Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante
L'histoire se passe aujourd'hui, aux alentours de 15h00, à la limite du déneigement du Rivier d'Allemont. Une voiture de Lyonnais (non non, j'ai rien contre les lyonnais) arrive à fond et pile devant la barrière de neige. Elle reste là 2 minutes, moteur tournant. Puis fait demi tour et se rapproche de nous.
"Salut les champions, vous comptiez aller au Glandon ?"
"Au quoi ? Non, nous on va à Saint Sorlin d'Arves. C'est par où ?"
"Je crois que vous avez fait fausse route. Vous avez une carte ?"
"Non, on a suivi le GPS"
C'est enorme, ça se passe en 2008 🤣
ça m'est déjà arrivé 3 fois au même endroit de voir des gars faire demi-tour :
"C'est loin Saint Sorlin ? 🙁 "
"ça dépend, a vol d'oiseau c'est à coté, mais en bagnole, à cette période, je dirais 2 bonnes heures 😄 "
" 🤢 "
Vive la carte Michelin et le bon sens... 😉
Non, non, on n'a rien contre les quenelles, mais ils nous font toujours rire 🤣 🤣
C'est super le GPS, ça me fait penser aux calculatrices : faites l'appoint de monnaie à une caisse de supermarché, vous allez voir la tête de la caissière 🤭 🤭 ; grâce aux calculatrices, plus personne ne sait compter, grâce aux GPS, bientôt plus personne ne saura se diriger 😊
J'ai un ami qui a fait Geneve -> Mt Tunnel -> Petit St Bernard pour aller a la Rosiere, puis demi tour, Aoste -> Frejus -> Bonneval (demi tour) -> Maurienne, Tarentaise. Il est parti de Geneve a 17h00, arrive a 2heure la mat, tout le trajet en SatNav.
Dans le même style, il y a quinze jours, on part dans le Devoluy faire la Tête des Ormans.
On se retrouve dans un brouillard à couper au couteau et on croise deux gars qui descendaient.
Le premier s'arrete et nous demande "Vous avez un GPS???"
Donc tout gentillement, on lui répond que non, une carte nous va bien
Sur cette réponse, il a tiré une grimasse de 10 pieds de long et est reparti!!!
Après mûre reflexion , on a pas encore trouvé l'utilité du GPS, et encore plus avec le temps qu'il faisait
Peut-être chercahit-il le sommet??
C'est un problème connu (pas par tout le monde visiblement) des GPS routiers, les cols fermés en hiver dont le GPS ne tient pas compte.
Donc en hiver (les reste du temps aussi 😉 ) ne pas faire une confiance aveugle à son GPS quand on doit passer par des cols...
Salut
En ce qui me concerne, j'ai un GPS garmin 60 csx pour la rando, depuis plus de deux ans, il n'a jamais était defaillant. 🤣
je vous avouerai que j'ai toujours la carte et la boussole dans le fond du sac. je sors de temps en temps la carte pour faire un panoramique mais vraiment plus pour me diriger.
pourtant je suis un militaire et la topo ça me connait. alors le guide pour simplet cela me fait rire un peu 😄
Surtout que si je ne m'abuse c'est quand même signalé plusieurs fois que le col est fermée sur la montée!
Trop fort! 😄
L'humain aurait-il laissé partir son cerveau dans la machine?!
bauges73 a dit :Salut
En ce qui me concerne, j'ai un GPS garmin 60 csx pour la rando, depuis plus de deux ans, il n'a jamais était defaillant. 🤣
je vous avouerai que j'ai toujours la carte et la boussole dans le fond du sac. je sors de temps en temps la carte pour faire un panoramique mais vraiment plus pour me diriger.
pourtant je suis un militaire et la topo ça me connait. alors le guide pour simplet cela me fait rire un peu 😄
Donc c'est juste pour dire que tu te promène avec un gadget qui te sert à rien vu que tu sais utiliser une carte! 😉
Vive la sociéte de consommation! 😉
Un soir, on doit retrouver à l'auberge de Roybon des amis venant de Grenoble. L'heure du dîner approche, personne. Le patron de l'auberge, les croyant sur les hauts plateaux, s'inquiète. Je le rassure, ils sont en voiture. Il me rétorque "ah, ils ont un GPS ?" "Oui" "Alors c'est normal en effet". Tous les gens avec GPS arrivent en retard à l'auberge de Roybon, le GPS ne connaît pas. Il y a pourtant un gros panneau sur la route, mais c'est dur de regarder la route et le GPS !
et bien bouly tu ne serais pas Lyonnais des fois.
As tu dejà fait du VTT? tu vas dire quelle question idiote?
A ton ére, lorsqu'il n'y avait pas de GPS et que je partais en VTT dans des lieux inconnus, j'étais obligé de sortir ma carte à tous les carrefours de pistes ou chemins pour suivre ma rando.
maintenant, grace a mon GPS, je trace mon circuit chez moi a l'ordi ou je prends des traces toutes faites sur un site spécialisé puis je mets tout cela dans mon GPS. Je fixe mon GPS sur le cintre de mon VTT et je n'ai plus qu'à suivre la flêche sur mon GPS.
au mois avril je suis allé en vacances dans le Lot. j'ai mis un message sur un site de VTT et un gars m'a envoyé des circuits VTT qu'il fait lui même dans le lot. j'ai rentré ces circuits dans mon GPS et en vacances même pas besoin d'acheter les cartes du coin j'ai simplement suivi les indications de mon GPS et je ne me suis jamais perdu.
alors ne reste pas idiot. Si le GPS ne te botte pas c'est ton problème mais dire que ce n'est qu'un gadget il y a des lustres. Il faut vivre avec son temps. 😉
@ bauges 73 : je sais vivre avec mon temps de part mon boulot j'utilise mon GPS routier tout les jours! 😉
En Vtt quand je connais pas est bah je me débrouille avec ma carte et mon sens de l'orientation, pour moi ton argument c'est juste pour faire l'assister et ne pas vouloir prendre un chemin au cas où il ne débouche pas ou tu veut! Certe est alors elle est où la part d'aventure?
Et merci pour l'idiot! C'est pas toi plutôt qui ne peut pas vivre sans gadget!
De plus ce n'est pas un problème que de se passer d'un gadget, si tout ceux qui n'ont pas ce gadget ne sont pas dans leurs temps, il va y en avoir un paquet des arrièrés de technologie!
Et dommage j'ai pas la chance ou la malchance d'être une quenelle! 😉
Aller sans rancune et bonne sortie, sans découverte faite au hasard d'un chemin non prévu!
tu critique le GPS et dans ta première phrase tu dis l'utiliser tous les jours. 🤣
la critique ets bonne lorsqu'elle est constructive mais je ne pense pas que l'on puisse construire quelque chose de positif avec toi.
bonne soirée