ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > sondage Skitour: vos pentes préférées

sondage Skitour: vos pentes préférées


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
AlainG
- Le 10/04/2008 18:52

49% des Ouriens ayant répondu au sondage actuel préfèrent skier des pentes cotées 4x et plus, pourquoi rencontre t' on tant de monde dans les sorties en 2x et 3x, même quand les conditions sont super bonnes partout?
On ne devrait rencontrer qu' un randonneur sur deux dans ces sorties souvent encombrées( j' en sais quelque chose, ce sont celles que je pratique).
Ceci dit, la présomption pouvant être un péché mortel à ski, il vaut mieux skier en dessous de ses rêves quitte à cliquer " un peu haut" dans le sondage, non?

T
titi
[35 posts] - Le 10/04/2008 19:06

hello,
cela veut peut etre dire qu'il n'y a pas que des Ouriens en montagne, et que les Ouriens aiment + les difficultés que le reste des skieurs? 😉
je sens qu'on va redire que skitour est elitiste! 😜
moi pour ma part j'ai repondu 3x
a +
Thierry

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 10/04/2008 19:19

Cela veut peut être surtout dire qu'il y a une grosse nuance entre "préferer" et "ne faire que" 🙄 🙂
Moi j'préfere être en vacances... mais je ne fais pas que ça 🙁 🤣
rob

V
vali
[738 posts] - Le 10/04/2008 19:26

rob a dit :Cela veut peut être surtout dire qu'il y a une grosse nuance entre "préferer" et "ne faire que" 🙄 🙂
Moi j'préfere être en vacances... mais je ne fais pas que ça 🙁 🤣
rob


🤣 Je suis complètement d'accord!!!

AlainG
- Le 10/04/2008 19:34

rob a dit :Cela veut peut être surtout dire qu'il y a une grosse nuance entre "préferer" et "ne faire que" 🙄 🙂
Moi j'préfere être en vacances... mais je ne fais pas que ça 🙁 🤣
rob

sauf qu' en général, on est contraint de ne pas être toujours en vacances, alors que personne ne contraint le skieur à aller dans des pentes infèrieures à celles de ses envies

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 10/04/2008 19:39

AlainG a dit :
sauf qu' en général, on est contraint de ne pas être toujours en vacances, alors que personne ne contraint le skieur à aller dans des pentes infèrieures à celles de ses envies

L'exemple c'etait pour rire... 😉
Mais tu comprends trés bien le sens du message je pense:
On peut préferer les sensations du raide tout en pratiquant 90% du temps des pentes faciles...

S
stef74
[424 posts] - Le 10/04/2008 19:45

On ne peut tirer de conclusion sur un sondage que si le panel de sondé est représentatif de la population ...

Les membres les + actif de ce site sont une forte proportion à aimer skier dans le 4.X ... c'est la seule conclusion qu'il faut tirer 😄

C
Chech
[661 posts] - Le 10/04/2008 19:47

D' autant que les pentes raides sont moins souvent et moins longtemps en condition...

N
nat
[626 posts] - Le 10/04/2008 19:47

AlainG a dit :personne ne contraint le skieur à aller dans des pentes infèrieures à celles de ses envies

Si, les conditions de neige ...

AlainG
- Le 10/04/2008 19:48

Bien sûr que j' ai compris ta réponse pleine d' humour, d' ailleurs mon post est là pour "taquiner" les Ouriens car vu le niveau général à skis des randonneurs actuels, je comprends tout à fait que la plupart prennent leurs plus gros panards dans des pentes cotées 4, donc aux alentours de 40/45°

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/04/2008 19:52

Qui a répondu 1.x ? 🤣 🤭

B
bruno_G
[431 posts] - Le 10/04/2008 19:53

Il n'y a pas que les conditions de neige qui influent sur les pentes qu'on va skier, il y a aussi les coéquipiers...

Et puis le sondage porte sur les pentes qu'on aime skier : en rando à ski, il n'y a pas forcément que le côté ski, et on peut adorer certaines randos "plates" (je veux dire en dessous du 5.3*) pour la beauté du paysage, l'ambiance, ou je ne sais quelle autre bêtise du genre**.


* Les posts "Skitour élitiste" datent de trop longtemps à mon goût...
** Pour être sûr d'en relire bientôt 😜 .

J
Jb de Miscault
[184 posts] - Le 10/04/2008 20:10

@ Bruno trop bon... 😄 😄

B
Brigitte
[152 posts] - Le 10/04/2008 21:06

Le post de Bruno 😄 😄 😄

Je fais partie des gens qui ont choisi 4.x dans le sondage, et qui en ont fait très peu cette année. J'ai fait ce choix, parce que indiscutablement, mes plus beaux souvenirs de ski sont dans le 4.x ; mais je ne peux pas toujours en faire , pour cause de nivologie et aussi qualité de la neige (le 4.x en neige dure, je me mets terreur)
Je n'ai pas non plus envie d'en faire tout le temps d'ailleurs. Mais ça reste la pente de rêve, comme le fut pour moi la grande casse en moquette un beau jour de mai 2000 !!!!

B
bernardsap
[348 posts] - Le 10/04/2008 21:44

Les sondages c'est Nimp et les Ouriens ce sont des gens qui font semblant de d'être des bêtes en skis qui ne font que des couloirs...

Mais la réalité est plus dure. 🤢
Voici le bilan des 10 dernières sorties : 4 en 2.x, 4 en 3.x et 2 en 4.x 🤣 🤣 🤣 🤣

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER