ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Editeur GPS en ligne

Editeur GPS en ligne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 27 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
shama
[562 posts] - Le 28/05/2008 09:50

J'ai essayer ce matin de prévoir la sortie VDM de cette après-midi avec l'éditeur en ligne et au-delà d'un certain nombre de points ça ralentit vraiment et juste quand ça devient insupportable ça plante lamentablement. 😡 M'est d'avis qu'on est pas encore complètement rendu 🤢 (le pire c'est qu'on connait la cause technique... mais bon j'attends des infos de la part de l'IGN ce qui devrait également résoudre les pbs MAC)

G
geba
[59 posts] - Le 28/05/2008 09:50

Bonjour,
Félicitations pour cette approche de l'API du Géoportail IGN. Si j'ai bien compris, on peut créer sur votre page une nouvelle trace, ou des waypoints. Mais, est-il prévu de permettre la visualisation d'une trace au format GPX téléchargée depuis un site Internet ou enregistrée en local ?

S
shama
[562 posts] - Le 28/05/2008 09:54

Il est possible de déposer ses traces GPS lors d'une sortie comme le montre cet exemple

G
geba
[59 posts] - Le 28/05/2008 11:19

Merci de votre réponse – j'aurais dû y penser. Ma question trouve son origine quand j'ai cherché à importer une trace dans l'éditeur en ligne…

Jeroen
[13052 posts] - Le 28/05/2008 11:37

C'est une bonne idée, je vais (essayer) de mettre en place un import de fichiers dans l'éditeur.

G
geba
[59 posts] - Le 28/05/2008 12:05

En fait, il y a deux solutions. Soit permettre l'importation d'un fichier gpx à partir d'une adresse Internet ou à partir d'un disque en local. Soit aussi, copier pour coller le contenu du fichier dans une fenêtre d'édition, comme s'affiche le code dans votre éditeur.
Si je peux me permettre, pensez-vous écrire un tutorial (ou fournir le code) sur l'insertion d'une API Géoportail sur un site ? 🙄
Cela, car contrairement à Google, IGN ne propose pas une aide compréhensible par tous – j'avais renoncé à approfondir.

C
cclaudec
[10 posts] - Le 06/06/2008 09:42

Ok, ça fonctionne plutot bien.
Par contre, j'ai eu un soucis avec les grille UTM 31 et 32.
Mon parcours se situait vers Chambéry donc fuseau UTM 31 et les points marqués avec l'éditeur l'étaient en grille 32.
C'est un peu génant.....
Mais ce n'est qu'une version béta.....
Bravo donc et bonne continuation.
Amitiés GPS.

Jeroen
- Le 06/06/2008 09:51

L'éditeur ne donne pas les coordonnées GPS : il fournit les coordonnées en lat/lon décimales, le problème est donc ailleurs 😉
Dans quelle interface avez vous essayé de lire le fichier généré ?

C
cclaudec
[10 posts] - Le 06/06/2008 09:53

Je reviens sur le problème de grille UTM que je signalait dans mon précédent post.
En fait avec IGNRando, tout est OK.
C'est sur GPSTRACK que le problème de grille apparait aprés un Import GPX.
Donc ne tenez pas trop compte de mon écrit.
Cordialement

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/06/2008 10:04

On est bien d'accord : c'est un bug GpsTrack, qui a du mal avec les conversions lat/lon<>utm. N'hésitez pas à prévenir l'auteur : info[AT]gpstrack.com 😉

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 30/06/2008 16:12

Petite suggestion...aux développeurs...

Est-il possible, lorsque le fond d'écran n'est plus affiché par IGN (lorsque l'on est à l'étranger par ex... Suisse, Italie, Espagne...) de basculer sur un fond d'écran google maps pour créer sa trace (voir de chosir le fond d'écran dès le départ)... 😉

S
shama
[562 posts] - Le 30/06/2008 16:43

On va essayer que l'on puisse choisir différents fond de carte dans la prochaine version.
Mais bon je suis très lent en ce moment sur le sujet 🤢 🤣

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/06/2008 17:12

Quand vous verrez la version que Shama est en train de vous (nous) pondre, vous allez halluciner. Ce sera courant cet été.

S
stef74
[424 posts] - Le 01/07/2008 22:59

Allez hop hop au boulot
Plutot que de butter ... faut bosser un peu 😄

J
jeff32
[2 posts] - Le 12/07/2008 11:10

Bravo pour le boulot!
Quelques remarques pour faire avancer le schmilblik:
Avec Internet Explorer 7, impossible de déplacer la carte en cours d'édition avec les flèches du clavier.
Avec Firefox 2.0, des problèmes pour la modification d'une trace. ça a marché avec une trace de 5 points mais pas avec une d'une centaine de points.
Par ailleurs, une anomalie que je trouve génante, je note un écart de 30m en vertical entre la trace skitour et son report sur une carte (essai sur georando et sur google-map). J'utilise votre outil pour les randos VTT et cet écart est piegeux sur le terrain.
Enfin, le fichier .gpx généré ne peut s'ouvrir avec Georando (erreur). Je l'ouvre avec GPS-Trackmaker, après sauvegarde sous un autre nom, il devient exploitable par Georando.

Encore bravo et merci.
Jeff

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 27 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER