Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante
Recu ce jour d'un contact :
Nous tenons tous a nos stations météto departementales, de Biarritz au Mont-Aigoual (et dans les alpes, le jura et les vosges), et surtout a des bonnes previs neige, faites par des meteos specialistes.
Mais il y a un HIC :
En effet, notre Direction et le Ministère programment
une suppression massive d'emplois (1000 sur 3600
actuels) et la fermeture des 2 tiers des centres météorologiques.
C'est historique , notre service public n'avait jamais
subi d'attaque aussi violente.
Nous vous remercions donc de signer et de relayer notre pétition auprès de nos/vos amis sportifs et montagnards, vos syndiqués et vos collègues , qui peuvent en tant que "professionnels" témoigner de l'utilité d'un service météo de qualité et de proximité.
Vous pouvez aussi signer cette pétition en tant
qu'organisation, association, clubs etc..
pétition en ligne sur internet :
www.sauvonslameteo.fr
Une fois de plus, le gouvernement attaque tout ce qui fonctionne bien... 😡 Ne nous laissons pas faire. 😠
Thomas69 a dit : ce qui fonctionne bien...
ouais enfin faut pas exagérer non plus ! 😄
Daniel BEGARIE a dit :la fermeture des 2 tiers des centres météorologiques
En quoi cela va dégrader la qualité des prévisions ? Il ne s'agit pas des stations météo, mais des bureaux où sont réalisées les prévisions, non ?
Daniel BEGARIE a dit : témoigner de l'utilité d'un service météo de qualité et de proximité
Je ne doute pas de la qualité des prévisions. Néanmoins, si météo france avait eu une politique moins mercantile, on n'aurait pas eu le besoin d'aller voir ailleurs. Combien de pratiquants de la montagne ont délaissé MF pour les sites gratos (caplain, meteociel, meteogrenoble, avalanche.net...), qui donnent entièrement satisfaction ?
"météo france avait eu une politique moins mercantile, on n'aurait pas eu le besoin d'aller voir ailleurs"
ç'est tout l'objet de la pétition
Mais penses-tu vraiment que la politique mercantile a été décidée par les salariés ?!? Euh... Comment dire ...MOI PAS ! LUTTONS !
@Raymond: je n'ai pas la sensation que l'objet de la pétition soit de lutter contre la politique commerciale de MF, sinon elle aurait circulée depuis qques années, non ?
@freF: il est évident que la politique de MF est décidée par ses patrons et ses tutelles. Néanmoins, il n'y a aucun licenciement et je ne vois pas d'explication sur l'impact pour le client/usager. J'imagine que cela aura un impact sur les salariés de MF et je comprend qu'ils manifestent un mécontentement. De la à déclarer MF en péril...
Mathieu des Noes pourrais tu satisfaire ma curiosité ?
1 - en me donnant un site internet météo, hors Météo-France bien sur, capable de me donner pour tous les massifs français une bulletin nivologique régulièrement mis à jour .
2 - de m'expliquer comment et par qui se font les relevés sur le terrain .
Merci pour les informations .
mathieu des Noes a dit :Daniel BEGARIE a dit :la fermeture des 2 tiers des centres météorologiques
En quoi cela va dégrader la qualité des prévisions ? Il ne s'agit pas des stations météo, mais des bureaux où sont réalisées les prévisions, non ?
Daniel BEGARIE a dit : témoigner de l'utilité d'un service météo de qualité et de proximité
Je ne doute pas de la qualité des prévisions. Néanmoins, si météo france avait eu une politique moins mercantile, on n'aurait pas eu le besoin d'aller voir ailleurs. Combien de pratiquants de la montagne ont délaissé MF pour les sites gratos (caplain, meteociel, meteogrenoble, avalanche.net...), qui donnent entièrement satisfaction ?
EDIFIANT!! 😠
certains croient le discours officiel "cela marchera mieux quand se sera
privatisé", et les gens qui y travaillent comptent pour du beurre ? cela fera
baisser le prix des services ? qui renseignera toutes les meteos gratuites
que nous consultons sur internet .bravo la solidarité.
j'avais rencontré des gens de meteo france au début de l'hiver qui avaient parlé d'une restructuration en projet. les skieurs de rando devraient être principalement touchés par la suppression ou la simplification du BRA, la direction de MF estimant que ce qui se passe dans les montagnes inhabitées n'est pas de son ressort. il se contenterait de faire un bulletin simplifié pour les stations et les routes.
Fuck la solidarité! ya que ceux qui en profitent qui sont pour! (j'exagère...)
MF peut certainement fournir le même niveau de service avec moins de monde...
Enfin je vous comprends, si on pouvait tous etre fonctionnaires ce serait génial. Malheureusement, on peut pas... et surtout, on peut de moins en moins...
Quand tout le monde gagnera 1000 €/ mois pour 50 heures par semaines, ce qui est sur, c'est qu'il y aura moins de monde sur les itinéraires.
Mais bon pour les quelques privilégiés qui pourront tout de même tourner à plein régime et qui "Fuck la solidarité", faites quand même gaffe car le BRA risque d'en prendre un coup... Et puis attention, avec une telle notion de la solidarité, c'est pas parce qu'un type part dans une coulée qu'il faut forcément aller l'aider...
jacques sourribes a dit :1 - en me donnant un site internet météo, hors Météo-France bien sur, capable de me donner pour tous les massifs français une bulletin nivologique régulièrement mis à jour .
avalanche.net et meteociel. Sur Grenoble: caplain, meteogrenoble, meteo chamonix (cf en haut à gauche sur la page d'accueil du site, il n'y a même pas MF dans les sites météo !!!).
jacques sourribes a dit :2 - de m'expliquer comment et par qui se font les relevés sur le terrain .
Les relevés sur le terrain sont réalisées par le personnel de MF. Le texte de la pétition ne permet cependant pas de conclure à une remise en cause de ces relevés. Si c'était le cas ce serait évidemment problématique. A titre d'info, les sites de météo tels que caplain, meteociel... utilisent les données des météo suisse, allemande, US... qui sont délivrées gratuitement. Pourquoi MF ne les donne pas ? Pourquoi MF fait payer le bulletin de prévision montagne ?
MF vend ses prévisions depuis quelques années déjà et je n'ai pas vu une seule pétition pour "sauver le service public de la météo".
Bref, j'ai l'impression que cette pétition permet surtout de défendre des intérêts catégoriels. Dans une grosse structure, une réorganisation pose toujours des problèmes. Généralement, elle essaye d'en régler, mais ne travaillant pas à MF je suis incapable de juger de cela et ce n'est pas le texte de la pétition qui peut m'y aider.