ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Les cyclistes polluent

Les cyclistes polluent


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil
- Le 12/03/2008 22:15

Sans compter le CO2 pour fabriquer et faire tourner nos PC pour lire cette discussion....

F
Francoua
[340 posts] - Le 13/03/2008 08:03

Et le co2 qu'on rejette quand on respire, vous y avez pensé?

Faites comme moi: respirez une fois sur deux.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/03/2008 09:15

Francoua a dit :Et le co2 qu'on rejette quand on respire, vous y avez pensé?

Faites comme moi: respirez une fois sur deux.


Non inspirez normalement mais expirez une fois sur deux 😉

B
bobo
[957 posts] - Le 13/03/2008 09:36

Francoua a dit :Et le co2 qu'on rejette quand on respire, vous y avez pensé?

J'espère que c'est une blague! Sinon vous reprendrez bien un peu de cours sur le cycle du Carbon non?



Cycle Carbon sur Google

PianPian
- Le 13/03/2008 09:36

mick38 a dit :A propos de vélo. Dimanche en montant à Chamrousse, on a doublé 2 cyclistes montant avec ski sur vélo et sac.
On voudrait bien savoir qui sont donc ces consomateurs de CO2.


Voir là : veloski.blogspot.com/2008/03/journe-tractage-chamechaude.html

Et toujours à propos de cyclosskieurs à Chamechaude, il y en avait trois autres, ce dimanche, dont un en surf.....
Qui sont-ils ?
Où sont-ils ?
Que font-ils ?

😉 😊

S
squal
[3072 posts] - Le 13/03/2008 09:48

Euh il a dit Chamrousse le Mr 😉 Ou alors il s'est trompé ! Mais comme il est allé faire la Pointe de Vaudaine... 🙄 🤭

J
joebar
[239 posts] - Le 13/03/2008 09:51

aaaaaaah, Ils sont partout !
c'est un Fléau !! 🤢

B
bernardsap
[348 posts] - Le 13/03/2008 09:59

@Seb et Pianpian : Les vélosurfeurs, ils sont arrivés au col en short de vélo...

zbebb
- Le 13/03/2008 12:09

Salut,
Le principal inconvénient du vélo est pour les longues distances, dans ce cas il y a effectivement le car. Mais je me demandais si l'un d'entre vous avait été fouiller un peu du côté des vélos motorisés et voir si cela présentait une bonne alternative en terme de gain de performances (ce genre de vélo s'utilise déja beaucoup dans les pays à forte culture cyclo-citadine ).

N
nat
[626 posts] - Le 13/03/2008 12:43

pour le vélo motorisé, oui quelqu'un a déjà fouillé.

seb
- Le 13/03/2008 13:04

...et on fouille encore : bientot en test un montage grand public moins "bricolé" (Velectris Super Phantom).

En terme de gain de performance, c'est indiscutable (tu divises par 2 le temps nécessaire au déplacement). En terme de bilan énergétique, c'est tres favorable, avec une consommation estimée à la grosse louche 150 fois moindre qu'une voiture individuelle lambda.
Bah ouai, y'a pas 1 tonne de ferraille (comme dit Pedro), à trimballer !

gro
- Le 13/03/2008 14:01

en fait ce qui m'etonne, c'est qu'il y ait si peu de véloskieurs sur gre, étant le nombre hallucinant de randonneurs dans le coin. en fait je me dis que si on aime le ski de rando, on aime les efforts d'endurance donc normalement on aime le vélo. En plus je suis sur que 80 % de skitour fait du VTT l'été !! ( sinon faites en, c'est aussi bon que le ski )

N
nat
[626 posts] - Le 13/03/2008 14:05

En fait autour de Grenoble, on en voit de plus en plus (bon peut-etre pas (encore) 1000, hein)
Ils font pas tous de la pub, c'est tout 😉

sisi
- Le 13/03/2008 14:40

Le problème ne vient pas du CO2 rejeté par un cycliste, car c est du carbone a "durée de vie courte". On peut même dire que les humains font partie du cylce du carbone a échelle de temps courte. Il sont assez vite "recycle" si je peut parler ainsi.
Alors que la bagnole qui marche au carbone fossile, elle ne relâche que du carbone entropique, en trop, en surplus, celui la même qui dormait bien tranquille depuis 350 million d'années sous terre...
Le seul moyen de contrebalancer l'augmentation de CO2 réside dans l'altération des roches siliceuses (granites et autres). C est pour ça que nous sommes d ailleurs dans un période glaciaire (a l'échelle des temps géologique), car des énormes quantités de ces roches sont a l'air libre au niveau des chaînes de montagnes... Et je ne vais pas vous apprendre a vous qu il y a bcp de montagnes sur terre en ce moment !!
Le probleme c est que ce phénomène est bien trop lent par rapport au rejet massif de CO2 qui se produit actuellement... 🙁

Bref pour absorber tout ce CO2 il faut creuser la terre et mettre a jour un maximum de roches en contact des eaux de ruissellement... 😄 ... bref c est pa gagne ! et je parle même pas de l'activité solaire...

un lien si vous avez du temps....une conférence sur le climat présent et passe.

planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOM-climat-PTho_conf.xml

pianpian
- Le 13/03/2008 15:37

squal a dit :Euh il a dit Chamrousse le Mr 😉 Ou alors il s'est trompé ! Mais comme il est allé faire la Pointe de Vaudaine... 🙄 🤭


Merci Squal et autant pour moi 🤭

Mais c'est quand même une bonne nouvelle :

7 à Chamchaude (nous et les 3 autres dont 1 surfeur)
2 à Chamrousse....

Bientot la grosse collective "Masse Critique" ..... ? 😊

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER