ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > VisuGPX

VisuGPX


Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
shama
[562 posts] - Le 14/10/2009 16:35

lorsque tu prend une clef a l'IGN tu la destine à un site en particulier. Donc une seule clef ne peux pas fonctionner pour ton site et skitour.

S
sitesea
[17 posts] - Le 14/10/2009 19:23

j'avais compris qu'en mettant ma cle IGN sur mon profil cela limitait les chargements de dalles par le site skitour et je pensais ainsi donner un "coup de pouce" au site skitour.
j'ai enlevé mon code de clé IGN de mon profil et j'ai récupéré les fonds de carte IGN.

Jeroen
[13053 posts] - Le 14/10/2009 19:34

Il faut que tu crée un deuxième compte sur l'IGN, avec skitour comme site web 😉

Merci

S
sitesea
[17 posts] - Le 16/10/2009 14:41

Bonjour,
j'ai créé un nouveau compte avec skitour comme adresse web ; valable 12 mois : cartes, photographies aériennes , altitude et routes.
Ravi de pouvoir rendre un peu des services qu'a fourni skitour. 🙂

Alain
- Le 18/10/2009 16:55

Bonjour. Et deja bravo pour ce site. J'ai fais l'acquisition d'un GPS Garmin ( Oregon 300) et VisuGPX me permet de partager avec mes amis les randos VTT que nous faisons.
Question : Lorsque je fais une trace sur le terrain et que je la charge sur VisuGPX, il peut y avoir une difference de 20% sur le denivele cumule positif

Exemple ce matin sur la rando Tournussime
Mesuré Garmin 1044 metre
VisuGPX 807 metre

Avez-vous une explication?
🤨

Jeroen
[13053 posts] - Le 18/10/2009 17:09

Tout dépend du calcul. Un fichier gps n'est qu'une suite de points avec altitude liée. L'altitude enregistrée par le GPS est souvent imprécise à quelques mètres près.

Imaginons que tu te promène sur du plat, à l'altitude 240m. Le gps va enregistrer 240 241 243 139 141 139 138 etc, etc...

Si le logiciel qui te calcule le dénivelé effectué se contente de faire la somme des dénivelés, tu te retrouve dans le cas précédent avec un denivelé positif de 5m, et un dénivelé négatif de 7m, alors que tu as marché... sur du plat.

VisuGPX ne prend en compte que les différences d'altitudes si elles sont supérieures à un certain SEUIL. Par défaut ce seuil est préréglé à 10m, mais tu peux le modifier au moment du téléchargement de ta trace dans la "gestion des altitudes".

D'après mes estimations, 10m est une valeur qui colle assez bien à la plupart des GPS et des terrains. A toi de faire tes tests avec un altimètre 😉

Alain
- Le 18/10/2009 19:19

Ok Tres bien. J'ai compris la methode.

je verrais dans les prochaines traces pour affiner la precision de l'enregistrement.

Merci encore pour la rapidite. 🙂

B
Bourriquet
[1 post] - Le 23/11/2009 14:51

Bonjour,
Utilisateur de VisuGPX en VTT (merci pour cet excellent service), j'ai vu récemment le bouton "Afficher en grande taille" qui offre vraiment une TRES grande taille 😄 Est-ce un test ou est-ce que la limitation IGN d'origine n'a plus court ?

Jeroen
[13053 posts] - Le 23/11/2009 16:13

Bourriquet a dit :IGN d'origine n'a plus court
Oui

G
Gnurfos
[7 posts] - Le 03/02/2010 07:52

Bonjour,

Serait-il envisageable de proposer d'afficher les traces sur fonds de carte OpenStreetMap ?
Je n'y connais rien mais je pense que sur le plan technique, c'est prévu pour ce genre de choses.

Dans tous les cas merci pour cet outil que j'utilise souvent !

P
petitluc
[2 posts] - Le 16/02/2010 12:45

Bonjours à tous

Petit problème d'enregistrment de traces. J'ai deja des trace enregistrées sous laurent.equin[AT]laposte.net je voulais en enregistrer de nouvelles mais je ne recoie pas le mail où je dois confirmer les enregistrements.

Est on limité dans le nombre de traces par profil.

Autre problème. j'ai donc créé un second profil petitluc avec une autre adresse mail, je me deconecte, je me conecte à ce nouveau compte et c'est toujours l'ancien mail qui apparait pour la boite de validation.

Cordialement

petitluc
- Le 17/02/2010 08:42

tout le monde est à la neige ou quoi !!!
bon ski

T
timvg
[3 posts] - Le 18/02/2010 00:48

Bonjour à tous,

j'ai enregistré une trace avec mon téléphone (HTC Tattoo sous Android), plus 5 waypoints sur la trace.

Lorsque j'envoie le fichier GPX (la trace plus les wpt, je n'ai pas la carte)
Lorsque j'envoie le fichier GPX en ayant supprimé les wpt, la carte fonctionne et la trace est affichée.
Le problème vient donc des wpt.
Lorsque j'envoie le fichier GPX en gardant les wpt avec uniquement les balises c'est bon la carte s'affiche (trace+wpt), le problème vient de la balise c'est elle qui fait que ça plante la carte.

étrange,
des idées?

Tim

P
Popshe
[370 posts] - Le 18/02/2010 10:48

bonjour,

dans le cadre des améliorations, ne pourrait-on pas avoir, dans la rubrique "ressource", un ou plusieurs liens pointant vers les "géoportails" (avec coordonnées GPS) étrangers comme l'espagne, la suisse, l'auriche, ou l'allemagne... ; je le propose car par suite d'une obligation de reformatage de mon pc, j'ai perdu un lien (celui vers l'espagne que j'avais d'ailleurs trouvé sur ce site) et je n'arrive pas à le retrouver...
merci

R
rodeo
[2 posts] - Le 28/02/2010 13:33

bonjour
comment supprimer un itineraire mis en ligne?
modofier puis ^supprimer mais je n'ai pas trouver.....
merci

Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER