ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Concours Photo

Concours Photo

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Edith
- Le 26/05/2005 11:53

Voilà ce que j'ai trouvé:
Le merle noir appartient à la famille des grives, le mâle est entièrement noir, à l'exception de son bec jaune prononcé et un cercle orbital jaune-orange vif. On rencontre parfois des mâles partiellement blanc dans leur plumage, car cette espèce a une forte tendance à l'albinisme.
Les femelles sont brun foncé avec des nuances plus claires sur la gorge et la poitrine et elles n'ont pas de bec et de cercle orbital jaune.
Le plumage du jeune mâle est terne (ailes brunâtres). Jusqu'à son premier hiver, il a le bec brun-noir et n'a pas encore l'anneau orbital jaune-orangé de l'adulte.

bertrand
- Le 26/05/2005 11:55

C'est peut-être le contraire...
mais ce qui cloche c'est le merle a bec noir sur la photo de david! En plein hiver en chartreuse...il n'aurai pas migré? Est-il tombé amoureux d'une femelle à bec jaune et a donc décidé de ne pas migrer??

bertrand
- Le 26/05/2005 11:57

tu as été plus rapide que moi, merci pour l'explication.

Edith
- Le 26/05/2005 12:09

De rien. Je suis bien contente, j'ai appris des choses.
De plus David Z. sait maintenant que c'est un jeune merle qui est sur sa photo.
que le monde est BÔ!

J
Jip
[885 posts] - Le 26/05/2005 12:22

moms
[103 posts] - Le 26/05/2005 16:07

De bien belles photos ... 😄

moms
[103 posts] - Le 26/05/2005 16:08

A mon tour :

La dernière est bien de moi également ...
Moms.

D
denis
[2305 posts] - Le 26/05/2005 16:46

Je pense que le concours photo ne va pas.

Jeroen tu dois faire la page dont tu as parlé, et les votants ne doivent pas pouvoir voter pour leur propre photos 😉

Actuellement tout le monde vote pour ses photos ou ses sorties.

Denis

Jeroen
[13126 posts] - Le 26/05/2005 16:55

Denis, as-tu lu le post ? 🤨
- En première phase, chacun propose ses photos,
- En deuxième phase (phase de vote), chacun votera (et les règles restent à établir..)

Compris ??

Et tes photos, proposées ??

T
Tomtom
[740 posts] - Le 26/05/2005 17:51

Den's, va apprendre à skier! (en référence à une certaine vidéo!)....Tu nous enverras tes photos ensuite!!
On les attend pour le barbeuk!

A bientôt!

jean
[995 posts] - Le 26/05/2005 18:57

C'est par rapport au "merle" : "si c'est un merle, alors je suis l'évêque de Grenoble !!

Mais non, c'est un choucas, ou chocard, c'est pareil. C'est une sorte de petit corbeau,(c'est de la famille des corvidés) mais ça n'a pas grand chose à voir avec le merle. A cette distance, on ne verrait pratiquement rien d'un merle (ou d'une merlette d'ailleurs).

Belles photos en tout cas

Jean

E
Etienne-H-
[3487 posts] - Le 26/05/2005 20:32

Non non et non le choucas et le chocard c'est pas pareil: tous deux sont des corvidés, l'un affectionnnant les falaises et certains éléments urbains, gris et noir, l'autre un oiseau alpin au bec jaune et pattes rouges. Ce sont bien 2 espèces différentes et c'est un abus de langage de nommé le second par le premier.

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 26/05/2005 21:32

jean a dit :C'est par rapport au "merle" : "si c'est un merle, alors je suis l'évêque de Grenoble !!

Mais non, c'est un choucas

Et moi je suis le pape....
Le choucas a le bec jaune et ce n'est pas le cas sur l'image.

Jeroen
[13126 posts] - Le 26/05/2005 21:49

olivier a dit :Le choucas a le bec jaune et ce n'est pas le cas sur l'image.
C'est ce que croient la majorité des gens... C'est le Chocard qui a le bec jaune et que l'on croise à tous les sommets de moyenne montagne en été...
Voilà à quoi ressemble le Choucas, et voici le merle.

En tous cas, sur la photo, ça ressemble bien à un merle...

[Edité par Jeroen le 26/05/2005 22:03]
Je voulais dire à un choucas bien sur...

piccholo
- Le 26/05/2005 21:59

Alors il semblerait que ce soit bien a choucas sur la photo et non un merle. On a maintenant un nouvel eveque et pape!

En tout cas moi je vote pour cette photo d'oiseau qui a reussi a renverse toute la hierarchie ecclesiastique en si peu de temps.

Mais oui c'est bien de la fumee blance que l'on voit a l'arriere plan. 😜

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER