ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Avalanches de couloirs

Avalanches de couloirs


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pedro
[249 posts] - Le 24/04/2008 12:51

Aaaah, merci David. 🙂
On va pas faire un cours de maths/physique sur les champs de vecteurs ici, ce n'est pas l'endroit et pis j'ai pas le temps 😜 Vaut mieux garder ça pour les longues soirées en refuge 😄

tetof
- Le 24/04/2008 13:26

J2LH a dit :"Gradient en un point précis" ça ne veut rien dire,

J2, après le certificat d'étude, il faut revenir aux principes de base de la physique :
L'article de wikipedia n'est pas trop mal foutu :
fr.wikipedia.org/wiki/Gradient
Un gradient peut parfaitement être défini en un point précis. Regarde le paragraphe sur "Gradient d'une fonction de n variables".

J2LH a dit :le gradient c'est le rapport entre la différence de température entre ces deux points et la distance entre ces points

Tant qu'à enculer les mouches, autant aller jusqu'au bout : que neni, ta définition n'est qu'une approximation consistant à n'évaluer que le gradient dans une direction et à supposer que la température varie linéairement.

Etant donné que cela ne sert pas à grand chose de regarder avec un microscope les caractéristiques du manteau neigeux (voir Munter), il est probable que l'approximation ne changera pas grand chose à une évaluation du risque.

F
Francoua
[340 posts] - Le 24/04/2008 13:40

davidg a dit :La gros sel, c'est des gobelets non?
La gros sel, c'est des grains ronds. Ce n'est pas des gobelets.

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 24/04/2008 13:44

J2LH a dit :"Gradient en un point précis" ça ne veut rien dire

🤣

J2, fallait pas dormir près du radiateur au fond de la classe pendant les cours de math! Tssss, tssss! Quand le prof te disait que les maths ça sert à quelque chose dans la vie de tous les jours, ben c'était vrai 😉

cmanu
- Le 24/04/2008 13:57

tetof a dit :Tant qu'à enculer les mouches

dire sodomiser les diptères fait moins vulgaire 😜

F
Francoua
[340 posts] - Le 24/04/2008 13:58

cmanu a dit :dire sodomiser les diptères fait moins vulgaire
...mais plus prétentieux.

D
davidg
[1232 posts] - Le 24/04/2008 14:28

Pedro a dit :Aaaah, merci David. 🙂


mais attention, ce que jdeux disait n'est pas faux, dans l'atmosphere libre la pression est plus haute vers le bas a cause de l'a pesanteur.

J
J2LH
[615 posts] - Le 24/04/2008 15:14

tetof a dit :ta définition n'est qu'une approximation consistant à n'évaluer que le gradient dans une direction et à supposer que la température varie linéairement.
Une seule direction nous intéresse et la verticale. Effectivement on peut avoir un gradient ponctuel mais comment crois tu que les nivologues évaluent le gradient en un point ? Ils mesurent la température entre 2 points situés sur une verticale et supposent que la température varie linéairement tout simplement.

Francoua a dit :La gros sel, c'est des grains ronds. Ce n'est pas des gobelets.
Je crois que le terme de "gros sel" est utilisé pour 2 choses : les gobelets et les grains ronds.

tetof
- Le 24/04/2008 16:41

J2, Mic'hel a bien résumé : fallait pas dormir à coté du radiateur en classe.
A force de sodomiser les diptères, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on te reprenne à la 1er erreur ou approximation. Ca fait désordre d’essayer de tenir des raisonnements cartésiens et de se planter sur une notion de base en physiques/mathématiques. Ca arrive à tous le monde de raconter des conneries, il faut juste savoir le reconnaitre.

J2LH a dit :Effectivement on peut avoir un gradient ponctuel
Ne continue pas à t'enfoncer. Voir wikipédia. J'aime bien la définition du gradient comme étant la variation d'une fonction dépendant de plusieurs paramètres par rapport à la variation de ces différents paramètres. Cette définition permet de faire lien entre les mathématiques et la physique.

JF
- Le 24/04/2008 17:42

On se croirait sur Camptocamp ...

jean
[995 posts] - Le 24/04/2008 17:46

C'est exactement ce que je pensais, on est EXTREMEMENT loin du post de départ, et c'est vrai, tout doucement on se rapproche des sodomisateurs de diptères de C2C . 😡
Il faut dire qu'ils sont nombreux à avoir migré maintenant (mais non, pas les diptères 🤣 )

Jeroen
[13053 posts] - Le 24/04/2008 17:50

C2C a eu quelques problèmes de serveur depuis 24heures, alors on a gracieusement hébergé quelques fortes personnalités. Maintenant quel le problème semble résolu les fauteurs de troubles vont migrer 😜

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 24/04/2008 18:21

Eh non C2C ne fonctionne toujours pas...

Enfin si après toutes ces explications 😯 quelqu'un n'a pas compris comment éviter une avalanche dans un couloir, c'est à désespérer.

S
squal
[3072 posts] - Le 24/04/2008 18:27

Moi le seul truc que j'ai compris, c'est comment éviter le post 🤢 😜

J'ai encore mal à la tête. Par contre une seule bonne nouvelle, plus de drosophiles sur le site 🤣

B
Bubu
[309 posts] - Le 24/04/2008 18:30

Pïerre, à 18h21 a dit :Eh non C2C ne fonctionne toujours pas...
Si si, depuis 11h30 !
Rafraichi ta page pour enlever la page d'erreur du cache.

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 9 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER