Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante
Bonsoir, mon vendeur de matériel et loueur, viens de me faire un mauvais coup, plus d'ARVA.
Les 😡 , vu les conditions, quels sont les sorties possible sans arva.
Je vous remercie
Romain
Sur les pistes 😉 si autorisé, ou sinon, la plage 🤣 .
On va pas cautionner ça sur un forum. Tu prends tes responsabilités.
Aucune, ou toutes, c'est selon. Il m'arrive d'oublier l'ARVA à peu près une fois par an (cette année c'est déjà fait 🤭), et bien je trouve ça assez pédago. Bizarrement on a pas le même comportement, même si on sait pertinament que l'arva n'est en aucun cas une garantie de survie.
Je dirais qu'il te reste le curling, mais n'oublie pas ton casque 😉
PS: Personne ne peut t'en prêter un ? Essaie de contacter l'agenda, peut être qu'une bona âme qu sort demain en aura un sous le coude...
Étant sorti pendant plus de 10 ans sans arva (sans n'avoir jamais fais partir une coulée ou entendu le moindre wouaf mais en pratiquant lorsque les conditions étaient stabilisées), il y a toujours des sorties que tu peux faire sans.
Après je ne prendrais pas la responsabilité de te conseiller quoi que ce soit ne connaissant pas ton niveau, ton expérience de la montagne et la savoie.
Merci pour vos réponses.
Je vais rester chez moi, avec les boules.
Bon ski
Romain
Bon, choisis une sortie tranquille, du 2 au 3.1; perso, j' ai fait quelques 10 ans de sorties sans Arva, on se débrouillait pour viser des pentes à priori sûres...
30 ans sans ARVA, la saison 2008 est la première avec 🤭 Je suis toujours là ! Vaste débat... Je ne suis pas entrain de te dire que l'ARVA ne sert à rien, mais franchement, rester à la maison parce qu'on n'a pas d'ARVA, alors là, je dis non. 😡
Bonsoir,
Il y a la cordelette 😉 ça fonctionne sans pile 🤣 et c'est parfois plus efficace que l'arva, on te retrouvera même si tu restes une semaine sous la neige 🤢
J' aurais tendance à te dire : sortie sur des pentes de maximum 25° d' inclinaison, et qui ne soient pas dominées par des pentes plus raides, je pense que c' est infèrieur au 3.1,comme cotation.
Personnellement n' ayant pas de partenaire demain, je vais partir seul, mais dans une classique "assez sûre" ( le risque 0 n' existe pas), la crête de Brouffier au Taillefer.
ps: la nuit dernière , je ne dormais pas et j' ai relu l' article de MM sur la
méthode Munter, donc rique 3, les éléments favorables et défavorables
s' annulant ( mais c' est mon avis personnel) je ne pense pas prendre un risque "socialement inacceptable". (Si je soir le risque annoncé est 4 par Météo France pour demain, je vais faire du ski de fond)
Ceci dit, c' est à toi qu' il revient de prendre la décision en toute liberté, mon post ne servant qu' à donner le type de raisonnement d' un pratiquant " lambda" qui peut se tromper.
heureusement que l'on n'a pas attendu l'arva ni son utilisation systématique ( encore plus récente )pour randonner à ski 😜
Je sors très souvent seul et je vois beaucoup de randonneur solitaire ,alors l'arva? 😯
comme dit ma femme " c'est pour retrouver le corps " 🤣
trèves de plaisanterie , ce qui me surprend un peu c'est les raisonnements du genre : j'ai pas d'arva = je " fais gaffe " et quand on a l'arva on fait quoi? 😯
on va n'importe où sans réfléchir?
j' ai moi aussi skié pendant très longtemps sans ARVA ( 56 balais à........
la prochaine dépression océanique) et bizarrement, si je ne le mets pas je me sens un peu " tout nu" comme sans casque à vélo ou sans ceinture en bagnole alors que l' ARVA n' a aucun rôle de protection active, je mets ça sur le compte d' un comportement irrationel, mais en cas de doute, sur le terrain,je n' ai jamais pensé à lui et il n' a pas influencé mes décisions,( le nombre de buts que j' ai pris par trouille en témoigne), du moins de façon consciente.
Sans arva, on peut quand même tenter le Grand Rocher... Et on ne tente pas grand chose!
D'un point de vue statistique tu as pris un gros risque en restant dans ton lit. puisque c'est la que la probabilité de passer de l'autre côté est la plus forte. 😡 Maintenant il y a aussi ceux qui l'ont et oublient (les piles, de le mettre en marche) , pas plus tard qu'aujourd hui en tracant 50 m sous le sommet de Rocheplane, en se disant : faudrait pas k'sa parte quand même). 🤢 C'est parti mais beaucoup plus tard dans l'après midi et sous un autre sommet. 🤭 Si tu as oublié tout : tu montes à Areches. tu suis les pylones du télésiège N1 puis du N2 puis du tK Au sommet tu enlèves les peaux et arrivé en bas tu recommences; sans limitation. Avec ca tu devrais pouvoir faire 3000 dans la journée facile.
Personnelement, je ne fais vraiment aucune différence avec ou sans arva. Mon choix de courses est tjs aussi mouille-cul, et je l'assume.
Je me dis juste que sans ARVA, en cas de pépin, je perds une chance de plus de m'en sortir.
L'ARVA c'est comme la ceinture de sécurité en bagnole : ça ne sert jamais sauf le jour où tu en as besoin! Et même avec c'est crétin de rouler à fond! Certaines personnes ont rouler toute leur vie sans ceinture sans jamais avoir un accident, d'autres la mette à chaque fois et meurent quand même.
Aujourd'hui ca ne viendrait à l'idée de quasiment personne de faire de la voiture sans ceinture ou de la moto sans casque même si on peut quand même mourir avec! Alors pourquoi ne pas appliquer le même raisonnement avec l'ARVA? Même si certains s'en sont passer pendant 50 ans ou plus, vivons avec notre époque!