ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Le pylône de La Ruchère

Le pylône de La Ruchère

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
neigerome
[526 posts] - Le 03/06/2008 21:18

domi38 a dit :Moi j'ai la rocade sud à côté de chez moi, venez donc vous mobiliser afin de la faire passer ailleurs. C'est une cause juste mon bambin respire un air autrement plus pollué qu'en chartreuse
Moi j'ai la décheterie à côté de mon jardin je vais bloquer l'autoroute
Moi j'ai une porcherie cela nuit à mon odorat. Je vais faire exploser un radar
Moi moi moi et encore moi

C'est quoi ce délire ! Les nuisances (encore faut il s'entendre sur ce mot) jamais chez moi mais toujours chez les autres.

pourquoi se mobiliserait on pour toi si tu ne le fais pas ! puisque tu sembles le premier affecté.
je suis prêt à t'aider dans ton projet sauf si c'est pour le plaisir de râler.

dans le cas qui nous occupe, il me semble que les opérateurs ont délibérément caché le projet réel. Les opposants utilisent les moyens qui normalement dans une société qui se veut démocratique, devraient être pris en compte.
Malheureusement, il faut être réaliste l'aspect financier prime par rapport à la santé (sang contaminé, amiante...).

Pote
- Le 03/06/2008 23:31

Ce que je vois dans cette affaire c' est l' attitude dégueulasse de ses meilleurs potes ( potes???????) qui enferrent le gréviste de la faim dans sa démarche. ses meilleurs potes , eux tout comme les dirigeants des associations écolos sont surement en train de se taper la cloche quelque part avec une petite bière ou un canon de rouge pour faire passer! 😡

C' est beau des amis qui te disent : "vas y , flingue toi la santé, on est de tout cœur avec toi! on t' aime beaucoup, mais nous on rentre manger à la maison"
Des amis comme cela, on peut s' en passer! 🤢

ça me fait penser à des scènes de l' école primaire, ou tous les copains te disaient vas y, fait le con, nous on regarde! 😯

Et puis il y a les petits indiens, rwandais et compagnie qui aimeraient bien faire la grève de la grande bouffe style grande table avec saucisses grillées, gratin dauphinois, kil de rouge et compagnie!!!
Une grève de la faim, c' est une insulte à ceux qui triment tous les jours pour se mettre une poignée de riz sous la dent s' il leur en reste , des dents,! 🤭

Pote
- Le 03/06/2008 23:40

Pour ne pas être ridicule, une association de défense a fait des mesures de champ magnétique!!!??? Ils ont affirmé des chiffres! Pas de chance pour eux, les antennes n' émettent pas encore ! Il va falloir trouver un autre coupable! 😄 😡

Pote
- Le 03/06/2008 23:49

Soyons réalistes. Qu' arriverait' il si cette action aboutissait au déplacement d' un pylone qui trône à La Ruchère depuis 40 ans?

J
jepj
[6 posts] - Le 04/06/2008 07:36

Pote a dit :Soyons réalistes. Qu' arriverait' il si cette action aboutissait au déplacement d' un pylone qui trône à La Ruchère depuis 40 ans?

Sauf que le pylône qui était là auparavant
1. faisait 10 à 15 mètres de hauteur en moins (et était donc moins imposant en section)
2. était uniquement une antenne relais de télévision, qui émet donc des ondes dans une fréquence a priori largement moins nocive que celle des téléphones portables

tetof
- Le 04/06/2008 09:56

Qu'en pense les adeptes du portable en Montagne ?

Faut il équiper TOUS les vallons/sommets Francais ?
Faut il considérer le portable comme un équipement au même titre qu'un téléphérique, station de ski ?
Faut il reglementer son instalation afin de préserver un peu ce qui nous reste d'espace sauvage ?

Espace sauvage : lieu où on ne peut pas stopper le jeu en appelant l'hélicoptère ?

M
marika
[1433 posts] - Le 04/06/2008 10:51

tetof a dit :Qu'en pense les adeptes du portable en Montagne ?
il en pensent que tu adores disserter sur cette question oh combien philosophique de l'utilité du portable en montagne 🙄 , mais que tu t'écartes un peu du débat sur ce point précis...
Avant de chercher à couvrir les vallons/sommets de Charteuse, on cherche peut-être tout simplement à couvrir les "besoins" des communes avoisinantes (donc l'enjeu est économique, et je ne pense pas qu'il y ait un quelconque enjeux "secours" derrière, mais peut-être que je me trompe!)

tetof
- Le 04/06/2008 11:44

La question n'est pas tant l'utilité du portable que la préservation des espaces sauvages.
Une station de ski est utile. Faut il en contruire dans tous les vallons ?
Idem pour les routes et toutes les autres infrastructures.

Si on estime qu'il est important de préserver des espaces sauvages en France, il faut en tirer les conséquences sur le téléphone portable et l'installation des relais.

Concernant le politiquement correct du principe de précaution, c'est généralement un attrape couillon permettant essentiellement de rassurer l'electorat. Si la race humaine avait appliqué le principe de précaution, nous serions encore dans une caverne et nous mourrions à 25ans pourri par toutes les vermines/maladies etc..
Cette histoire n'est qu'un nimby (Not In My Back Yard) classique.
fr.wikipedia.org/wiki/Not_in_my_back_yard

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/06/2008 12:09

C'est très intéressant ce que tu nous racontes là mais je doute qu'il y ait un rapport entre ce fameux pylône (sujet de la discussion) et l'utilisation du portable en montagne et dans les espaces sauvages.

Comme dit par Marika, ce doit plutôt être pour desservir l'habitat local (comme je crois l'état et les opérateurs mobiles se sont engagés à le faire) que pour permettre aux randonneurs en perdition d'appeler les secours.

Mais peut-être as-tu des infos plus précises sur la finalité de cette antenne ?

stinger
- Le 04/06/2008 12:33

Ce pylone a été changé pour désservir la commune d' en face ( Corbel en Savoie) en téléphonie mobile et en télévision comme par le passé, à la demande de la population représentée par son maire.

Je me marre un peu , car si vous aviez pu voir ces résidents secondaires et vacanciers à La Ruchère rechercher, hagards, durant de longues heures un hypothétique réseau pour leur cher téléphone portable. Sont aller siffler la haut sur la colline, les nazes,pour téléphoner !!! Dans ceux ci, il y en a qui réclamaient une meilleure couverture , et qui sont signataires ,sans se mouiller ni s' affamer, de la pétition.

"Vas y Christophe ! serre toi la ceinture!, nous on va manger et téléphoner !!!!!!!!!!!!!" 🤢 🤢 🤢 🙁

tetof
- Le 04/06/2008 12:36

Il y a un rapport si ce fameux pylône permet de couvrir une zone d'espace sauvages.
Qu'il ne soit pas construit directement pour cela, ne changera pas son impact.
Combien de pylônes ont été construit directement pour toucher les espaces sauvage ? Probablement pas beaucoup. Ces pylones sont généralement construit dans des zones permettant dêtre rentable et donc d'avoir un certain traffic : pas des zones sauvages. Néanmoins, les zones sauvages qui sont dans le "rayon d'action" du pylone sont impactés. Ca fait de la surface.

stinger
- Le 04/06/2008 12:44

Y'en a qui racontent n' importe quoi ! le nouveau pylone fait 30m hors paratonnerre contre 25 hors paratonnerre auparavant ! D' accord elle est plus costaud, mais ce sont les nouvelles normes .

Je rirais un peu s' il y avait des parisiens dans la pétition, habitant dans un certain rayon de la tour Eiffel, ou des différents services de l' état dotés de grosses stations d' émission .
Le mec de Next up devrait publier les mesures de champ électromagnétique par exemple au Champ de Mars ! ça va être l' exode massif pire qu' en 1940 !!!!!!!! 🤢

tetof
- Le 04/06/2008 13:05

stinger, je vais me répéter mais hormis l'impact sur l'espace sauvage (ou ce qu'il en reste en France) le problème se résume probablement à :

tetof a dit :Cette histoire n'est qu'un nimby (Not In My Back Yard) classique.
fr.wikipedia.org/wiki/Not_in_my_back_yard

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/06/2008 13:24

tetof a dit :Il y a un rapport si ce fameux pylône permet de couvrir une zone d'espace sauvages.
Qu'il ne soit pas construit directement pour cela, ne changera pas son impact.
Combien de pylônes ont été construit directement pour toucher les espaces sauvage ? Probablement pas beaucoup. Ces pylones sont généralement construit dans des zones permettant dêtre rentable et donc d'avoir un certain traffic : pas des zones sauvages. Néanmoins, les zones sauvages qui sont dans le "rayon d'action" du pylone sont impactés. Ca fait de la surface.

Eh bien pour répondre à la question que tu as posée plus haut ("Qu'en pense les adeptes du portable en Montagne ?"),

Je pense que si j'ai besoin du portable quelque part où ça passe pour joindre les secours ou pour signaler un retard je ne me priverai pas de l'utiliser et si ça ne passe pas tant pis, je ne l'utiliserai pas.

Mais en fait je suis peut-être mal placé pour répondre puisque je ne suis qu'un utilisateur éventuel du portable en montagne et pas un adepte.

Mais je ne vois toujours pas le rapport de ta question avec ce fameux pylône, à moins que ce ne soit pour établir un lien de causalité entre utilisation du portable en montagne et l'installation de nouvelles antennes ce qui ne semble pas être le cas ici...

stinger
- Le 04/06/2008 13:32

tetof , en accord avec toi!!!!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER