Aller à la page : 1 2 3 4 ... 6 Suivante
La Ruchere en Chartreuse, point de départ classique pour Petit Som et Grand Som. Depuis quelques mois un pylone de 37 m pour la téléphonie mobile pollue le village au grand dam de ses habitants. Pollution visuelle, certes,mais aussi peut-être bien electromagnétique, aux effets encore mal connus. Plus d'Infos sur www.mesopinions.com
Les scieurs de croix en Chartreuse vont bien sévir un jour sur ce bel objet.
Va te plaindre auprès de ceux et celles prenant un téléphone en montagne.
Bernard a dit :Les scieurs de croix en Chartreuse vont bien sévir un jour sur ce bel objet.Oh le joli troll satanas ! 😉
@Berthollet : la commune n'a pas été consultée ? je croyais que c'était obligatoire pour ce genre d'installation ?
Lu dans le dauphiné libéré d'hier (jeudi 29 mai 2008) :
deux parents en grève de la faim après pétition et manif
😯
pour une antenne ? Ah ouais quand même, ils sont motivés !!! Moi perso, je serai plutôt allé la détruire mais bon..
De toutes façons, avec le vent qu'y a en ce moment, elle risque de tomber... 😉
Cette grève de la faim peut paraître démesurée,mais moi je soutiens ces 2 parents en détresse, pour l'arrêt de l'enlaidissement de la Chartreuse,fût-ce pour la téléphonie ùobile.Une manif est prévue samedi 31 mai à 10h30 devant la mairie de Saint Christophe sur Guiers (Isère).J'y vais.
Combien de vous ont un téléphone mobile? Pourquoi les habitants du fond de la chartreuse n'aurait pas le droit à l'utilisation du portable (malgres les deux parents mécontent)!
Sinon savez vous qu'afin de limiter au maximun l'impact des ondes sur l'homme si cet impact existe est d'augmenter le nombre d'antenne afin de diminuer au maximun la puissance des ondes!
Jobi,
Va jetter un coup d'oeil la dessus : www.next-up.org/Newsoftheworld/Ruchere.php
Y'a aussi un gamin dans l'histoire...
Tu laisserais planter un poteau EDF dans ta maison ( si tu as cette chance ) parce que tout le monde à le droit à l'electricité ?
Le propos est plus nuancé je pense, il était de trouver une autre solution autre ( plus loin /plus haut ) que de se retrouver avec un pylone de 30 mètre juste à coté de chez soi et d'avoir une maladie de type cancer/leucémie dans les quelques années à venir.
Ok je m'excuse j'avais pas compris ca comme ca, pour moi ce qui était reproché c'était un pylone dans la chartreuse pas proche d'une maison et il est clair que quand il est possible de l'éloigner des habitations pourquoi s'en priver par principe de précautions!!!
Merci de ne pas prendre tout ça à la légère: c'est dramatique de voir ces 2 jeunes parents se détruire à petit feu pour préserver l'avenir de leur petit garçon d'un an.
Une autre précision: un pylône de 37 m de haut, équipé par 3 opérateurs différents, ça ne se détruit pas comme ça même si on est très fort... même s'il est quasiment dans son jardin..
Il faut savoir qu'il ne s'agit pas de 2 "parents mécontents" mais quasiment de tout un village ( qui subit le pylône destiné à "arroser" - non pas leur village- mais celui d'à côté.)
Enfin, si cette antenne était vraiment indispensable (ce qui reste à démontrer), il eût été plus judicieux de la poser sur les points culminants environnants.
Merci de soutenir Christophe et Claire. Je ne connais pas les consequences sanitaires des ondes mais au dessus de leur toit avec un enfant en bas age, tout le monde refuserait, meme je pense le financeur du projet. Ce que je sais, c'est que sont des amis qui ont cree un super gite et qui contribue a un developpement harmonieux du Parc. Si vous preferez rentrer vos sorties de rando sur le site, vous vous trompez de combat!
Moi j'ai la rocade sud à côté de chez moi, venez donc vous mobiliser afin de la faire passer ailleurs. C'est une cause juste mon bambin respire un air autrement plus pollué qu'en chartreuse
Moi j'ai la décheterie à côté de mon jardin je vais bloquer l'autoroute
Moi j'ai une porcherie cela nuit à mon odorat. Je vais faire exploser un radar
Moi moi moi et encore moi
C'est quoi ce délire ! Les nuisances (encore faut il s'entendre sur ce mot) jamais chez moi mais toujours chez les autres.