ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rupture ligament croisé

rupture ligament croisé


Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 41 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
snookeuse
[8 posts] - Le 19/05/2006 17:12

bonjour a tous
voila je suis une fille de 23 ans et apres 10 ans sans ski j y suis retourne debut avril et crac rupture du ligalent croise anterieur je uis resté trois semaine en arret puis j ai repris mon travail de monitrice d auto ecole. Cela fait maintenant 1mois et une semaine que je me suis fait mal et j ai toujours mal est ce nomral? dois je me faire operer??
aidez moi merci

sulli 26
- Le 19/05/2006 20:25

resalut a tous ,pour savoir si on se fait opérer ,il faut aller voir un médecin du sport et non pas un médecin généraliste ,,,,dsl pour eux mais je dois dire qu'ils ne sont pas assez compétant de ce coté là !!! j'ai fais l'expériance et ,,j'ai perdu 3 mois ...

et pour les gens du forum,, pas besoin d'avoir des explication scientifique ultra compliqué ,pr les gens qui ne savent meme pas ce qu c'est un ligament croisé ,et comment sa marche !!

si quelq'un a besoin de renseignement ,jpeux vous aider car jconnait bien l'anatomie du genou ,,et en plus jme suis fais opérer le 26 avril .. et j'ai autre chose à mettre a plat ,, pour une opération LCA ,ce n'est pas 3 jours à l'hopital mais 5 jour minimum voir 7 jour et c'est mieux : 2 jours de "morfine" 3 jours avec le rodon pour évacuer le mauvais sang ,et seulement après 5 jours ,réapprentissage de la marche sur 30 mètre ,+ le 6eme jours marche accèpter 😜lat et sur escalier ...

mou du genou
- Le 19/05/2006 21:34

quand je lis l'experience de sulli26; ca me fait peur!!
elle (il) s'est fait operer par le boucher du coin ou quoi?

mon experience perso:
operation en Kenneth-Jones le lundi (pas de drain),
le mardi je pliais le genou a 90° lors de la sceance avec le kine,
le mercredi rebelote mais seulement à 80° avec douleur donc ptite dose de morphine apres,
jeudi matin reapprentissage de la marche plat ET escalier et jeudi apres-midi retour maison...

pour info, je ne suis pas un sportif de haut niveau

par contre, faut pas rever; j'aurais pas ete a un mariage...

henyan
[581 posts] - Le 19/05/2006 22:08

Pour losloshig:
je dirai que c'est ton chirurgien qui a le dernier mot, il a les éléments de ton dossier et son protocole. Libre à toi de lui donner ou pas raison.

Pour joannie:
je te conseille de relire les posts précédents et tu trouveras une réponse à ta question ( opération ou pas ? ); A 23 ans on ne devrait pas craindre une opération.

Pour sulie 26:
Merci de faire un petit effort d'orthographe 🤨 .
Ton expérience est aussi intéressante, le protocole moyen étant plutôt proche des 3-4 jours, une semaine c'est beaucoup sauf complications car les journées d'hospitalisation ne sont pas données.

S
snookeuse
[8 posts] - Le 20/05/2006 09:19

j ai vu mon tortionnaire (kine) ce matin 😮 qui m a dit que je devrais tout faire pour ne pas me faire operer mais je me voi pas rester comme ca toute ma vie mon genou n arrete pas de faire des mauvais mouvement qui font bien mal.
J habite dans le loiret (45) et je sais pas qui allez voir comme toubib pour avoir un autre avis si vous en connaissez ce serait gentil de me renseigner

mamouche
- Le 21/05/2006 14:34

Bonjour,

Voilà je me suis fait mal au genou, il y a une semaine, après avoir fait une prise de judo. On a entendu un grand craquement. Je suis allée aux urgences et on m'a dit entorse + probable déchirure des ligaments, rien de +. Je suis retourné voir un médecin du sport quelques jours plus tard, qui m'a dit forte chance de déchirure LCA +lésion ménisque. Ce qui est sur c'est que depuis pas moyen de plier le genou car forte douleur !!!!! J'ai une attelle fixe qui ma fait du bien et je dois passer un IRM dans 15 jours. Le médecin m'a dit que si son diagnostic était confirmé il faudrait meiux opéré, mais je dois commencer une formation d'infirmière fin Septembre et j'ai peur de ne pas être bien remise d'ici là !

Quelqu'un pourrait -il me donner quelques renseignements, surtout sur le fait que je ne puisse plier mon genou.

D'avance merci.

henyan
[581 posts] - Le 21/05/2006 21:05

mamouche:
Ton genou réagit à un hématome d'ou la douleure et tu ne peux pas fléchir correctement de ce fait; patientes quelques jours voir semaines pour que ton genou dégonfle et soit plus sec; tu pourras alors retrouver la flexion; Aprés tu choisies ou pas l'opération.

S
squal
[3072 posts] - Le 22/05/2006 08:12

Bonjour mamouche

Si tu as mal en appui ? et si tu n'arrives pas à tendre le genou à fond sans une douleur vive... c'est sûrement un problème de ménisque en plus du reste !!!

Sinon repos pendant 2 à 3 semaines et à partir de là tu y verras plus clair. Quelles sont les douleurs qui persistent ???

Dernière chose : pour ce qui est de l'opération... si tu dois te faire opérer (pas le choix : ménisque par exemple) pas trop de discussion à avoir !!! Pour un LCA c'est quelque chose qui se planifie ! A voir notamment comment ton genou évolue. Mais souvent à plus ou moins long terme on y arrive... Surtout si tu es assez bouge-bouge avec des exigences sportives...

Mais grosse période de rééducation et de sport calme voir inexistant 🙁

Bon courage

S
snookeuse
[8 posts] - Le 22/05/2006 18:27

apres une rupture de ligament croise et sans operation dans combien de temps vais je pouvoir travailler sans avoir mal (ps je suis monitrice d auto ecole)?????? merci

mou du genou
- Le 22/05/2006 23:08

tout depend de ta "capacite" a te remettre d'une entorse.

moi, grosso modo, 8-15 jours apres je conduisais et apres 3 semaines, j'avais retrouve une bonne mobilite du genou.

par contre, bonjour la fonte musculaire au bout de 8 jours...

S
snookeuse
[8 posts] - Le 23/05/2006 08:26

le probleme c est que j arrive a conduire 1h sans probleme mais rester assis 8 a 9 h dans la voiture bein j ai l impresssion que le genou rouille et quand d un coup je dois freiner bein ca ma fais mal 😮 ...
je peux te poser une question?
pourquoi t es tu fais operer puis que tu n es pas sportif de haut niveau? merci

mou du genou
- Le 23/05/2006 13:57

pourquoi je me suis fait operer?
simplement car meme si je ne m'appelle pas deneriaz; a 30 ans, une vie sportif quand meme (40 jours de ski et plus par an et le reste...) j'ai pas envie d'avoir a 50 ans une artrose articulaire...

S
snookeuse
[8 posts] - Le 24/05/2006 10:50

je t ai posé cette question car on m a dit que c est a moi de choisir si on opere ou non.
Comme je l ai dit plus haut j ai 24 ans et je ne suis pas une grande sportive mais j aime bien faire du patin a glace le week end une parti de foot ou de tennis avec les potes enfin toute les occasions sont bonne pour me bouger un peu. On m a dit qu'en musclant mon genou cela suffirai pour reprendre mes activites normal mais je n en suis pas convaincu?
qu en pense tu mou du genou?
merci encore

floriane
- Le 24/05/2006 14:55

bonjour à tous,

j'ai une rupture du ligament coisé antérieur, comme vou tous aparement,je me la suis faite lors d'un entrainement de football; mauvaise appuie et vlan le genou a craqué. maintenant je fais de la réeducation; avant de me faire opérer. je trouve bizarre qu' en ayant une lca je puisse courir(pas lgtps), faire de la brasse, vivre kome kelk1 de normale, je voudrais savoir si c normale?
je voudrais savoir ce kon fait kome excercice ap lopération, je c pa si sa change ms je vais fr ma rééducation dans un centre de rééducation, est-ce ke cela a une importance dans la recupération de le fr ds un centre ou chez un kinésithérapeute?

merci.

Merci d'éviter le style SMS 😉[Edité par squal le 25/05/2006 00:11]

mou du genou
- Le 24/05/2006 20:57

les croises anterieurs et posterieurs ne sont las que pour tenir le genou dans les mouvements de torsion que l'on retrouve dans le foot, ski, hand, basket.

sinon dans la vie de tous les jours, ca ne sert pas vraiment.

Aller à la page : Précédente 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 ... 41 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER