ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour vous prête un ABS

Skitour vous prête un ABS


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
GSS
- Le 05/01/2009 22:51

Bonsoir, est ce que les sangles du sac permettent d'y accrocher un snowboard ? Merci

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 05/01/2009 22:53

Oui, pas de soucis pour le snow 😉

S
squal
[3072 posts] - Le 05/01/2009 23:06

Oui sans problème



[Edité par squal le 05/01/2009 23:06] Grillé par Tchouf 😡 , mais bon il m'a fallut le temps de faire la mise en scène de la photo 😉

mike
- Le 06/01/2009 08:52

et mettre tout le "bordel" du snowrandonneur ? (miniskis, batons...)???
ca passe?
merci!

J
J2LH
[615 posts] - Le 06/01/2009 08:58

Et tout ça ça tient ?
- Corde de rando
- Crampons
- Piolet
- Thermos
- Doudoune
- Couteaux
- Gore-Tex
- Trousse de secours
- Pelle
- Sonde
- Peaux
Et quelques bricoles suplémentaires

P
Phil
[399 posts] - Le 06/01/2009 09:29

Il y a 4 sacs qui s'adaptent sur la base :
15 l, 18 l, 30 l et 50 l, à toi de voir de quel volume tu estimes avoir besoin.

Phil

M
marika
[1433 posts] - Le 06/01/2009 09:48

le bordel du snowrandonneur, oui ça passe, le bordel du J2LH, ça passe aussi... 😊
Comme le précise Phil, il suffit de choisir un volume de sac adapté à ses besoins. Pour le reste, le sac est conçu comme n'importe quel sac dédié au ski, avec sangles en tous genre pour accrocher du matos.

Je rappelle le but premier de ce post: On vous propose en prêt un sac ABS avec volume 30L, pour justement vous faire une idée "pratique" de l'utilisation du sac en rando. Donc évidemment ça sera plus simple pour les randonneurs basés vers Grenoble... 🤭
Mais pour les sceptiques, ou les curieux, si vous hésitez du fait du poids du sac, ou vous vous demandez s'il est aussi confort que votre sac actuel: le mieux est de venir le tester sur 1 journée! 😊

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 06/01/2009 09:57

marika a dit :le mieux est de venir le tester sur 1 journée!

Ou pour ceux qui sont loin de Grenoble, vous mettez un poids de 2kg dans votre sac habituel 😎

Après c'est vous qui voyez, si ces 2 kg sont vraiment insupportables ou si le gros + que ça apporte vaut ces 2 petits kg...

Sinon le portage du sac est très bon.

S
squal
[3072 posts] - Le 06/01/2009 10:22

mike a dit :et mettre tout le "bordel" du snowrandonneur ? (miniskis, batons...)???
ca passe?
merci!

Là j'avoue que si tu dois mettre le surf + les minis skis en même temps sur le sac, ça devient joueur et il faut ruser je pense. Mais il faut noter qu'il y a 2 sangles fixes et 2 amovibles sur le volume de 30l + un porte piolet. Donc ça doit passer. Je regarde cette après-midi.

M
Miko
[368 posts] - Le 06/01/2009 10:43

y a-t-il des retours sur l'usure du sac à dos ? Est-ce que le système (ballons + mécanisme de déclenchement) est solidaire du sac, ce qui signifie qu'on jette l'ensemble si le sac est mort ?
A plus de 700 € le sac, il faut que la solidité soit irreprochable.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 06/01/2009 10:58

C'est l'avantage du système vario, tu peux changer le sac (question de volume ou d'usure) et garder la base. De 50 à 100 EUR pour le sac.

mike
- Le 06/01/2009 11:06

squal a dit :
Là j'avoue que si tu dois mettre le surf + les minis skis en même temps sur le sac, ça devient joueur et il faut ruser je pense. Mais il faut noter qu'il y a 2 sangles fixes et 2 amovibles sur le volume de 30l + un porte piolet. Donc ça doit passer. Je regarde cette après-midi.


si deja on peut mettre miniskis + batons sans que ca bouge, c'est deja pas mal pour la descente.
si on peut tout mettre c'est cool, car si faut chausser les crampons...

merci d'avance Squal, et comme la dit marika, faut que j'essaye ;-)

S
squal
[3072 posts] - Le 06/01/2009 13:32

Bon je viens de tester, et c'est clair que pour fixer surf + skis, c'est pas simple.
Par contre mini skis + bâtons, ça semble ok (même technique que pour le skieur qui évolue en crampons).

mathieu des Noes a dit :y a-t-il des retours sur l'usure du sac à dos ? Est-ce que le système (ballons + mécanisme de déclenchement) est solidaire du sac, ce qui signifie qu'on jette l'ensemble si le sac est mort ?
A plus de 700 € le sac, il faut que la solidité soit irreprochable.


Le sac est interchangeable, donc de ce côté ça rassure un peu. Par contre qu'en est-il de l'usure de la base ? Elle semble bien solide et je n'ai jamais réussit à user un sac (de bonne confection) au niveau du système de portage. Et je ne change pas de sac tous les ans ! Donc on verra 🙄

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 06/01/2009 20:03

Pour ma part je l'ai testé l'autre jour à l'Arcalod:
-Le confort est très bon, ça se règle facilement. Pas eu de douleurs ou d'irritations.
-Le poids n'est pas si dérangeant, j'ai pu faire 2000 D+ sans entrainement donc je me fait pas de soucis pour les prochaines fois 🙂
-Au niveau des rangements:-> Une poche extérieure bien faite, j'y mets APS+ couteaux+ gants de rechange+ vivres de courses.
-> Un bon volume intérieur.
-> Poche du dessus moyenne.
-pour les portes-skis c'est pas mal.

Ensuite pour ce qui est de l'usure, il est possible de jeter la base en gardant le système(bouteille, ballon ect...) et donc d'économiser pas mal. Ceci d'après le DVD 😉

rob

D
davidg
[1232 posts] - Le 06/01/2009 21:01

Etienne -H- a dit :
Je confirme le confort de portage, ainsi que l'équilibre du sac (bonne répartition des masses).


Et pout le declenchement en cas d'avalanche tu le trouve comment?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER