Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante
Je trouve une similitude avec ceci
"Le garçon qui criait au loup"
Il était une fois un jeune berger qui gardait des moutons. Un jour, il décida de jouer un tour aux gens du village. " loup ! Loup ! Un loup pourchasse mes moutons" Cria Le jeune berger. Tous les gens du village vinrent alors en courant pour aider le jeune garçon à faire fuir le loup. Ce dernier trouva son tour très drôle et ria bien des gens du village, qui lui en voulurent pour cette farce
"Ne crie pas au loup quand il n''y en a pas ! Ce n''est pas drôle !". Dirent les villageois au garçon. Le jeune garçon ne les écouta pas, et décida de refaire sa farce une nouvelle fois:
" Loup ! Loup ! Un loup pourchasse mes moutons" Cria le jeune berger. Tous les gens du village vinrent alors une nouvelle fois en courant pour aider le jeune garçon. Ce dernier trouva de nouveau son tour très drôle et ria de plus belle des gens du village, qui lui en voulurent à nouveau pour cette farce
Plus tard dans la journée, un véritable loup vint chasser les moutons du jeune berger, qui en fut très effrayé. " Loup ! Loup ! Un loup pourchasse mes moutons" Cria le jeune berger. Comme les gens du village pensait qu''il s''agissait de nouveau d''un mauvais tour, aucun n''accouru cette fois à son aide.
Lorsque la nuit arriva, les villageois se demandèrent où était le jeune berger. Ils le trouvèrent en pleurs "Il y avait un loup! J''ai crié mais personne n''est venu. Maintenant tous mes moutons se sont enfuis" leur expliqua-t-il tristement
"Nous t''aiderons demain matin à les retrouver" répondirent les villageois "Mais souviens-toi à l''avenir que personne ne croit un menteur, même quand il dit la vérité" 😡
Quelle est la morale de la fable? Les ondes ne sont pas dangereuses, mais quand on (qui, on? Le Progrès? TDF?) mettra en service des machines vraiment menaçantes, on ne nous croira plus, na.
Affligeant. Aucun des arguments n'est envisagé (nuisance paysagère facilement évitable, ce qui n'est pas toujours le cas, sens du "principe de précaution, etc). On va arrêter là les fables et apologues. RDV ce dimanche si albert le fabuliste est( libre
Noel Pécout a dit :Quelle est la morale de la fable? Les ondes ne sont pas dangereuses, mais quand on (qui, on? Le Progrès? TDF?) mettra en service des machines vraiment menaçantes, on ne nous croira plus, na.
Affligeant. Aucun des arguments n'est envisagé (nuisance paysagère facilement évitable, ce qui n'est pas toujours le cas, sens du "principe de précaution, etc). On va arrêter là les fables et apologues. RDV ce dimanche si albert le fabuliste est( libre
La morale pour moi c'est plutôt que les ondes sont peut être dangereuse, on ne le sait pas encore bien... Mais que des assos comme nextup qui font beaucoup de tapage pseudo-scientifique d'une manière pas bien rigoureuse risquent bien de décrédibiliser leur cause... Je suis rentré sur le site avec des doutes sur le sujet, et quand je suis ressortit j'en avais bien plus 🤢 🤢
rob
Rob a dit :La morale pour moi c'est plutôt que les ondes sont peut être dangereuse, on ne le sait pas encore bien... Mais que des assos comme nextup qui font beaucoup de tapage pseudo-scientifique d'une manière pas bien rigoureuse risquent bien de décrédibiliser leur cause... Je suis rentré sur le site avec des doutes sur le sujet, et quand je suis ressortit j'en avais bien plus 🤢 🤢
rob
Tu as bien traduit ma pensée.
Pour défendre une cause juste,les arguments doivent être exacts et étayés.Tenir des discours pseudo scientifiques sans rien prouver me parait hasardeux à long terme.
Un document intéressant et scientifique sur les émissions GSM:
h**p://www.radiowaves.be/publications.htm
Antennes relais et téléphones mobiles : rumeurs et réalité:
sur le site de l' Afis, une association de vrais scientifiques qui annoncent ce qu'ils sont :
h**p://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article48
Albert a dit :Un document intéressant et scientifique sur les émissions GSM:
h**p://www.radiowaves.be/publications.htm
Effectivement ça parait bien plus sérieux 🙂
Et surtout très intéressant pour discuter plus "intelligemment" de l'antenne de la ruchère => cf figure 5!!
Et puis en plus le site va m'être bien utile pour certaines recherches que j'avais à faire!! Merci Albert 😄 😉
rob
Excellent, la figure 5 indique clairement qu'il est preferable d'avoir des grands pilones pour limiter l'exposition des riverains. Je propose donc un pilones de 40m pour ne pas embéter les riverains.
Noel, la morale est que crier au loup comme tu le fait ne fait que réveler le classique NYMBY.
Même la nuisance paysagère fait bien rire. Tant qu'à pourrir le paysage, autant mettre toutes les merdes au même endroits : pilone à coté des maisons. Ca évitera toujours de construire une autre route pour accéder au pilone. Par ailleurs, je ne trouve pas ce pilone plus pourri visuellement que les baraques autour.
merci à tetof et albert pour toutes ces infos et ces points de vue critiques. j'ai vraiment pas perdu mon temps en lisant ce post.
Ouf , un débat contradictoire s' instaure ici.
Sur le site de la pétition en ligne on peut lire des tas de solutions simpliste dont les signataires n' analysent pas les conséquences:
"Supprimer purement un pylone qui ne sert à rien" : Et les habitants de la vallée en face, ceinture pour la télévision (qu' ils reçoivent grace à cette installation depuis 1981), et pas d' accès au téléphone mobile ...
"Déplacer le pylône sur un sommet environnant " :
Conséquence pour les habitants d' en face de réaligner toutes les antennes de télévision"
Conséquences pour l'environnement : ouverture d' une piste d' accès pour la construction et la maintenance, nouvelles lignes électriques de plusieurs kilometres, nouvelles lignes téléphoniques, fibre optique, etc. problémes avec la navigation aériennes........
Pylone qui ne sert à rien : La Grande chartreuse est habitée, ce n' est pas un désert, même les moines du "Désert de la Grande Chartreuse " utilisent internet , le téléphone, ils ont même l' électricité....
la Chartreuse sur le plan paysager, c'est aussi des trucs comme ça :
Mais c'est économiquement utile . Le Parc Naturel de Chartreuse vit!!!
😡 😡 😡 😡 😡 🤭 🤭 🤭
Pour ceux qui ne connaissent pas La Ruchère, une image trouvée sur la Web
Toujours marrant ces plaintes contre les antennes de téléphone portable ... comment croyez vous que le portable que nous avons presque tous fixé sur l'oreille fonctionne ? Retirons les antennes et nous verrons ce qu'il se passera, ce sera la révolution car plus personne ne pourra utiliser son portable !