ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > VisuGPX

VisuGPX


Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 ... 17 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
Dofre
[365 posts] - Le 18/08/2009 15:20

Salut
Je suis intéressé par un outil comme VisuGPX qui a la place du graphique de l'altitude présenterai un graphique de la vitesse. Ça serait pour une utilisation en sports nautiques ou en général l'altitude ne change pas trop ;-)
Est-ce que tu as prevu d'ajouter cette fonctionnalité a Visu GPS? Sinon est-ce que tu sais si un tel outil existe?

H
humfrai
[2 posts] - Le 30/08/2009 19:40

Bonjour,
Bravo ! Super site, simple, efficace j'apprécie de voir enfin mes traces sur une carte IGN, et j'aime particulièrement le suivi sur le tracé avec les infos bulle. En complément à ce que demande Dofre, est-il possible d'afficher la vitesse, qui est dans le fichier GPX, dans les infos bulle ?
Merci,

D
Dofre
[365 posts] - Le 30/08/2009 20:31

Non c'est pas prevu d'afficher la vitesse dans les infobulles.
Mais si ca t'interesse, je viens de developper une appli qui affiche en parallele un graphe de la vitesse et de l'altitude avec suivi sur la carte, faut juste que je trouve un serveur pour la deployer.

H
humfrai
[2 posts] - Le 31/08/2009 07:02

Merci pour ta réponse. J'attend avec impatience le déploiement ....

Jeroen
[13053 posts] - Le 31/08/2009 09:08

Salut, j'avais fait quelques tests de vitesse ascentionnelle, avec graphe, mais ça ne ressemblait à rien, car trop fluctuent. J'ai donc laissé tomber. Je vais peut être m'y repencher.

D
Dofre
[365 posts] - Le 31/08/2009 09:49

Le probleme du GPS c'est que l'altitude n'est pas tres precise: par exemple sur un lac situé a 13m d'altitude les mesures vont entre 9 et 18m. Donc 10m de precision dans un ciel degage sans arbres.
Du coup la vitesse ascentionnelle ne sera pas super precise (p-e qu'en lissant a fond les altitudes avant de calculer la vitesse on peut avoir un graphe plus realiste).
En revanche la vitesse horizontale (donc plus interessante en velo ou en voile qu'en ski de rando ou VTT) est assez précise, surtout avec un GPS doppler.

N
Nours
[52 posts] - Le 31/08/2009 20:48

Bonjour,

Je viens de rentrer un tracé, et le graphe me donne exactement le double du kilometrage reel. C'est un tracé en boucle.
Merci de m'éclairer...

Jeroen
[13053 posts] - Le 31/08/2009 20:54

url ?

N
Nours
[52 posts] - Le 01/09/2009 19:05

www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1251824415
Merci de supprimer ensuite. Il s'agit simplement d'un essai.

Guillaume
- Le 02/09/2009 23:08

Tout d'abord: un grand merci pour l'utilisation de ce VisuGPX que je trouve absolument génial pour visualiser mes parcours VTT !
Comme amélioration qui pourrait peut être apporté en supplément, j'avais pensé à rajouter sur le tracé du parcours: différents points (A, B, C, D, etc...) qui permettraient en cliquant dessus d'ouvrir une photo prise durant le parcours. Ne serait ce pas possible ?

Encore félicitation pour ce joli travail 😄 !

yougs_4
[275 posts] - Le 03/09/2009 08:05

Comme sur Skitour www.skitour.fr/maps/ign/?lat=45.2498411&lng=6.05227815&marqueur mais en en rajoutant le parcours sur la carte... top!

N
Nours
[52 posts] - Le 06/09/2009 13:54

Bonjour,

Je me permets de reposer ma question. Pourquoi lorsque je rentre une trace dans visu gpx le graphe est "double". A savoir qu'un second graphe identique au premier vient se mettre à la suite. Du coup la distance, le denivellé......sont doublés
exemple ici:
www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1252237276&ign

Les infos que j'ai sur le gps (legend HCx) sont bonnes.
Merci.

Jeroen
[13053 posts] - Le 06/09/2009 18:05

Désolé pour la non réponse, ça m'a échappé 🤭

Ce n'est pas un problème lié à visugpx. C'est un problème lié aux fichiers que tu envois : Dans le fichier que tu as envoyé, il y a 2 traces :
une première nommée "06-SEP-09"
une deuxième nommée "ACTIVE LOG"

Quand tu fais "exporter" sous MapSource, tu es sur que tu n'exporte pas deux traces en même temps ?

N
Nours
[52 posts] - Le 06/09/2009 19:18

Merci beaucoup, c'etait effectivement ça!!!
Jeroen, je trouve ta réactivité et ta disponibilité plus qu'au top, donc une non-reponse de temps en temps, c'est vraiment rien.
Encore bravo pour le site et les outils mis à disposition.

Jerome
- Le 18/09/2009 17:23

Salut

Une fois le GPX chargé et la carte affichée, ne serait-il pas possible de fournir une petite liste deroulante proposant differentes tailles pour la dite carte.

Actuellement, c'est du 760 x 450, ce qui est assez petit.

On pourrait imaginer une liste du genre :
760 x 450
1000 x 600
1200 x 800

Aller à la page : Précédente 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 ... 17 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER