ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Records de neige dans le 06 !?

Records de neige dans le 06 !?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bianchi
- Le 15/12/2008 21:36

je mets donc le mien aux enchères sur le site !!!
Jacques Audibert
Les Alpes du sud à skis
collection " les 100 plus belles"
État neuf

R
Rémo Barbaruli
[1440 posts] - Le 15/12/2008 21:37

inversement, les stations nivôses peuvent s'affoler (Belledonne, Ecrins) alors qu'il n'a pas neigé ce we, juste le transport par le vent j'imagine (Aigleton : +70 cm...) (metaskirando.free.fr/Nivo.php)

A
Alexandre
[33 posts] - Le 15/12/2008 22:20

Quel est le prix de départ ? Je suis interessé !

C
Cheprod
[19 posts] - Le 15/12/2008 22:43

Rémo Barbaruli a dit :inversement, les stations nivôses peuvent s'affoler (Belledonne, Ecrins) alors qu'il n'a pas neigé ce we, juste le transport par le vent j'imagine (Aigleton : +70 cm...) (metaskirando.free.fr/Nivo.php)

En même temps celle du Gua, je ne sais pas comment elle a fait pour rester comme ça 😯 je suis monté à Gresse dimanche et le vend du sud a fait un vrai carnage... plus qu'impressionnant, le manteau a du perdre 50 cm en une nuit 🙁

remy
- Le 15/12/2008 22:53

En effet, ce coup de Lombarde est exceptionnel. Il est tombé plus d'un mètre cinquante sur le versant italien des Alpes, et il devrait presque en retomber autant d'ici à mardi soir....

Sous-couche assurée pour un bon bout de temps, mais risques maximums aussi.

genepy04
[163 posts] - Le 16/12/2008 00:02

Pour recadrer le débat, on était parti sur l'évocation des souvenirs des "vieux" des quantités de neige tombées dans le 06. Le depot-vente de bouquins de montagne c'est un autre forum.

Donc on en était avec les vieux du 06 qui faisaient du ski à l'ère glaciaire dans le Mercantour et qui se faisaient courser par des mammouths 😜

toposvtt
- Le 16/12/2008 00:41

des mammouthes, y'en a aussi à Megève (en manteau de fourrure) 🤣

M
Matt82
[69 posts] - Le 16/12/2008 13:30

d[AT]vid a dit :Pour parler des bouquins évoqués plus haut, le Boitel se trouve facilement sur le web en occasion entre 10 et 30 euros. Par contre, le 100 plus belles de Audibert est peut être le titre le plus rare de la collection. Absolument introuvable.

Hé hé hé moi je l ai en triple exemplaire 😄 (celui de Audibert)

mich
- Le 16/12/2008 13:52

je mets donc le mien aux enchères sur le site !!!
Jacques Audibert
Les Alpes du sud à skis
collection " les 100 plus belles"
État neuf


Si tu le vends vraiment, je suis intéressé.

J
jc69
[2637 posts] - Le 16/12/2008 13:55

Avalanche dans les Alpes-Maritimes: une maison ensevelie, une autre abîmée

<filinfo.france3.fr/popup_afp.php?nameRegion=raa&id=081216123216.xq372cq9>

aaasurf
- Le 16/12/2008 17:15

Et le bon temps ou on entrait au refuge de la Madone directement à l'étage, porte du bas totalement ensevelie. 1972 73.

dagault alain
- Le 16/12/2008 18:05

souvenir,souvenir trois fois dans la meme semaine la face sud du cheiron ski aux pieds depuis saint pons et cela dans une neige de cinéma

d@vid
- Le 16/12/2008 18:58

Là, ça a l'air un peu haut pour partir skis aux pieds de St-Pons quand même. A suivre, ça fait un moment que je la guette cette face sud avec vue mer.

laurent
- Le 17/12/2008 07:50

nouvelles de Roya; col fermé, station fermée, il y a 1m à 1000m; en Italie ils ont réquisitionné des hommes pour déneiger les toits, y'avait jusqu'à 2 m accumulés! J'ai hâte que ça se lève rien que pour déjà pouvoir voir l'état des montagnes. Pour le ski va falloir être prudent et pas trop gourmand pendant quelques jours.

serge diez
- Le 17/12/2008 15:42

VIVEMENT LE RETOUR A L'ERE GLACIAIRE

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER