Aller à la page : 1 2 3 Suivante
🤣 🤣 🤣 Trouvé sur le site :
www.pile-au-methanol.com/Retablir-la-verite.htm
pour seb et autres amateurs de vélo/rando : 😉
Émission de CO2: respiration humaine et cyclisme !
Un humain rejette en moyenne 50g/heure de CO2 (moyenne sommeil et activité moyenne humaine)
Un cycliste qui fait du 16 km/h de moyenne sur le plat à besoin de manger pour compenser son effort par exemple 3 tranches de pain. Des études très sérieuses évoquent que la fabrication du pain consomme beaucoup de CO2 fossile pour le fabriquer: Le tracteur dans les champs, le transport, le moulinage de la farine, le transport, le pétrissage, la cuisson, l'emballage et le transport pour le livrer au magasin. Cette étude donne 90 g de CO2 fossile pour une tranche de pain, soit 270 g de CO2 pour faire 16 km soit 17 g de CO2 au km en plus des 50 g de la moyenne.
Un cycliste rejette donc 17 g de CO2 au km (partie supplémentaire au non effort)
Le cycliste amateur en terme de CO2 est un moyen de transport équivalent à une Prius contenant 5 personnes.
La Prius peut transporter 5 personnes: soit 104 g/5 = 20,8 g de CO2 au km
Quand au Kangoo ER il bat à plat de couture même avec une seule personne à bord le cycliste en matière d'écologie. (....)
Lisez la suite, ça vaut son pesant de CO2.
Je vous dis pas la pollution engendrée par une rando de 2000m de déniv.
On est vraiment tous pourris 🤭
Le mieux c'est d'arrêter définitivement de respirer 😜
Oh le beau calcul qui mélange allègrement le carbone fossile consommé par le processus agroalimentaire, et le CO2 expiré par le cycliste !
Des "études très sérieuses" en effet !
Entre deux tartines de pain, que mets tu ? un bon fromage, bien sur 😜 tel le reblochon ou le cantal . Mais il est fabriqué, ce bon fromage, à partir du lait donné par de grandes pollueuses 🤭 Il paraitrait que le pet de vache est vachement polluant au point que les australiens, qui supportent mal la pollution bovine au gaz méthane, veulent transmettre à leurs vaches des gènes du kangourou au pet non polluant 😉 .
Avec 6 milliards d'êtres humains, ça fait donc 300 millions de tonnes de CO2 rejetés dans l'atmosphére par heure...... 🤢
Y a qu'à supprimer l'Humain, et la terre est sauvée ..... 😯 🤭
Et les industries du monde entier rejettent combien de tonnes de CO2 ?
Marco a dit :Un cycliste qui fait du 16 km/h de moyenne sur le plat à besoin de manger pour compenser son effort par exemple 3 tranches de pain.
Faux, c'est beaucoup moins (et heureusement, sinon qu'est ce qui faudrait bouffer lorsqu'on fait 160km de vélo !).
Donc tout le reste, tu peux tout jeter !
Lorsqu'on fait 2000m de déniv, on consomme 20% de plus que lors d'une journée "normale" (métro-boulot-dodo).
Y a encore des coups de boules qui se perde...
L'écologie c'est plus compliquée que ça en a l'air! Voir notamment cet article du Monde... Il y a beaucoup de variables à prendre en compte.
Me suis fait modérer...
je disais que c'est toujours aussi sympa de lire ces beaux articles au fondement juste et à la reflexion poussée.
J'ouvre un musée pour cela. 🙂
je me permets tardivement 🙄 de reprendre le débat fort intéressant 😉 mais je pense que vous oublié l'éssentiel: combien de Co2 pour la fabrication du vélo, des pneus, des cables, de la selle, à moins que vous ne soyez au régime 🤣, de la chaine, de l'huile de la chaine et tout les autres accessoires que j'oublie volontairement 😎allez reprenez vos calcul et allez y à pinces
Dans le même registre, on peut comparer le bilan CO² de la fabrication d'un vélo avec celui d'une automobile. 😯
L'usage du vélo reste un moindre mal.... 😊
A propos de vélo. Dimanche en montant à Chamrousse, on a doublé 2 cyclistes montant avec ski sur vélo et sac.
On voudrait bien savoir qui sont donc ces consomateurs de CO2.
peut-être mais là on parlait de randonneurs à vélo, mais on peut aussi supposer que les gens en voitures sont plusieurs à l'intérieur donc bilan Co2 divisé et en plus ils ne forcent pas donc moins de Co2 rejetés par les occupants de la voiture 😉 sinon en supposant qu'ils soient 5 in the caril faudrait alors 5 vélos ...et là on va tourner en rond,,,, de vélo 🤣 🤣 🤣 😡
Mouais, tu auras beau t'entasser dans ta voiture, tu auras toujours une tonne de ferraille à faire passer de 200 à 1500m d'altitude, contre 15kg environ par vélo, soit 75 kg pour 5 vélos. L'énergie dépensée restera nettement supérieure. Après il faudrait entrer dans des considérations de rendement énergétique (moteur à explosion vs. cuissots) pour affiner...
whaou!