ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > sondage Skitour: vos pentes préférées

sondage Skitour: vos pentes préférées

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
bernardsap
[348 posts] - Le 10/04/2008 21:53

Jeroen a dit :Pour tordre le cou aux idées reçues, j'ai fait quelques stats sur les contributions de cette saison (en pourcentage du nombre de sorties, sur 4700 sorties et 5 900 000 mètres de dénivelé)

Cotation ski :
---------------
Ski 1.x : 10%
Ski 2.x : 40%
Ski 3.x : 28%
Ski 4.x : 18%
Ski 5.x : 4%

Denivelé :
------------
moins de 800m : 15%
de 800m à 1199m : 39%
de 1200m à 1599m : 33%
de 1600m à 1999m : 10%
plus de 2000m : 3%

On découvre donc que "seulement" 3% des sorties font 2000m ou plus, et que "seulement" 4% des sorties sont dans le 5.x

Si on cherche les sorties dans le 5.x qui font au moins 2000m, on en trouve ... 0,4%

Je ne peux que vous conseiller de relire les statistiques officielles du boss.
Heu Ziqual, tu ne peux pas nous pondre des stats croisées entre le sondage et les données du boss, passer le tout à une copine en sociologie, puis un copain en psychologie....

AlainG
- Le 10/04/2008 22:16

68% de sorties 2.x et 3.x, donc près de 7 sur 10, bien vu Mr Munter qui dans son étude dit que ce sont les pentes entre 30 et 35° qui sont les plus recherchés par les skieurs de montagne.

Sonde'Hé
- Le 11/04/2008 08:19

Petite parenthèse pour dire que ces sondages sont un peu n'importe quoi:
perso entre mon pc, celui de ma copine, celui de mes parents et les 2 que j'ai au bureau je peux voter au moins 5fois. Le mieux c'est celui de mes parents, il suffit que je me déconnecte/reconnecte pour pouvoir revoter!
Et bien sûr je ne m'en prive pas, et je ne suis surement pas le seul dans ce cas.
Il faudrait que seuls les non-invités puisse répondre pour que ça corresponde un tant soit peu à quelque chose, mais c'est pas grâve...

SARKOZYSTE
- Le 11/04/2008 08:39

AlainG a dit :49% des Ouriens ayant répondu au sondage actuel préfèrent skier des pentes cotées 4x et plus, pourquoi rencontre t' on tant de monde dans les sorties en 2x et 3x, même quand les conditions sont super bonnes partout?
On ne devrait rencontrer qu' un randonneur sur deux dans ces sorties souvent encombrées( j' en sais quelque chose, ce sont celles que je pratique).
Ceci dit, la présomption pouvant être un péché mortel à ski, il vaut mieux skier en dessous de ses rêves quitte à cliquer " un peu haut" dans le sondage, non?

hi hi exactement ce que je pensais : les ouriens ne sont pas les seuls skieurs, et ils aiment plus les pentes raides que les autres.

entre nous, à trop frequenter skitour, on a l'impression que la face nord de la petite lance ou que le couloir de malaval, le petit veymont sont des classiques faciles !!! 🤣 🤣

[Edité par squal le 11/04/2008 10:06] Merci de changer de pseudo sinon tes messages seront supprimés dorénavant !

zigual
[179 posts] - Le 11/04/2008 10:44

Bernard a dit :Je ne peux que vous conseiller de relire les statistiques officielles du boss.
Heu Zigual, tu ne peux pas nous pondre des stats croisées entre le sondage et les données du boss, passer le tout à une copine en sociologie, puis un copain en psychologie....

Yes, je vois ça aujourd'hui si ça peut donner quelque chose d'intéressant. Après je vous laisse tous interpréter suivant votre niveau sociologique et psychologique 🤣
On peut pas dans ce cas, pour compléter, faire un sondage avec les dénivelés ( à moins qu'il n'ai déjà été fait ?)

[EDIT] Pas trop le temps en ce moment... 😯

C
Cisou
[60 posts] - Le 11/04/2008 11:09

Très interessantes les Stats, ça tord effectivement bien le cou à la rumeur comme quoi Skitour serait élitiste. 😄

Néanmoins, comme il a été dit, dans le choix d'une rando, la cotation n'est qu'un élément. Dans mon cas par exemple, les critères de choix sont nombreux:
1) une rando que je n'ai jamais faite,
2) que mes compagnons du jour ne l'ai pas encore faite non plus
3) que les conditions y soient raisonnablement sûres,
4) que la neige y soit la meilleure possible,
5) que la pente soit à la portée des Renardes
6) quel soit d'autant plus belle et nouvelle, qu'elle est facile
Une 1.x au Pakistan est acceptable
Une 2.x hors de France pourquoi pas
Une 3.x n'importe où 😉

J
jeantou
[316 posts] - Le 11/04/2008 11:15

Jeroen a dit :Qui a répondu 1.x ?

La team Grenet 😉 Ils ont le vertige sur ces pentes 😜 donc une grosse montée d'adrénaline 🤣

Sonde'Hé
- Le 11/04/2008 14:21

Sonde'Hé a dit :
Le mieux c'est celui de mes parents, il suffit que je me déconnecte/reconnecte pour pouvoir revoter!
...
Il faudrait que seuls les non-invités puisse répondre pour que ça corresponde un tant soit peu à quelque chose, mais c'est pas grâve...

Tiens je viens de comprendre le pourquoi du comment, il suffit de supprimer les cookies pour pouvoir revoter autant de fois qu'on veut...
Du coup je viens de voter 2x pour 1.x 🤣

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/04/2008 15:00

Salut

Ben ouai moi aussi j'ai répondu 4 car c'est là ou je prend le plus mon pied. Pourtant je fais bien plus de 3.... .
Par contre je suis étonné par le nombre de sorties qui sont rentrées dans du 4 et 5. Je vient sur ce site depuis 3 ans et j'ai l'impression que le niveau s'élève. J'ai tort ???
En tout cas mon but est bien d'aller taquiner du 5 mais je pense qu'il faut pas griller les étapes et surtout bien sentir les condis....

N
nicom
[1197 posts] - Le 11/04/2008 15:08

Faut prendre en compte que Chamechaude est fait tous les jours..... ça en fait du 2.x........

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER