ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rupture ligament croisé

rupture ligament croisé


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 41 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
parrot
[1 post] - Le 16/03/2006 19:14

merci heynian pour ta réponse je vais faire face à la situation
Ce qui me fait espérer c'est que mon genou opéré est solide et j'ai hâte de me faire opérer l'autre c'est sûrement la seule solution pour reprendre mon sport de haut niveau
ça aurrait été tragique si c'était mon genou opéré qui avait relaché
j'aurais mes deux petites cicatrices pas de jaloux
Mais encore une lourde période

aude 45
- Le 25/03/2006 21:31

Bonjour

J'ai 18 ans et lors d'une chute des barres asymétriques pendant un entraînement de gymnastique, le 6 fév 2006, je me suis mal réceptionnée.
Après des séances d'osthéopathie et d'acupuncture en attendant que mon genou (qui était extrêmement enflé) retrouve un aspect un peu plus "normal", j'ai passé une IRM il ya une semaine.
Bilan: rupture complète du ligament croisé antérieur et rupture du ligament latéral interne 🤢
Je pratique la gym depuis plus de 10 ans mais je ne pense pas reprendre après cet accident de toute façon...(trop d'appréhension et trop "vieille" pour ce sport).
Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà fait opéré ou a déjà entendu parler de la clinique Maussins-Nollet (Paris) qui apparemment est réputée pour ce genre de traumatisme: qu'en pensez-vous?
En recherchant des informations j'ai su que les opérations (notamment la ligamentoplastie ou DIDT) avait lieu par arthroscopie.
J'aimerais savoir si des gens qui ont subi ce type d'opération en sont contents .
D'un point de vue esthétique les cicatrices sont-elles très visibles? Quelle est leur taille?
Des informations supplémentaires seront également les bienvenues.

Merci beaucoup à l'avance pour vos témoignages.
Bon courage et bon rétablissement à tous les blessés du forum opérés et non opérés! 😉

henyan
[581 posts] - Le 27/03/2006 11:37

La technique du didt est la plus moderne et celle qui te laissera la cicatrice( environs 1 à 5 cm ) la plus esthétique; c'est à peine visible sauf cas exceptionnels.
Protéges la cicatrice du soleil surtout au début aprés l'opération. 🙂

K
kakou
[128 posts] - Le 27/03/2006 12:49

henyan a dit :La technique du didt est la plus moderne et celle qui te laissera la cicatrice( environs 1 à 5 cm ) la plus esthétique; c'est à peine visible sauf cas exceptionnels.

oui, mais pas forcément la plus adaptée à tous les cas......

Nathalie
- Le 30/03/2006 00:04

henyan
Just pour donner de nouvelle Nathalie Angleterre,voila 6 semaine apres j ai enfin vu un chirurgien mais mon generaliste m avait dis de ne pas utiliser ma jambe donc a present mon genou et bloque je ne peu pas le tendre et le plier donc je dois dans 2 weeks je vais voir un kine il a 2 semaine pour me remettre mon genou d aplond car le chirurgien veu me revoir dans 4 semaines diagnostic rupture du ligament anterieur et du cartilage interieur genou gauche il parle d op en ete mais il me dis que vu me musculation peu etre que je pas evite cette op

henyan
[581 posts] - Le 30/03/2006 11:41

En effet si tu as une bonne musculature et que ton genou ne saute pas et reste bien maintenu tu peux faire le choix d' éviter l'opération; je connais par exemple des moniteurs de ski (pas tous jeunes) qui ont choisit de ne pas se faire opérer, ils compensent musculairement et mettent une genouillère occasionellement; mais si tu es jeune et que tu pratiques régulièrement du sport l'opération est de loin préférable; il faut avoir une vision sur le long terme. 😉

laur38
- Le 03/04/2006 11:43

bonjour, je me suis fait opérée il y a presque 3 mois du lca par kj et l'opération s'est bien passée (un peu douloureux au réveil quand meme)
par contre l'opération a "réveillé" un syndrome rotulien ce qui fait que j'ai le genou qui se bloque quand je marche (il me semble que c'est du au cartilage qui accroche sur la rotule) ce qui me gène beaucoup dans la vie quotidienne. mon médecin m'a dit que ça venait en partie du fait que mon ligament était rompu depuis 9 ans donc si j'avait su je n'aurais pas attendu tant de temps 🙁 . il m'a dit aussi que cette gène allait disparaitre avec le temps mais ça m'inquiète car ça fait 3 mois et toujours pas de grande amélioration donc je commence à trouver le temps long!

nadine
- Le 10/04/2006 11:23

Bonjour
Notre fille a été opérée à 13 ans du lca (c'est très jeune ) à Marseille dans une clinique réputée le 31 aout 2005 1mois et demi après sa blessure par artroscopie et technique du didt. elle a une petite cicatrice moins de 2 cm. Elle a eu peu de douleur depuis q'uelle a été opérée, elle a gardé l'attelle 6 semaines assez longtemps mais cest surtout parce qu'elle est collégienne et pour que les autres élèves fassent un peu attention à elle et qu'elle etait dans un collège pas très pratique avec beaucoup d'escaliers à monter et descendre.
Elle entre dans son huiième mois post opératoire mais sa cuisse a fondue après l'opération elle a perdu beaucoup perdu de massse musculaire elle fait de la kiné 2 fois par semaines 2 séances d'une heure depuis qu'elle a été opérée , elle n'a jamais été dans un centre de rééducation. De toute façon il faut avoir de la patience et attendre que la greffe cicatrise.
Elle a le droit de faire du vélo depuis plusieurs mois de faire du footing aussi mais elle n'a pas repris le sport puisque le délai est de 8 mois révolus elle revoit son chirurgien à la fin du mois mais n'a pas récupéré ses muscles.

T
TENNISMAN
[1 post] - Le 10/04/2006 13:59

Bonjour,
J'ai été opéré du LCA avec la technique du DIDT il y a 5 mois. J'ai des douleurs recurrantes à la rotule, et surtout des craquements très spectaculaires au genou en flechissant le genou. J'ai eu aussi mon lot d'algodystrophie pendant plusieurs mois.
Y a t'il beaucoup de personnes dans le forum qui ont, ou ont eu des craquements ? Ont ils eu des explications ? Moi j'ai même dû arrêter la réeducation depuis quelques semaines. Merci d'avance pour vos reponses!

L
Lucho
[9 posts] - Le 10/04/2006 17:03

Il faut du temps pour récupérer une mécanique "normale" du genou. Je me suis fait opérer (KJ) il y a 9 mois + greffe de cartilage il ya 8 mois. J'ai toujours des craquements, ressauts de la rotule, douleurs pour monter les escaliers... J'ai revu le chirurgien ce matin. Il me dit que l'enveloppe synoviale est encore déformée (mais genou sec), et qu'il faut encore du temps pour que tout se remette en place. Pour moi la rééduc c'est 3x/sem pendant 2 heures et demi et ce depuis juin dernier. J'ai néanmoins put reprendre beaucoup d'activités (presque toutes sauf la course à pied) soit : VTT, ski de rando, télémark, skating. Pour ce qui est du "volume" musculaire, ça n'est pas encore revenu, mais pour ce qui est de la "force" c'est ok (il faut en bouffer de la chaise à quadriceps !).
Je vous fait partager mon expérience, mais chaque cas est unique.
Donc bon courage à tous 😉

aline
- Le 23/04/2006 18:30

bonjour

je suis tombée au ski il y a 1 mois et demi : bilan : rupture du lca. un premier avis médical pris me conseille l'opération (technique de KJ) - 1 mois d'arrêt de travail et 6 mois de rééducation...mais je suis encore dans le doute.. 🙁
J'ai 35 ans, 2 enfants en bas âge et un job assez prenant..une opération et de la réeducation "intensive" , ça se programme..ce qui me fait hésiter ce sont ces suites assez lourdes, la technique chirurgicale employée (je me doute que le chir décide au cas par cas mais quelle est la moins pénible au niveau des suites?).
Je vais déjà commencer les 15 séances de rééducation que m'a prescrit ce médecin orthopédiste et on verra.
Je ne souffre pas du tout pour le moment, je traîne un peu la patte. Ceci dit, je suis assez sportive (vélo/footing/piscine..que des sports dans l'axe !) et j'ai entendu dire qu'on pouvait quand même reprendre ce type de sport même avec un LCA rompu? est ce vrai?
Enfin, pouvez vous m'indiquer les coordonnées d'un bon chir sur Paris ??

sulli 26
- Le 23/04/2006 18:39

jme fais opérer le 26 avril à l'hopital de lyon !! il faut savoir que l'opération n'est po obligatoire car on peut vivre sans ligament . moi parfoi mon genou semble ne plus tenir. en sport je ne peu pplu faire de foot mais seulement du vélo. et si jme fais po opérer je ne pourrez jamais reprendre mon activité sportive : foot ou cheval .. . dc je te conseil de te faire opérer ,une opération c'est presque rien , fa moi j'ai po de sousi car jme fais opérer par les "meilleur" qui se trouve à l'hopital debrousse à lyon ,et en plus c'est la que se font opéré les joueur pro ... voila pr mon témoignage

henyan
- Le 23/04/2006 21:10

En réponse à Aline

oui tu peux te passer de l'opération si tu restes dans la pratique des sports dans l'axe, mais refléchies s'y bien car à 35 ans on récupère plus vite qu'à 45 si par la suite tu changes d'avis.

Pour naoufel:

les craquements c'est pas trop importants; c'est souvent la rotule mais cela devrait disparaître avec le temps.

sulli 26
- Le 25/04/2006 15:21

rebonjour a tous , comme jle disais précédament ,l'opération n'est po obligatoire ,cependant les craquement du genou du non po a la rotule car il y a un ligament qui tiens très bien cette rotule ... mais ces craquement viennent seulement du ligament coisé qui est coupé ,:: c'est un chirurgien qui me la dis !!! mais c'est vrai que avec un peu de kiné ,on peut éviter ces craquement en fortifiant le muscle "de derière le genou" ,,,cela pêrmet une meilleur tenu du genou .bon jvous laisse jdois me faire opérer demain matin et jdois me rendre à lyon maintenant voila a+

sulli 26
- Le 25/04/2006 15:26

j'ai oublier de dire que la réeducation est très longue après une opération du genou ,pr moi 9 mois ,,,d'ailleur la réeducation pr moi doit "etre progréssive ,c'est à dire 2 mois de kiné ,2 mois sans rien faire 2 mois de kiné etc...... donc pr ceux qui ont des craquement pendant la réeducation il faut arrété et reprendre un peu plus tard !! il ne faut po forcer ...

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 ... 41 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER