ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour vous prête un ABS

Skitour vous prête un ABS


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
scampi
[9 posts] - Le 06/02/2009 17:32

bonsoir a tous....une question a ceux qui ont achetés ce sac , vous l'avez pris ou ? sur Grenoble , on peux le trouver ?

Jeroen
[13038 posts] - Le 06/02/2009 18:32

Skitour peut te le prêter (pas avant fin février), sinon Espace Montagne doit en avoir.

C
cmanu
[948 posts] - Le 07/02/2009 08:14

acheté en solde fin de saison aux vieux campeur il y a 2 ans. c'etait l'année avant la sortie du systeme vario ce qui a peur etre provoqué la solde (-25%)

O
oner
[38 posts] - Le 16/09/2009 16:43

Sac testé 3 jours en fin de saison dernière, 2 randos tranquillous et un jour en backcountry station.
Verdict; bof !
principaux defaults; - dos trop large (et forcement rigide...), du moins pour moi (1m73, 60kg). Ça gène dés qu'on essaye de gigoter un peu (descente soutenue, jump, etc...)
Donc a déconseillé aussi pour de l'alpi je pense...peut être il existe S/M/L ?
- 30L beaucoup trop volumineux et pas pratique ! manque de compacité. Y'a des sangles, dés machins, des bosses, des rajouts, des soufflets...mais pas une poche pour mettre la carte ou les clefs...ce 30L à l'air plutôt d'un 40L. A voir le modèle plus petit...
Voilà, je pense toujours m'équiper, mais vais me tourner vers Snowpulse, qui ressemble plus a un bon ptit sac traditionnel je pense. Pis les suisses, c'est bien... (PS; très bon prix au service pro!). Je vous tiens au courant dés que j'en ai un sur le dos !
Merci Skitour pour le test.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 16/09/2009 19:33

Etrange ton ressenti...
oner a dit :a déconseillé aussi pour de l'alpi disons que c'est un sac de ski très spécifique.

oner a dit :mais pas une poche pour mettre la carte ou les clefs
Si! une poche sous rabat, une poche sur rabat, une poche devant, une petite poche ceinture.

oner a dit :ce 30L à l'air plutôt d'un 40L. A voir le modèle plus petit...
C'est plutôt l'inverse! A savoir que le 30l est un vrai 30l à l'inverse de beaucoup de sacs du marché dont le litrage est surestimé.

oner a dit :Y'a des sangles, dés machins, des bosses, des rajouts, des soufflets
Y a des sangles: oui, pour attacher les skis ou la planche, qui font aussi office de sangles de compression; 1 porte piolet.
Des machins????
Des bosses???? Au contraire je trouve le sac plutôt "homogène" dans sa forme.
Des rajouts? Il existe des poches filets amovibles pour le casque et les crampons ou les peaux.

oner a dit :peut être il existe S/M/L
Oui.

oner a dit :Ça gène dés qu'on essaye de gigoter un peu (descente soutenue, jump, etc...)
Le sac est très bien maintenu sur le corps.

(remarques tirées d'une expérience perso d'une saison avec le 30l mais surtout le 22l qui convient pour la plupart des sorties à la journée, rando + HP)

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/09/2009 19:49

C'est sûr que pour l'alpi avec un surpoids de 2.5kg "pour rien" c'est vraiment pas le sac à utiliser. Pour le reste, un bon sac pour le ski.

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/09/2009 20:06

Ben perso je comprend pas trop, en général en ski de rando on cherche à s'alléger au max (pour la majorité) et là on prend un sac qui à vide pèse déjà plus de 2kg.... . Alors oui c'est pour la sécurité, c'est très bien, mais il me semble que la plupart des décès dans une avalanches sont dus à un choc contre un obstacle, le souffle de l'avalanche (si poudreuse), bref dites moi si je me trompes..... y a-t'il vraiment un intéret pour ce genre de sac????

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/09/2009 20:21

nicom a dit :bref dites moi si je me trompes

Voilà, c'est dit...

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/09/2009 20:24

nicom a dit :mais il me semble que la plupart des décès dans une avalanches sont dus à un choc contre un obstacle, le souffle de l'avalanche (si poudreuse)

Et non, selon diverses études, 80% des personnes mortes à cause d'une avalanche le sont pour des causes d'enfouissement, et donc "seulement" 20% à cause d'un traumatisme (arbre, barre rocheuse, souffle, ....).

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/09/2009 20:40

J'en conclus donc que ce sac qui parrait très utile est réservé à des gens ayant les moyens pour payer pour leur sécurité..... c'est bien dommage..... 😯

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 16/09/2009 20:43

nicom a dit :J'en conclus donc que ce sac qui parrait très utile est réservé à des gens ayant les moyens pour payer pour leur sécurité..... c'est bien dommage..... 😯
Oui...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/09/2009 21:15

nicom a dit :J'en conclus donc que ce sac qui parrait très utile est réservé à des gens ayant les moyens pour payer pour leur sécurité..... c'est bien dommage..... 😯

Vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade comme disait Fernand Reynaud je crois. C'est comme ça depuis toujours malheureusement.

Mais on peut aussi garder ses skis et ses chaussures un peu plus logtemps et s'acheter un ABS.

Un ABS c'est cher mais dans le budget global ski de rando (activité onéreuse) c'est admissible il me semble.

Z
zbebb
[11 posts] - Le 16/09/2009 21:25

Etienne -H- a dit :Etrange ton ressenti...

oner a dit :ce 30L à l'air plutôt d'un 40L. A voir le modèle plus petit...
C'est plutôt l'inverse! A savoir que le 30l est un vrai 30l à l'inverse de beaucoup de sacs du marché dont le litrage est surestimé.

oner a dit :Y'a des sangles, dés machins, des bosses, des rajouts, des soufflets
Y a des sangles: oui, pour attacher les skis ou la planche, qui font aussi office de sangles de compression; 1 porte piolet.
Des machins????
Des bosses???? Au contraire je trouve le sac plutôt "homogène" dans sa forme.
Des rajouts? Il existe des poches filets amovibles pour le casque et les crampons ou les peaux.

oner a dit :peut être il existe S/M/L
Oui.

oner a dit :Ça gène dés qu'on essaye de gigoter un peu (descente soutenue, jump, etc...)
Le sac est très bien maintenu sur le corps.

(remarques tirées d'une expérience perso d'une saison avec le 30l mais surtout le 22l qui convient pour la plupart des sorties à la journée, rando + HP)

- Par rapport à d'autres 30L, la forme en tube et le volume permettent de loger sans souci: raquettes, crampons ... y reste même une place pour le volant ;-)
- Les sangles pour porter le surf manquent d'un renfort en cuir pour éviter que la carre ne coupe la sangle; penser à en ajouter un car ce serait dommage de "flinguer" si vite un tel sac !!!
- Trés bonne ergonomie, en surf à la descente , le sac ne bouge pas et pourtant en surf "on" saute plus et "on" va plus vite que les bipèdes!!!
- Pour le prix: quand on fait de la rando, c'est clair que l'on a déja mis beaucoup dans d'autres postes (skis, chaussures, gore tex ...) après pour ceux qui ont des moyens limités (beaucoup ???) , c'est une question de choix ...
Remarque: idem Etienne H, mais sur toutes les sorties et en 30 L.

N
nicom
[1197 posts] - Le 16/09/2009 21:25

Vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade comme disait Fernand Reynaud je crois. C'est comme ça depuis toujours malheureusement..
Pas tout le monde peut etre riche, c'est pas un choix...

Mais on peut aussi garder ses skis et ses chaussures un peu plus logtemps et s'acheter un ABS..
pas faux

Un ABS c'est cher mais dans le budget global ski de rando (activité onéreuse) c'est admissible il me semble.
Ben le matos est chers au départ, ensuite c'est une activité qui ne coute quasi rien à part le transport, contrairement à d'autres sports.

Enfin bientot on va partir comme des bibendum..... j'ai peur qu'un jour on se retrouve au tribunal parce que pas d'arva (bon on est 99% à en avoir), pas de ABS, pas de boué de sécours, pas de couleurs fluo.... où là je dérive (pas dans une avalanche) 😜

Z
zbebb
[11 posts] - Le 16/09/2009 21:41

nicom a dit :
Mais on peut aussi garder ses skis et ses chaussures un peu plus logtemps et s'acheter un ABS..
pas faux

D'autant qu'en matos, t'as pas l'air d'être à plaindre 😄 Et ce sac est surement mieux et plus grand que le deuter 35 (qui commence à se faire vieux, non!) 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER