ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Merveilleuse technique

Merveilleuse technique


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ivan
- Le 17/03/2008 09:05

Sur les plaques d'immatriculation j'en ai une bien bonne,
entendue samedi en redescendant de la grave (38), ma femme :
"Wo, il avance pas le 74, et en plus qu'est ce qu'il fout ici,
ils ont pas de montagne chez eux ??"
😄 😄

Sanfroic
[222 posts] - Le 17/03/2008 09:18

Rectif : La Grave est dans les Hautes-Alpes (05) 😉

D
djfizz
[11 posts] - Le 17/03/2008 13:25

Pilator a dit :Le GPS peut être un excellent outil professionnel, j'en veux pour preuve des galères avec des rendez-vous dans les extraordinaires trou du cul que constituent les zones industrielles !
Mais c'est un outil à vocation urbaine ou du moins humanisée.


Là je suis d'accord. Le GPS est un excellent compagnon en milieu urbain. Il évite bien des galères, et bien des disputes en voiture quelquefois ("mais si! je te dis qu'il faut tourner à droite!!!" "Mais non! c'est tout droit, t'y connais rien!" etc...). Et pis c'est un indicateur, pas un prophète: faut pas croire tout ce qu'il dit non plus!

T
tomsavoye
[19 posts] - Le 17/03/2008 19:12

j'ai l'habitude chaque année de partir en itinérant pendant 3 semaines au moins en voiture et je traverse plusieurs pays (autre que la haute-savoie et la suisse, ben oui la hyaute n'est t'elle pas le plus beau pays du monde??) 😄 😄 😄 avec ma femme (aussi) 🤣 et on fait tout le parcours avec des cartes!!! 🙄 et on se plante pas 😉 et puis si on se trompe de route, l'avantage c'est qu'on visite, 😜

T
tomsavoye
[19 posts] - Le 17/03/2008 19:14

ivan a dit :Sur les plaques d'immatriculation j'en ai une bien bonne,
entendue samedi en redescendant de la grave (38), ma femme :
"Wo, il avance pas le 74, et en plus qu'est ce qu'il fout ici,
ils ont pas de montagne chez eux ??"
😄 😄
si il avance pas, peut-être qu'il respecte la vitesse?? non?? 🤣

V
vali
[738 posts] - Le 17/03/2008 19:23

ivan a dit :ils ont pas de montagne chez eux ??"
😄 😄


Si et ce sont les plus belles 😜 😜 🤣 !

T
tomsavoye
[19 posts] - Le 17/03/2008 19:34

et encore c'est rien de le dire, faut les voir 🙄 🙄 mais soyez pas trop nombreux quand même 😉

J
J2LH
[615 posts] - Le 18/03/2008 08:13

En rando je serais plutot d'accord avec bauges73 surtout que je considère que l'orientation par l'observation (carte+boussole+alti) fait parti du jeu. J'ai un GPS depuis un an, il reste la plupart du temps dans le fond du sac avec la couverture du survie ou l'ARVA (ah non, pas l'ARVA, la sonde plutot 🤣 ) mais même dans le fond j'en subit les effets pervers, je ne fais pas le point aussi souvent, je me dis "au pire j'ai le GPS".
Et il y a également une certaine forme d'alienation, quand on a un GPS on le prend parce qu'on se dit que si on le laisse à la maison c'est ce jour là qu'on en aurait eu besoin.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER