ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Merveilleuse technique

Merveilleuse technique


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Brigitte
[152 posts] - Le 22/01/2008 21:39

GPS, altimètre et carte sont de merveilleux outils, mais il faut savoir s'en servir et ça ne va pas sans un minimum de connaissances ... Jouez tous au mécéou !

SB
- Le 22/01/2008 21:46

Ce qui est énorme dans l'histoire qu'a raconté Jeroen, c'est qu'il nous est arrivé exactement la même chose au même endroit l'année précédente. Une voiture nous passe devant au parking alors que nous rangions notre matos. Fixations de pistes sur les skis sur le toit de la voiture...c'est louche, mais bon, ils séjournent peut-être ici à la semaine et vont skier à Vaujany ou Oz...bref, on retourne à nos occupations, et 2 minutes plus tard...
"Excusez moi jeune homme, la route pour Aussois, c'est bien par là ???"
"Aussois !!!!......Aussois...en Maurienne ???"
"Oui, c'est exactement ça, on est bien sur la bonne route ? Parce qu'il y a un gros tas de neige plus loin !!!"
Après lui avoir brièvement expliqué son erreur, voici sa réponse :
"Jeune homme, vous ne voulez quand même pas dire qu'il faille que je fasse le tour par Grenoble ??? Je vais en avoir pour encore au moins 1 heure et demie."
"Euh, sauf si vous comptez passer par l'Italie...mais comptez quand même plutôt 2h30 par Grenoble (un samedi de départ en vacances)."
C'était début 2007, le coupable de cette connerie était un GPS TomTom flambant neuf, les complices un couple de sexagénaire de l'Hérault...

Toz
[1397 posts] - Le 22/01/2008 21:53

SB a dit :
C'était début 2007, le coupable de cette connerie était un GPS TomTom flambant neuf, les complices un couple de sexagénaire de l'Hérault...


Tomtom coupable d'une connerie 😮 🤢
tu dois faire erreur 🤣 😜

SB
- Le 22/01/2008 22:25

Désolé d'avoir associer une des vedettes du site à un vulgaire GPS. 😄

J
jm68
[112 posts] - Le 23/01/2008 17:35

Dire qu'il y a de bon sites web d'itinéraires routiers !! 🙄 Et avec une bonne carte routière : c'est facile de trouver son chemin !!
Il y a bien des conducteurs qui font demi-tour sur l'autoroute car le GPS l'a indiqué !!

Fred du Viso
- Le 23/01/2008 18:18

ben,ici dans le queyras,même "soucis",pas mal de clients au tél le soir,nous sommes à cervières mais la route est fermée pour passer l'Izoard;nous devons aller vers ou?
ben ,redescendre à briançon et faire le tour par Guillestre.
mince alors,c'était plus court par le col,ben oui,c'était...l'été par exemple;

je vais finir par le préciser sur les confirmations de réservation.

puis,pas rancuniers,ils sont bien contents de faire le col en ski de fond,de rando ou en raquettes.
en bravant parfois le filet de la casse déserte qui est tendu à partir du Niv 3,et en demandant de retour au chalet si c'est vraiment dangereux????
Meuhhhhh non ,c'est juste pour vous ennuyer ,la casse ,c'est cool et le vallon d'izoard aussi.
puis le dameur ,il avait un peu la flemme d'aller jusqu'au col ,c'est pour ça que la piste elle est pas préparée;

mais ,malgré tout,de plus en plus de questions sur les conditions,les endroits dangereux etc...,mais encore difficile à faire accepter l'idée de se promener avec le trio dans le sac à dos ,même et surtout pour les raquetteurs.

jean
[994 posts] - Le 16/03/2008 13:37

Et deux de plus ! 🤣
Je n'avais pas encore vécu cette histoire, c'est chose faite.
Samedi, de retour de la Belle Etoile, sur le parking du Rivier, nous voyons arriver 2 voitures, immatriculées 28 et 37, qui ne semblaient pas trop savoir où aller, et surtout qui avaient un magnifique GPS collé au pare-brise. Comme elles n'avançaient plus, je m'approche : "vous allez à St Jean de Maurienne ? . "
"Oui, mais la route est fermée ! Vous aussi vous vous êtes fait avoir par votre GPS ? "
"Attendez ici un bon mois, je pense qu'elle sera ouverte..."
C'est marrant ce genre d'aventure, tout ça pour essayer d'économiser un peu sur le péage (ils avaient demandé l'itinéraire le moins cher sur le GPS).
Au final, ils se sont pris tous les bouchons de le montée, re-belote à la descente plus environ 120 kms supplémentaires 🤢 belle économie en effet 😊

B
Brize08
[166 posts] - Le 16/03/2008 17:02

Par contre, je me demande quand est ce que les skitouriens seront assez intelligents pour éviter de juger les gens par leur plaques d'immatriculation.
"Les 69 75 et tous les num différents que 04 38 73 74, tous les même, que des cons qui savent pas lire les cartes"
clap clap clap.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/03/2008 17:12

Brize08 a dit :Par contre, je me demande quand est ce que les skitouriens seront assez intelligents pour éviter de juger les gens par leur plaques d'immatriculation.

Dès 2009 ce sera réglé 😉

F
Fabrice
[29 posts] - Le 16/03/2008 17:14

Ah les 74 savent lire une carte, je savais pas, je croyais qu'y avait que les 73 😉

P
Philippe
[759 posts] - Le 16/03/2008 17:32

Brize08 a dit :Par contre, je me demande quand est ce que les skitouriens seront assez intelligents pour éviter de juger les gens par leur plaques d'immatriculation.
"Les 69 75 et tous les num différents que 04 38 73 74, tous les même, que des cons qui savent pas lire les cartes"
clap clap clap.

Il n' a rien de moqueur dans le message de Jean. C'est un peu normal quand on habite à 500 km de la montagne de se faire piéger.... 🤨
Un autochtone ok ça serait marrant mais un "28 " ou un "37" , c'est à dire un habtiant du centre de la France n'est pas obligatoirement un habitué des cols alpins....
Le problème c'est que le GPS pourrait en tenir compte...

C
CMOI
[47 posts] - Le 16/03/2008 17:32

personnellement je reste convaincu de la suprématie de la triplette carte-bousole/alti-jugeotte.
Néanmoins, il est des circonstances où l'apport du GPS peut etre précieux, voire sécurit.
Je pense en particulier aux raids sur plusieurs jours quand brutalement la météo se dégrade et qu'on est sur un glacier plus ou moins crevassé...

T
tomsavoye
[19 posts] - Le 16/03/2008 17:45

Fabrice a dit :Ah les 74 savent lire une carte, je savais pas, je croyais qu'y avait que les 73 😉 Et bien oui, en 74, pas l'année bien sûr, on a appris à lire et même écrire 🤣 🤣 ! Par contre je ne suis pas certain que le fait de ne pas avoir ou vouloir acheter le dernier "objet à la mode" fasse de nous des gens has been 🤣 🤣 et puis comme l'a bien dit un skitou-ou-rien 😄
il est plus prudent en montagne de savoir lire une carte avec une boussole, imagine les mêmes erreurs de guidage en montagne que sur la route et t'es dans le ravin 🤣 🤣 🤣 et en plus ça instruit de savoir lire une carte, ça t'évite de te faire foutre de ta G...Arvi pa 😎 😎

S
snowdingue
[286 posts] - Le 16/03/2008 20:55

et en plus si le GPS ne fonctionne plus ou n' a plus de pile ....
mais c est un peu comme le telephone ou l arva ces nouveautés technologiques apportent quand meme pas mal de confort et de sécurités mais il ne faut pas compter dessus à 100% ,voir ça comme un plus, sans plus et :sans oublier les fondamentaux 😯

P
Pilator
[2419 posts] - Le 16/03/2008 21:21

Le GPS peut être un excellent outil professionnel, j'en veux pour preuve des galères avec des rendez-vous dans les extraordinaires trou du cul que constituent les zones industrielles !
Mais c'est un outil à vocation urbaine ou du moins humanisée : les détenteurs trompés par leur GPS pourraient à bon droit se retpourner contre leurs fournisseurs, s'ils étaient à jour, dans la mesure où par excellence l'état des routes doit y être indiqué.
On se moque parfois injustement de personnes en simple transit, ce qui est moins admissible, c'est l'erreur de la part de skieurs dits de montagne, qui se confient déjà à la machine avant d'avoir chaussé...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER