ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynastar Altitrail Powder ?

Dynastar Altitrail Powder ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Bubu
[309 posts] - Le 26/02/2008 16:18

Et à force de faire du vent sur un ski plus léger que les autres, le stock a fini par s'envoler, et depuis 2 mois ils sont en train de le rechercher, et ça fait du retard.

BESOMBES
- Le 03/03/2008 16:25

On en parlait bcp, je l'ai vu à grenoble. pour le moment en 170. Léger et nerveux et la déco, je la trouver sympa ça change du organge dynastar! a essayer rapidement. 😉

[Edité par squal le 03/03/2008 16:55] On va éviter la pub pour "un" magasin... Il n'est pas le seul à l'avoir je pense 🙄 et c'est un poil lourd à la fin (bien entendu je n'ai rien contre ce magasin)

M
MartinB
[506 posts] - Le 03/03/2008 16:33

c'est de la pub?! 🙄 Merci en tous les cas de l'info 😉 🤣

olive
- Le 11/03/2008 18:00

Bon ben voilà, ce WE j'etais aux grand montets et donc j'ai été essayer ce ski qui sur le papier avait tout pour plaire.
Je dis bien sur le papier car malgres tous les bons commentaires qu'on entend, à moi, il ne m'a pas plut.

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais ski ou un ski nul. Mais ce qui est sur c'est qu'il ne m'a pas emballé.

J'essaie de recapituler. Pour le moment il n'y a que le 170cm de dispo. D'habitude je skie avec un ski plus long (175).
Premiere impression : c'est vraiment leger.
Premiere descente sur la piste : rigide, leger. Ca tient sur le dur mais c'est pas tres confortable. A haute vitesse les skis bougent beaucoup les spatules tapent ...
Dans la trafolée : là c'est pire. Vraiment pas confortable comme ski. Ca bouge dans tous les sens.
Sur le raide : rien à dire. Ca tient bien
Poudre : y avait pas de poudre ! Vu la largeur il sera surement excellent mais malheureusement on est pas en poudre tous les jours.
Virages : ok en grands virages mais pour moi il ne tourne pas assez court. Dans les bosses (ok c'est pas son programme), il a vraiment du mal.

Donc pour moi ce n'est pas un mauvais ski mais c'est un ski de rando plus large que les autres et c'est tout !

Histoire de me rassurer j'ai essayé une paire de Mythic Rider. Evidemment ce ne sont pas des skis qui ont les memes programmes mais ca n'a rien à voir comme efficacité !

J'avoue que je suis un peu surpris par les commentaires de Maitre Tardivel (respect !) quand j'entends qu'avant il skiait avec des 8000/8800 (donc les ancetres du Mythic) et que maintenant il skie sur Altirail Powder.
Evidemment notre niveau n'a rien à voir et c'est surement une bonne raison mais c'est clair qu'en venant d'un 8800 ca fait tout bizarre de passer sur le Powder.

Bref une grosse desillusion pour le Powder (que je pensais etre mon prochains ski) et bonne confirmation pour le Mythic (super ski. J'achete !!)

Reste maintenant à trouver un ski de rando qui me plaise (Movement Iki ?)

M
MartinB
[506 posts] - Le 11/03/2008 18:05

merci de l'info sur le powder! Si t'as de l'info sur le Movement Iki je suis preneur.

Jeroen
[13053 posts] - Le 11/03/2008 18:19

Merci pour ton retour.
Tu es en train de comparer sur piste un ski de 90 au patin, 21 mètres de rayon et 4 Kg (Legend Mythic Rider) avec un ski de 82 au patin, 23 mètres de rayon et 2kg700 (Altitrail Powder). Tu précise qu'ils n'ont pas le même programme, alors ne les compare pas....

D'habitude tu skie avec quoi ?

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 11/03/2008 18:31

Faut comparer ce qui est comparable 😉

C'est marrant j'ai des crampons alu et j'ai fait avec: le Gravelotte puis la traversée de la Meije. Je dois dire que les alu ne sont pas de bons produits. Y'à bien mieux 😮.

Thierry_A
- Le 11/03/2008 18:40

@Olive

Merci pour le retour.
J'imagine qu'après 2000m de dénivelé tu aurais eu un autre commentaire en les Powder et les Mythic ;-)

tetof
- Le 11/03/2008 19:00

olive,
Ca fait presque plaisir de lire ce genre de commentaire. Les skis de rando ne sont que des skis de randos qui sont très loin des skis alpins à la descente. Rien de bien nouveau. Il n'y a que le marketing des fabriquants de matos qui font semblant de croire l'inverse.
Les qualités d'un ski à la descente doivent toujours se comparer par rapport à ce qui se fait de mieux dans ce domaine.

@Olive, j'ai des Thunder en 187cm équipé de low tech. Réduisant le rythme à la montée par rapport à mes skis moins larges, je ne suis pas plus fatigué après 2000m. Je mets juste un peu plus de temps pour faire 2000m. En peuf, il n'y a pas photo à la descente. C'est toujours moins bien que les prorider mais je n'avais pas osé les monter en low tech.
J'ai un pote qui a fait le pas en montant une paire en low tech. En 176cm, c'est probablement l'arme absolu pour la peuf en rando.

@Nordouest
Les fabricants de crampons Alu n'ont jamais dit que leurs crampons était utilisable en glace. Alors que les marketeux du ski n'arretent pas de nous bassiner sur les qualités de leur ski à la descente. Mais comme d'habitude, les skis de randos sont des bons skis à la descente par rapport à des skis de randos. Cela signifie que c'est totalement dépassé par des vrais skis.

olive
- Le 11/03/2008 19:00

Pourquoi je compare le Altirail Powder et le Mythic ?

Parce qu'on nous dit que Pierre Tardivel (une reference donc), skiait avec des 8800 (le ski juste avant le mythic, avec le meme programme donc) et maintenant, grace aux progres fait par Dynastar, il skierait avec un Altirail Powder. Et ca m'etonne un peu vu la difference de comportement entre les deux skis.

Et ma comparaison arrive à la fin. Ca ne change rien à mon jugement sur ce ski. Pas un mauvais ski, mais rien, mais alors rien de revolutionnaire !

Au fait, vous les avez essayer ces skis ?

Non parce que là vous n'avez pas franchement fait avancé le schmilblick !

B
bruno_G
[431 posts] - Le 11/03/2008 19:14

tetof a dit :Les qualités d'un ski à la descente doivent toujours se comparer par rapport à ce qui se fait de mieux dans ce domaine.

Ben oui ! Et le domaine c'est le ski de rando... 😉

L
leced
[142 posts] - Le 11/03/2008 19:17

Bon,j'l'ai pas essayer mais je confirme que je le trouve pas trés jolie en réel par rapport a gamme skis de Dynastar! 😊
Je pense que le Ikis et le Trab Stelvio Light seront les bons skis de rando de 2009!

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 11/03/2008 19:18

olive a dit :
Au fait, vous les avez essayer ces skis ?

Non parce que là vous n'avez pas franchement fait avancé le schmilblick !
🙂

@Olive: 😄
@tetof: faux et tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
@A tous: A chacun sa préférence...

D
David Z
[2447 posts] - Le 11/03/2008 19:23

En fait je pense que tout cela est une histoire de référentiel !!

Je n'ai pas skié le powder et me garderai donc de donner mon avis sur ce ski. Mais :

- Je ne pense pas qu'il faut comparer le powder avec le 8800, même si Maître Tardivel semble passer de l'un à l'autre. Car le 8800 reste un ski pour la piste (88 au patin) avec tous les avantages de stabilité et autre alors que le powder est un ski de rando : un ski léger mais qui n'est pas comparable avec le 8800 ! Un ski de rando est un ski de rando !

Et donc sur ce point tu as raison Olive, le powder doit être décevant.

- Le vertical est pour moi (j'ai bien dit "pour moi") un très bon ski de rando que le premier skieur alpin qualifiera de ski archi nul pour envoyer un peu (dans les bosses, la trafoll, la poudre etc....). Si le powder à le même comportement que le vertical alors je serai fortement emballé ! Un ski qui a le même poids (quasi) que le vertical avec un patin bien plus important sera pour moi l'idéal ! et donc ce powder tiendra toutes ces promesses !!

Bref si tu a déjà skié avec des vertical, Olive, que penses tu alors du powder ? ta réponse m'interesse vivement.

Chech
- Le 11/03/2008 19:41

@leced: je te trouve modéré; il n' est pas " pas très joli...", sa déco est carrément immonde, et pour le prix, je pense que ce sera aussi un argument, Ok, c' est un peu snob, mais je ne skierai pas avec des horreurs pareilles aux pieds!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER