ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour vous prête un ABS

Skitour vous prête un ABS


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicom
[1197 posts] - Le 16/09/2009 21:50

@sport goofy : Arrete mon deuter guide 30, parce que c'est un 30, ça doit etre l'un des premiers sortis de ce modele c'est le top et je le lacherai pour rien au monde !!!! solide, super à porter. Moi je fais confiance à mon arva et à mes potes, j'ai tendance à me dire que si je penses aux risques que je prends en montagne je sors plus et je reste chez moi, tu peux prendre toutes les précautions du monde, arva, sac ABS, quand c'est ton heure, c'est ton heure..... je sais de quoi je parle, apres avoir chuté de 20m en cascade de glace, je pense avoir pris toute les précautions possibles, pété le pied en milles morceau, ben c'été pas mon heure et tant mieux...... . Par là je veux simplement dire que tu peux avoir tout le matos de sécurité pour partir en ski de rando faut bien garder à l'esprit que tout dépend des choix qtu fais et pas de cque tu as dans le dos, et le fait d'avoir tout ce matos peut engendrer une prise de risque suplémentaire.... . Bon jpense que suis pas très clair.....et je méloigne du sujet. Dsl

Et pour le matos j'ai pas à me plaindre mais jpeux te dire que jme saigne...

S
squal
[3072 posts] - Le 16/09/2009 23:09

Euh je pense que tu fais comme beaucoup des raccourcis erronés.

- Avoir un ABS sur le dos ne doit induire aucun changement de comportement vis à vis de la prise de risque. Comme en voiture, c'est pas parce que je mets la ceinture que je vais rouler pus vite ou attaquer plus !

- Un ABS contrairement à un ARVA est un système individuel qui peut qu'apporter un plus en cas d'avalanche. Un ARVA est un système passif une fois que l'on est dessous. Un ABS une fois déclenché en général permet de rester en surface ou du moins assez proche de la surface. Enfouissement moindre et surtout on est loin du fond où c'est là qu'on se blesse le plus en cas d'avalanche.

- C'est cher certes, mais en dehors du prix du matériel, quel est le budget essence pour une saison de ski ??? Donc on trouve de l'argent pour ce que l'on se fixe comme priorité. Perso l'an passé j'ai pas changé de chaussures (alors qu'elles sont bien fatiguées) et j'ai choisi des skis moins chers (et j'ai bien fait car ils sont bien meilleurs). L'économie réalisée a payé le sac.

N
nicom
[1197 posts] - Le 17/09/2009 06:48

-POur le changement du comportement je suis d'accord avec toi, je me fais juste l'avocat du diable, car comme chacun sait, plus on a la sentiment d'etre en sécurité et plus on risque de faire des choix que peut etre on aurait pas fait.
Et je persiste à penser que les fabricants profitent du truc pour pratiquer des prix prohibitifs.....
Allez je vais au Taf, et c'est pas ma journée qui me permettra de me payer une sangle du sac ..... 😊

S
squal
[3072 posts] - Le 17/09/2009 07:08

nicom a dit :Et je persiste à penser que les fabricants profitent du truc pour pratiquer des prix prohibitifs.....
Certes je le pense aussi. Mais c'est quand même bien foutu leur système et pas si simple que ça. On va dire que vu le volume de sac vendu et le développement nécessaire, ça explique plus un prix élevé que pour moi le fait de vendre 600€ une paire de lattes ou 500€ une paire de pompes. Ce sont des produits que l'on connait bien conçus fabriqués à la chaine dans un pays où les droits du travail on s'en balance 🙄 . Pour exemple la paire de pompe que j'ai, je les avais achetées 320€ et 4ans après on trouvait exactement les mêmes à 400€ 🤢 . Là pour moi c'est un gros foutage de gueule 😡

friz
[988 posts] - Le 17/09/2009 07:35

squal a dit :. Ce sont des produits que l'on connait bien conçus fabriqués à la chaine dans un pays où les droits du travail on s'en balance 🙄 . Pour exemple la paire de pompe que j'ai, je les avais achetées 320€ et 4ans après on trouvait exactement les mêmes à 400€ 🤢 . Là pour moi c'est un gros foutage de gueule 😡

C'est certainement parce que dans ces pays les droits des travailleurs avancent 🤢

S
squal
[3072 posts] - Le 17/09/2009 08:30

Bon sang mais c'est bien sûr ! Que je suis bête 🤣 🤣 🤣

N
nicom
[1197 posts] - Le 17/09/2009 16:09

@squal : pour l'essence je peux me débrouiller, si ya de la neige assez bas (1000M) je chausse devant ma porte.... 🙄

K
kikou
[169 posts] - Le 19/09/2009 18:35

Bonjour,
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé, car j'avoue n'avoir pas lu tout le post, mais en discutant avec un vendeur, j'ai appris , qu'on ne pouvait pas prendre l'avion 🤭 avec les cartouches de gaz, sans en avoir fait la demande , au mois 15 jours avant à la compagnie aérienne, pour des évidentes raisons de sécurité.( Information à vérifier car non certifiée.)
Donc pour le Toubkal prenez vos précautions. 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER