ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Les nouveaux membres se présentent

Les nouveaux membres se présentent


Aller à la page : Précédente 1 ... 65 66 67 68 69 70 71 ... 113 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Stevi47
[1 post] - Le 06/12/2011 20:00

Bonjour à tous.
Je suis dans le sud ouest pays des bons plats (et du vin aussi). Dans le 47 et plus précisément à Houeillès. Petite commune de 700 âmes limitrophe avec le Gers, les Landes et la Gironde.
Je suis pacsé avec un enfant garçon de 9 ans 1/2, à moi, et 2 filles 10 et 12 à ma compagne.
J'avais découvert la rando dans les Alpes avec mon ex-belle famille puis j'ai poursuivi ici avec mes collègues de travail principalement et ma compagne occasionnellement.
Rando d'été, mais aussi hivernale. Raquette pour la montée et luge pour la descente. Vraiment super sauf dans les devers. Mon collège lui est en ski de rando je m'inscrit donc pour suivre de bons conseils tant sur les sorties que sur le matériel. et aussi faire partager mes sorties futures.

E
evdb1866
[3 posts] - Le 07/12/2011 09:24

Hello a toutes et tous skieurs,
Je suis Eric Vandenbossche et j'habite Villard-Bonnot (38).
Je regarde souvent ski-tour mais je ne me suis jamais vraiment inscrit.
En fait, je cherche un co-equipier pour les courses ski-alpinisme : TSF, Pierra Menta, et autres (Vaujany, Belle Etoile, Pyramide d'Oz, Bernex, Tour Grand Veymont, Trans vanoise, Gaspard'in, Sybelles).

Je suis Veteran (45 balais) et je ne suis pas super rapide, plutot milieu, dernier tiers. J'ai fait 115/180 a la TSF 2011 😄 .

Donc, si ca tente quelqu'un, je suis joignable au 0642491945.

A tres bientot sur les skis,
Eric

A
alaindechambery
[3 posts] - Le 09/12/2011 23:10

Bonjour à tous,

Je suis lecteur de ce site depuis pratiquement sa création. Je suis un lecteur journalier des comptes rendus. Je me décide donc à m'inscire afin d'apporter ma contribution à toutes ces informations qui nous permettent de sortir en toute sécurité avec les meilleurs conditions possibles.
Je fais partie des "quarantenaires". Je suis marié et père de 2 petites filles, dont une qui à 8 ans. Je pense lui faire découvrir le ski ski de rando cet hiver.
Je sors sur tous les massifs environnants chambery: BEAUFORTAIN LAUZIERE BELLEDONNE CHARTREUSE.
Je tiens à remercier le boss pour le travail effectué. je pense que ton site permet à pas mal de professionnels de choisir leurs sorties afin d'avoir des conditions optimums.
Merci à tous a+ en montagne

G
grimperic
[60 posts] - Le 10/12/2011 12:01

Bonjour à tous,
Eric, j'ai 44 ans et je suis sur Vienne : l'autre coté de l'Isère avec une heure de route en trop ...
Je fais de la montagne depuis longtemps et du ski de rando malgré une technique de descente lamentable liée à un apprentissage tardif et peu motivé du ski alpin.
Je reprends le ski cette année après une grosse interruption suite des problèmes de genoux et du coup je me suis inscris ici pour me motiver 😉 et puis j'aime bien discuter ...
Je pratique surtout avec mon club local, qui est tout sauf institutionnel et dont je suis plus ou moins cadre ...

C
Christophe05
[1 post] - Le 12/12/2011 17:29

Bonjour,

Je me présente, je suis Christophe Celet. J'ai 39 ans, je suis infirmier et je vis à Briancon depuis Février 2011. Certains ont peut être vus mon entrée en matière fracassante, puisque j'ai été ensveli samedi dernier dans le vallon de narreyroux. J'ai commencé le ski de rando en février dernier. Très bon skieur, je n'ai toutefois pas la pratique de la haute montagne. Je m'entoure de gens expérimentés pour faire mes sorties et découvrir les sommets des Hautes-Alpes.
Ayant perdu un ski dans l'avalanche et n'ayant pas les moyens de m'en racheter tout de suite. Ma saison va peut-être se terminer avant même qu'elle n'ai vraiment démarré.
Sportivement,
Christophe

E
EL-LOCO
[1 post] - Le 17/12/2011 18:05

Hola Todos,
nouveau membre ski-tour que je consulte depuis qqs années, moins que mes 45 ans de ski-rando, alpinisme et expés.
Super site pour la montagne, mais qqs ski-touriens, sans doute adeptes de belles traces, sont à l'envers question langue de Molière 😜 😉
si certains sont attirés par le Chili et les volcans, ils peuvent me contacter 😄
j'y connais nombre de volcans pour 's'éclater question ambiance et traces et après-rando'.... 🙄

MERRY XMAAAS

O
ocamino
[2 posts] - Le 27/12/2011 09:16

Bonjour à tous, nouvel inscrit ce matin, je me présente à la communauté skitour. Olivier, 39 ans, parisien fou de montagne émigré en Savoie dés qu'il le peut (j'ai un chalet sur la route des Saisies par Bisanne). Je pratique la rando depuis 10 ans. Terrains de jeu les plus fréquents : beaufortain, Lauziere, Belledonne. Quelques raids effectués en Vanoise, Quéras, Dévoluy. Course préférée : Aiguille des Glaciers. Bravo pour ce site trés bien pensé et bien animé :-)
Au plaisir d'échanger et de faire des courses ensemble.

J
JM65
[4 posts] - Le 04/01/2012 14:37

Bonjour à tous,
Comme beaucoup je crois, je franchis le pas en m'inscrivant apres avoir largement consulté SKITOUR , avec profit (merci l'admin 😉 et les Skitouriens pour la passion partagée).
Pyréneen, cf le 65, je suis moi aussi un exilé parisien...ayant donc etabli au final mon camp de base estival (VTT) et hivernal en Beaufortain. J'arrive avec mes 45 ans, la patate, une bonne dose de bonne humeur.
A bientôt , virtuellement ou sur les traces 🙂

jean
[994 posts] - Le 04/01/2012 14:42

Bienvenue à toi ! 😄
Habitant Crest Voland, tu dois être tous les jours sur les skis ? C'est pas juste ça ! 🤭

J
JM65
[4 posts] - Le 04/01/2012 16:32

Hélas non , arggghh !

Car je suis principalement parisien et hélas secondairement à CV, mais des que je peux (ex ce week end 😉 ) j'y fais un saut. Et effectivement alors je sors les peaux !

A
akira
[1 post] - Le 04/01/2012 17:08

Bonjour,

Parigot - Nouvel arrivant a SkiTour ... débutant en Ski de Rando (4h de pratique ... ca en dit long sur ma compétence 😄 ) ... mais pratiquant l'escalade abondamment en montagne et sur structure "Parisienne" (lire : SAE ou Bleau ...).

Ayant beaucoup pratiqué le ski de descente - j'aspire à des balades dans des endroits plus "tranquilles" et de belles descentes dans la poudreuse "immaculée".

Par ailleurs, j'ai quelques objectifs en Alpinisme pour cet été et une approche en ski de rando sera toujours plus rapide qu'avec des raquettes ou à pince.

Cordialement
gilles

F
frankycham
[304 posts] - Le 11/01/2012 21:08

Bonjour à tous ,bon alors,j'ai commencé la rando à ski en 74 sur aluflex merci les norvègiens et les chasseurs alpins : et n'ai jamais cessé depuis (sauf les hivers passés en centres de rééducation;j'ai fais la joie et le bonheur des chirurgiens orthopédistes) longtemps épris de raids, je suis passé à une pratique plus confortable sur un ou deux jours essentielement dans le massif (merci la compagnie du mont blanc) J'ai cessé aussi le raide exposé et pratique dans un niveau facile compte tenu du matériel moderne 4.1 à 4.3 max.Je sort de plus en plus souvent en amat(c'est bien cool) .N'hésitez pas à me contacter si besoin d'info sur les conditions. Bonne sorties à tous

K
Kalash
[10 posts] - Le 19/01/2012 10:46

Bonjour à tous,

Originaire de Lyon, je m'appelle Victor et je skie toutes les saisons à Val d'Isère.. Je suis repassé au ski après 5 ans de snowboard.. et j'aimerais quelques conseils concernant le freestyle en ski.. j'suis un peu perdu.

Jeroen
[13038 posts] - Le 19/01/2012 18:40

Victor, nettoyeur ?
Pour le freestyle, c'est par là 😉

K
Kalash
[10 posts] - Le 20/01/2012 11:54

Nettoyeur ^^.. Bah ouais clairement, tu m'avais vu avec ma kalash sur les pistes? Je poursuis les riches investisseurs russes de Moscou sur les pistes, j'leur colle une bastos et je repars en hélico =p

Merci pour l'adresse, j'irai faire un tour!

Aller à la page : Précédente 1 ... 65 66 67 68 69 70 71 ... 113 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER