ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynastar Altitrail Powder ?

Dynastar Altitrail Powder ?


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tetof
- Le 12/03/2008 16:13

>>>Une luge à foin reste une luge à foin, même avec de supers patins.

C'est vrai mais je nuancerai tes propos. Un "bon skieur" arrivera plus facilement à skier des "mauvais skis" qu'un "mauvais skieur".
Faire un peu de ski sur du vrai matos (ski et chaussure) permettrait probablement à beaucoup de randonneur de progresser en technique. Je ne vois pas bien comment on peut progresser à la descente avec des chaussures droites et des patinettes aux pieds. Quand je passe du matos alpin au matos de rando, je dois me forcer pour essayer de maintenir une "technique correcte". Je "m'oblige" à essayer de compenser la moindre qualité du matos. C'est difficile à faire si tu ne skie pas régulièrement avec un matériel "facilitant" une "technique correcte".

Tu as peut être raison pour le freerando. Mais ayant été décu par 99% des commentaires sur les qualités des ski de rando à la descente, je décrypte les commentaires du marketing en considérant qu'un ski "accessible" est de la daude. J'ai peut être tord mais j'attend toujours un vrai test ski à la descente avec une échelle mettant les meilleurs ski alpin en haut et non pas seulement des skis de randos. Le dernier test MM mettant un 5/5 au Diram en grande courbe est un grand moment de l'industrie journalistique francaise 😄 😄 . Ca se saurait tout de même si ce genre d'allumette étaient performant en grande courbe. Mais ca ferait désordre de rajouter un prorider/stormrider dans le test et de ramener tous les skis de randos à 2/5 en grande courbe. 😄 😄

laurent
- Le 12/03/2008 16:57

Ben moi, j'suis passé successivement de Dynastar 4x4 à des Fischer Tour XTrem, et très récemment à des Trab Free Ride 78 mm au patin, et ben on sent bien la différence c'est clair, mais pour l'instant j'vais en rester là sinon, j'vais finir par descendre bien trop vite comparé au temps de montée!! :o) Bref, désormais on a vraiment plus le choix quant à son matos de ski en fonction de ses attentes!! enfin ce que j'en dis!;o)

olive
- Le 12/03/2008 17:04

tetof a dit :>>> Mais ca ferait désordre de rajouter un prorider/stormrider dans le test et de ramener tous les skis de randos à 2/5 en grande courbe. 😄 😄


Aaaaah le Stormrider XXL !!!!

En voilà un ski d'exception hors piste !

Malheureusement chez Stockli ils n'ont pas encore appris à faire leger.

Et puis on n'a pas le droit de comparer les skis de freeride avec les skis de rando !!

Z
zoom
[956 posts] - Le 12/03/2008 18:21

Un bon ski reste un bon ski, qu'il soit de rando ou de freeride...

Je skie en station sur des Big prorider 193 (les dragons, plus rigides que les Legend parait-il), donc un étalon reconnu : excellents skis, un peu physiques dans cette taille pour mon grand age 😎 , stable et bulldozer à souhait. Bien trop lourd pour la rando, peut etre trop larges aussi ?

J'ai aussi regulièrement l'occasion d'essayer des skis de rando divers et variés, le plus souvent en station pour des raisons d'organisation des tests. Quitte a contredire certains ici, je trouve que le IKI et le Duo Freerando (ainsi que le Sintesi, cf test de Respyr ! 🙂 ) sont d'excellents skis tout court, même en les comparant à des skis alpins: la seule limite venant peut être de la vitesse maxi que j'arrive a atteindre avec. Avec des barres a mine de 5 Kg, il est évident que çà va mieux a mach 2, mais sur une journée de ski, les deux se valent en terme de plaisir dans des styles différents.
A des allures normales, voire soutenues, certains de ces Duo Freerando a moins de 3 kg se debrouillent ma foi tres bien, que ce soit sur piste dure, en poudre, en station, en rando etc...

Dire que le Trab Duo Freerando est nul, çà me semble donc ... nul ! 😄

Quand au Dynastar Powder, pour l'instant, il se distingue surtout par son lancement marketing particulièrement réussi sur Skitour 😄 ...
Cà valait le coup d'en envoyer quelques paires ! 😜

A
AnneCe
[10 posts] - Le 12/03/2008 19:15

Bon , je vais sûrement me faire jeter mais tant pis 😜
Je suis passée chez Montagne Aventure ce soir et j'ai soupesé une paire de ses "fameux" Dynastar montés avec des LT (en 170).
Eh bien je les ai trouvés lourds et encombrants 🤢 ça ne m'a pas fait envie du tout !
On peut très bien skier avec des skis plus légers, moins larges et en se faisant super plaisir.

Le terme freeride, c'est sympa, mais c'est pour les kékés des stations 🤭

tetof
- Le 12/03/2008 19:34

De mémoire, le Big prorider 193 ne faisait que 90mm au patin? Ca reste raisonable pour de la rando. 😄

>>>
la seule limite venant peut être de la vitesse maxi que j'arrive a atteindre avec
>>>
C'est tout de même un élement essentiel pour qualifier le comportement d'un ski en grande courbe. C'est évident que pour descendre comme je descendais avec le matos des années 90, je peux prendre des allumettes. 😄 Faire des skis pour de la godille et du dérapage n'a jamais été bien compliqué et ce n'est pas une nouveauté. Idem pour de la pente raide : Boivin tournait sur des VR27 (toujours du matos alpins 😄 ). L'évolution du ski de free ride est bien dans la courbe à mach 2.

tetof
- Le 12/03/2008 19:37

>>>Le terme freeride, c'est sympa, mais c'est pour les kékés des stations

Le terme freeride est aussi nul que celui de rando. C'est avant tout une segmentation du marché inventé par les marques pour essayer d'augmenter les ventes ou la marge. L'essentiel est dans les caractéristiques du ski et non pas son nom. 😄 😄

F
Frak
[284 posts] - Le 12/03/2008 21:14

Pour faire le point, il faut reconnaître l’évolution qu’a connu le ski de rando ces dernières années :
Il n’y a jamais eu autant de modèles de skis différents, et pour les chaussures c’est de la « science fiction ». Il existe 6 marques (bientôt 7 avec Black D) le choix est énorme et le niveau technique de ce matos est sans précédent, bon nombre de ces modèles peuvent rivaliser avec le matos de piste, c’est une réalité.

Il y a 10 ans il n’y avait que des skis droits et la chaussure de référence était la Tr9, les Scarpa Rally, Denali et Laser se profilaient à l’horizon et c’était déjà une révolution.
Révolution que l’on peut regarder aujourd’hui d’un oeil amusé, les Laser sont devenues des chaussures basiques, et les Rally parfaites en pots de fleurs sur un balcon (j’y vais un peu fort là ;o).

Il ne faut pas se leurrer, une des raisons de l’explosion du nombre de pratiquants en rando est en partie dû à l’arrivée de meilleures chaussures et des skis paraboliques, qui ont relevé artificiellement le niveau.
Question choix il y en a maintenant pour tous les goûts, alors stop aux comparaisons improbables entre des Kangoo et des Audi RS4, et réjouissons nous en pensant à cette époque pas si lointaine où la descente était considérée comme un mal nécessaire.

Tetof je ne sais pas comment tu es équipé, mais il est peut-être temps de céder aux sirènes du marketing, d’après tes symptômes tu dois avoir besoin d’une mise à jour complète de ton équipement 🤣 😉

AnneCe a dit :j'ai soupesé une paire de ses "fameux" Dynastar montés avec des LT (en 170).
Eh bien je les ai trouvés lourds et encombrants 🤢 ça ne m'a pas fait envie du tout !


Pour le poids des Alti Powder, ils font 2700g en 170 contre 2560g pour les alti vertical, compte tenue des différences de cotes entre les 2 modèles, 140g c’est rien du tout.
Et en plus, un certain privilégié vu ici aurait des Powder spéciaux encore plus light que les autres, c’est un scandale 🤣

chris
- Le 12/03/2008 22:01

mouais..... je suis dubitatif; Franck, tu travaillerais pas dans le commerce par hasard, et d'articles de sport en particulier?
il y a quelques années, quand j'étais passé de vieilles dynafit aux laser, vendues comme un "super compromis tres performant à la descente grace a sa coque nerveuse en pebax", j'avais été un peu deçu par la technicité et la finition de ces chaussures soi-disant révolutionnaires ( les vieilles tr10 étaient à mon avis meilleures en descente...) ; il y a 4 ou 5 ans j'ai cédé aux sirènes du marketing, des magazines, j'ai acheté la "premiere chaussure de freeride équipée d'inserts dynafit" et rebof, rien de vraiment révolutionnaire par rapport aux lasers (et donc aux vieilles tr10 qui n'avaient malheureusement pas d'inserts). beaucoup de bruit pour pas grand chose, en tout cas au niveau des godasses! peut etre enfin de bonnes chaussures l'an prochain chez dynafit(zeus?) et chez BD....

F
Frak
[284 posts] - Le 12/03/2008 22:39

Mes propos sont sincères, et avant tout ceux du pratiquant que je suis.
j’ai eu des Laser, j'en ai été content. Je suis content de mes Megaride qui sont mieux que feu mes Laser, Et ce que j’expose plus haut est un point de vue général qui est largement partagé ici et ailleurs, mais évidemment il y aura toujours des cas particuliers ......
Si tu ne trouves pas mieux aujourd’hui que tes anciennes Tr10, c’est bien dommage.
Mais j’admet que bien se chausser est plus délicat que trouver de bons skis.

D
David Z
[2447 posts] - Le 12/03/2008 23:44

"Et puis on n'a pas le droit de comparer les skis de freeride avec les skis de rando "

j'ai perso une paire de prorider DP (stockli) montée en low tech et il ne me viendrait même pas à l'idée de comparer ces skis avec des vertical....... 🤢

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 13/03/2008 08:48

chris a dit : il y a 4 ou 5 ans j'ai cédé aux sirènes du marketing, des magazines, j'ai acheté la "premiere chaussure de freeride équipée d'inserts dynafit" et rebof, rien de vraiment révolutionnaire par rapport aux lasers (et donc aux vieilles tr10 qui n'avaient malheureusement pas d'inserts).

On s'écarte du sujet sur les Powder...
Mais en tout cas avec certaines chaussures de rando à insert (Spirit 4 par exemple que je connais) on est beaucoup plus proche du comportement d'une pompe de freeride alpin que du comportement d'une laser (que je connais aussi). Mais en poids aussi malheureusement 🙁

T
tucco
[2105 posts] - Le 13/03/2008 11:48

La question que se pose un skieur de randonnée est de savoir quel est actuellement le meilleur matériel, le meilleur compromis dans le domaine d'utilisation qui est le sien . Quand on passe le plus clair de son temps dans le sens de la montée il y a actuellement, en dépit des progrès certains réalisés par les fabricants, des choix orientés " freeriders " qui demeurent encore une aberration de masochiste ou de rêveur 🙄 . Gardons les pieds sur terre ! Pardon les skis sur la neige 😉

chris
- Le 13/03/2008 12:54

c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet, les powder. si on y revenait justement!
les jours passent, d'autres essais, d'autres commentaires des heureux testeurs ou possesseurs? si oui, avez vous eu l'occasion de les comparer avec d'autres modeles + ou - dans le meme programme(freedream, iki,Mustagh Ata, Stelvio Freeride, mt baker superlight, Snoop Daddy, G3 ascent....) ou aux références habituelles (alti vertical, snowolf, duosintesi/freerando ...), est-ce une tuerie oui ou non?????

B
Boboss
[48 posts] - Le 13/03/2008 13:02

Ouh la la !! 7 pages de pour ou contre 🤭 Je dirais simplement que le bon ski c'est celui avec lequel on se fait plaisir , qu'il est 63 ou 120 mm au patin , le reste c'est d'la roupie de sansonnet 😄

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER