ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rupture ligament croisé

rupture ligament croisé


Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 41 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
simkam
- Le 26/12/2006 16:12

Bonjour Christophe si l irm de révele pas une rupture complete du ligament croisé anterieur , il faudrait que tu fasses un test complémentaire fiable à 98% il s agit du test dit" Tellos "je ne te souhaite pas qu il soit rompu mais il faut absolument t en assurer ...étant donné que je suis moi aussi passé par la ,je te donne mon avis :-) néanmoins il y a des gens tres informé sur ce forum il ne manquerons pas de t éclairer d avantage... comme ils l ont fait avec moi , bon courage :-)

simkam
- Le 26/12/2006 16:21

J oubliais pour répondre à ta question ... si ton LCA est bel est bien rompu il faudra recourir à une intervention chirurgicale les méthodes principales employées sont la "DIDT " ou bien encore la "Kenneth Jones" pour plus d information n hesite pas à jeter un oeil sur ce site www.genou.com.
Voila 🙂

gilles
- Le 27/12/2006 14:34

bonjour,
suite aussi au judo!!!
a l'entrainement, a priori comme toi la personne est tombée sur mon genoux sur une prise que je lui faisais.Et la tout a ete tres vite ma rotule est partie sur le coté,je me suis couché et le prof la remie en place sans probleme elle est revenue toute seul.mais cela fait 3 semaine que sa c'est passer et depuis je peu toujours pas plier ma jambe je dois passer un IRM mais en attendant arret de travail... la glande a la maison.
la chose que j'espere est ce que je pourrai reprendrele judo????

simkam
- Le 27/12/2006 17:43

Salut Gilles moi c est au kung fu que je me suis fait mes différents bobos au genou...
Pour le reste oui tu reprendras le Judo ! t inkiet pas ( bon à moins que tu as 60 ans la c est une autre histoire lol)
Il te faut absolument passer ton IRM ainsi tu seras fixé , c est la 1 ere étape ... ( tu pourras voir létat de tes ligaments notament le "LCA ")
Donc je pense que tu as du te faire dans un premier temps une entorse , en moyenne il faut 3 à 6 mois pour retrouver la fléxibilité de ton genou , moyennant réeducation acitve 🙂
Donc bon courage la clef d un bon rétablissement cest de s armer de patience et de persévérance...:-)

ammar hucine
- Le 05/01/2007 13:56

bonjour,

Je suis un homme âgé de 33 ans j'ai vécu une repture partiel de LCA (d’après rapport IRM ) depuis un an et demis.
je vous ecris cette lettre juste pour savoir les solutions nécessaires pour guérire le plus tot possible , (LCA se cicatrice tous seul) et si vous avez des consignes a m'adressé pour pratiquer le football.
A propos je suis un footballeur amateur.

Merci

henyan
[581 posts] - Le 05/01/2007 14:58

Ammare,

Dans ton cas il faut savoir que la rupture partielle est un signe sur une possible rupture totale 😮 .
Tu as une faiblesse, donc il faut la gérer en levant un peu le pied au foot ( délicat car souvent cela peut provenir d 'un autre joueur ) ou bien accepter que tu es sujet à risques et que tu passeras peut être par une opération.
Sur le plan préventif technique, mettre une atelle au foot et ne pas jouer avec des bourrins. 😎

carrelski
- Le 05/01/2007 15:46

Bonjour,

je rajouterai que dans le cas d'amar il convient de maintenir constament une bonne musculature (vélo) qui pourra assurer la stabilisation active du genou. Cette musculation devra se faire aussi en ayant soin de respecter l'équilibre quadriceps isquios jambiers. Ne pas oublier les étirements et la proprioception.

simkam
- Le 08/01/2007 12:41

😄 Bonjour :-) je suis sur le point de me faire opérer mon genou droit suite à la rupture de mon LCA ...l attente fut longue car entre temps je me suis fait une entorse à mon genou gauche ( ouf il va mieux désormais ...)
Ma toute derniere question c est que j ai 2 établissements en vue , je ne sais pas lequel choisir...
Je suis de la région parisienne si vous pouviez me conseiller : "La clinique des Lilas , Docteur ROUXEL ou bien encore le centre Medico-chirugical Paris V Docteur LEFEVRE"
Voila apres mainte recherche il s'avere que ceux sont tout 2 de tes bon établissement :-)
Merci encore pour vos réponses 😉 :-D

carrelski
- Le 08/01/2007 21:54

Bonjour, et bien je ne vais pas t'avancer car il n'est pas possible de conseiller un chirurgien sur un forum public. Par contre je vois qu'il manque à ta liste le Chirurgien Docteur Vincent Chassaing à la clinique des Maussins 😉

simkam
- Le 09/01/2007 22:21

Je comprends merci ce que je voulais mettre en valeur se sont ces 2 etablissements sités " clinique des lilas et le centre mdico chirurgical paris V ...je voulais savoir lequel avait une meilleure "réputation" 😄
Parcontre je ne connais pas la clinique des Maussins ...? pourais tu me donner l adresse exact 🙄
je t en remercie d' avance
Merci

carrelski
- Le 13/01/2007 11:16

Désolé j'ai pas bien mis le lien.

Comme je peux pas éditer mes messages je te le remet.

www.genou.com

Faudra quand même que je m'inscrive un jour 😉

henyan
[581 posts] - Le 15/01/2007 15:47

Emmission trés intéressante, sur les problêmes des genoux.

Rediffusion de l'émission de ce samedi pour ceux qui l'ont manquée:
Branchez vos camescopes, c'est à une heure tardive.

jeudi 18 Janvier à 1H 30 sur France 2
Magazine de la santé: "Santé vous bien" 😎

julie
- Le 27/01/2007 23:22

slt ! bon voila ma mere a eu un accident au ski du ligament croisé intérieur le medecin lui a proposé soi de plu faire de sport ou de se faire opéré et continuer a faire du sport. Je crois qu'elle penche plutot vers l'opération alors je voulais savoir si quelqu'un savait les douleurs qu'il pourrai y avoir après l'opération ou si c'est difficile la réudication pour remarcher... Enfin aider moi j'ai un peu peur pour ma mère 🙁

henyan
[581 posts] - Le 28/01/2007 00:02

La fille qui s'occupe de sa maman comme c'est gentil. 🙂

Julie, si ta maman fais beaucoup de sports comme beaucoup de membres de ce site, il est souvent préferable de se faire opérer. Maintenant elle peut se passer de l'opération si son genou ne se dérobe pas et reste stable lorsqu'elle pratique ses activités. C'est à elle de chosir avec son chirurgien qui lui fera un bilan et avec qui elle décidera. Pour la réeducation tu lui fais lire les pages du forum sur le sujet et elle saura à peu prés à quoi s'attendre. 😉

carrelski
- Le 28/01/2007 10:21

Bien répondu Docteur es ski henyan.

Je rajouterai pour te rassurer ainsi que ta maman, que beaucoups de personnes sont dans ce cas et que la chirurgie dans ce domaine à fait d'énormes progrès dans les 15 dernières années.

Aller à la page : Précédente 1 ... 10 11 12 13 14 15 16 ... 41 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER