la montée (je travaille dessus!) ça va bien mieux pour la descente (S4) mais je ne recherche pas la perf mais surtout le plaisir de se faire une bonne ballade avec un bon ride pour récompense... ou pas.

Je suis dispo en semaine et aussi certains we. enfin comme on dit ... faut voir au coup par coup. J'ai fait pas mal de sorties avec des "forumeurs" des 7Laux.
Des tofs et qqs videos sur ma page "ouaibe"
tchi61.club.fr

a+ 😉


Ravi de te rencontrer ici,
utilises l'agenda pour voir les disponibilités des autres, si on n'arrive pas à se faire une rando ensemble d'ici la fin de saison alors que l'on se croise sur le net si souvent, je m'installe au fin fond d'une vallée sans moyen de communication 😉

R
randoalp
[3 posts] - Le 20/04/2006 14:12

Bonjour à tous,
Jean Claude nouveau sur ce forum, mais comme il y a deja un Jean-Claude qui a aussi le même age (60ans) 🙂
je me suis inscrit sous "randoalp" comme mon site Oueb...
Je pratique la rando depuis une trentaine d'années, et maintenant
retraité, je passe mon temps entre les hautes alpes, la Savoie et Paris...
A bientôt sur les sentiers, les chemins, et les traces...
Jean Claude

E
eug
[6 posts] - Le 20/04/2006 22:12

Hello !

une bonne idée que de faire des présentations, voici mes infos

suis un JH qui vient de féter 40 a (on ne devient pas croulant pour autant)
divorcé
réside à annecy
fait du ski rando régulièrement depuis 2002 (20 sortie chaque hiver)
niveau > AD AD+ voir plus si neige trés bonne;
j'ai fait pas mal d'aravis (normal!) de beaufortin et de lauzière
mes plus belles courses : aiguille d'argentière, mt blanc du tacul, mont pourri, dome de miage, grd paradis

je cherche qlq1 pour aller à la meije via le promontoire puis l'aigle (sortie) décrite sur ce site
j'aimerais faire aussi le dome des écrins en venant de la bérarde
qui connait bien la VANOISE ?
ceux (celles) qui sont motivé(e) me font signe

R
REMREM73
[10 posts] - Le 23/04/2006 14:08

Salut je m'appelle Rémi j'ai 12 ans j'habite Albertville pour ceux qui connaissent.
Je n'aime pas l'été car il fais chaud et donc j'adore l'hiver je n'ai jamais fais de randonnée mais que de la piste et du hors piste mais je compte bien me mettre à la rando après cet été (si la neige revient)
Mon meilleur sport de glisse c'est le snowboard mais ça me dégoute car d'après le père à un pote qui est CRS haute montagne il ne faut pas faire de randonnée en surf car si on se prend dans une avalanche on n'a presque aucune chances de s'en sortir. Donc mon père ne veut pas que je fasse de rando surf (bon je le comprend)

I
ick
[38 posts] - Le 25/04/2006 22:06

Bonjour à tous,

J'ai enfin décidé de faire le pas ou plutôt le clic, comme je l'avais dit dans un poste, sous le pseudo fred, que je n'ai pas pu mettre, c'est fou ce qu'il y en a. J'aurais bien aimé être le 1000 inscrit, pas pu alors j'ai attendu un ''bon numéro'', le 1450.
Je suis un Suisse de 34 ans, marié et père de 3 enfants : 8, 6 et 2 ans 1/2. Je fais donc parti des 8% de skitouriens avec 3 enfants.

C'est également cette raison qui fait que je ne sort pas assez à mon gout, mais bon je peux plus facilement sortir avec beau-papa, allez savoir pourquoi? J'ai commencé le ski vers les 3 ans, comme mes 3 enfants, qui ont plaisir, ne jamais les forcer, et quand j'en vois dans les sac à dos, cela me fait mal,... ensuite j'ai fait de la rando-ado occasionnelement et puis du Snow vers les 16 ans, toujours en faisant du ski et de la rando. Je préfère la rando, j'aime également pousser sur les skis dans les bonnes descentes, donc j'ai du matos lourd. Avec les années, on prendra plus léger, d'après les skitouriens, des tlt ...

Je souhaite de bonnes sorties à tous.

Salutations amicales, Frédéric dit ick

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 26/04/2006 16:02

Salut, je m'appelle Philippe, j'ai 37 ans, 1 femme et 2 charmants bambins (1 et 4 ans) qui réduisent fortement mon activité alpine ces dernières années. J'habite à proximité de Nice (La turbie).
Je tourne habituellement dans le mercantour (env 1500 m de déniv / sortie et les pentes en S3 S4 ne me posent pas de difficultés, voir même S5 mais beaucoup plus rarement parcourues il faut l'avouer).
J'ai même dans mes plus fastes années fait des raids d'une semaine un peu partout dans les alpes (écrins, mercantour bien sûr, queyras). 😎
Cela fait maintenant plus de 15 ans que je pratique la peau de phoque (d'ailleurs, je devrai changer mon matos pour du plus léger à présent).
Je compte bien augmenter mon nombre de sortie pour la saison prochaine (enfin, ce ne sera pas trop dur vu que je n'en ai fait qu'une seule cette saison 😜 ). Bref, je suis un fana de montagne, adorateur du ski de rando et actuellement en crise de manque terrible !!! 🤢

A bientôt sur les pentes enneigées 😉

R
Raijmond
[5 posts] - Le 27/04/2006 14:29

Salut,

Raijmond Keulen, 30 ans. Marie, 3 enfants (5,3 et 1 ans)
Nationalité Néerlandaise (Pays-bas), Depuis 1998 dans la région. (Je maîtrise toujours pas tres bien l'écriture Française. )
J'habite a Le Cheylas (vers Pontcharra).
Je suis membre du club évasion de Le Cheylas (Site : montagne.evasion.free.fr )
Je fais des sortis des temps en temps (1 par mois) car activité familiale occupant
Ca fait 3 ans que je pratique le ski-rando. Plus part des course en PD, et qq AD.

A bientôt

L
lo84
[14 posts] - Le 27/04/2006 18:54

Salut

Inscrit depuis cet hiver sur ce site, je ne me rappele plus si je me suis déjà présenté... 😯
j'ai 38 ans, une épouse et un petit gnome de 6 ans. J'habite pré d'Avignon dans le 84.
Aprés 33 ans de ski puis surf j'ai découvert que je m'étais gourré pendant 33 ans : j'aime la montagne, les champs de poudre, le calme et l'engagement...alors qu'est que je fout a faire la queue a ces p..... de remontées mécaniques depuis tout ce temps...
Je sais pas!!!
Du coup j'ai investit dans du matos de rando (un peu tard pour cette année) et je cherche une première sortie pour tester : moi et mes 4800. Si vous avez une idée dans les alpes du sud je suis preneur.

A bientot sur les forum

laurent

J
JEDI
[12 posts] - Le 06/05/2006 18:50

J'ai apporté ma contribution au site aujourd'hui et j'en profite donc pour me présenter.

J'ai 32 ans et c'est la première année que je pratique le ski de rando.

Je faisait depuis de nombreuses années du ski alpin mais mon besoin de liberté et mon gout de l'effort m'on conduit naturellement vers le ski de rando.
Je pratique également le VTT,le trail, ainsi que la varappe et de nombreuses randos l'été.

J'ai découvert ce site par hasard et je prend beaucoup de plaisir à le visiter chaque jour.

A bientôt.

Aller à la page : Précédente 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER