ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > route prabert

route prabert


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
seb
- Le 08/01/2008 14:32

Marco, fallait pas oublier ton vélo...
En montant à 7km/h au milieu de la route, pas assez large pour laisser passer un 4x4, nul doute que ceux-ci auraient du prendre leur mal en patience. 🙄

D
davidg
[1232 posts] - Le 08/01/2008 15:09

> je ne sais pas ce que j'aurai fais... Mais ça m'aurai emmerdé de marcher sur du goudron alors que certains montent en caisse.

montée jusqu'a la neige continue en voiture, puis en skis ? c'est la meme probleme a freydiere en fait.

M
Marco
[123 posts] - Le 08/01/2008 16:02

@Marika : Le pauvre Marco est allé se faire un Chamechaude histoire de se calmer 🤢 .
J'ai même rentré la sortie tellement c'était bon 🤢 🤢 🤢

L
Leutchi
[293 posts] - Le 08/01/2008 16:11

🤨 Hello les amis, juste pour apporter un peu de modération dans l'propos et surtout un zest de contre-généralités (j'aime pas les généralités... en général)
Le 4x4 donc: Ne pas confondre "4x4" l'insulte anti lourdingues m'as-tu-vu et 4x4 comme la possibilité pour un véhicule de passer en 4 roues motrices.

C'est vrai qu'il est bien tentant de faire l'amalgame 🙄 Mais avouez que c'est un peu trop facile pour des gens aussi subtiles que les skitoureurs. Parce que voilà: je posséde un 2 roues motrices qui se transforme parfois en 4 (c'est magique un CRV 😄 ) et comble de malheur avec une roue de secours apparente. Mais je respecte les panneaux, les autres, je consomme pas plus que ça et en bonus, je ne suis pas un gros facho 🤣
CQFD

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 08/01/2008 16:25

Yann a dit :Pauvre Marco, je me met à ta place, je ne sais pas ce que j'aurai fais... Mais ça m'aurai emmerdé de marcher sur du goudron alors que certains montent en caisse.

Moi j'aurais laissé ma caisse en bas, je serais monté à pieds et je me serais offert avec délectation une session dégonflage de pneus 🙄

neigerome
[526 posts] - Le 08/01/2008 16:28

Bonjour,

Je reviens de Prabert et j'ai déposé ma voiture avant la barrière. Nous étions 3 véhicules, les plots étaient correctement posés. Cependant certains petits malins sont passés et pas seulement des 4X4 (6 voitures en tout dont 1 4X4). 😡
Il serait judicieux que le gestionnaire de la route (le CG38 pour squal et non le maire) place les plots en fonction de l'enneigement de la route. On se croirait au temps de la DDE 😉

Alors si le chef du service des routes ou son adjointe ou à défaut le chef du service PCC peut en toucher un mot à ces deux personnes = merci.
Parce que descendre cette route en ski est mortel à cause des tranchées faites par les voitures. Mais l'absence de salage l'est tout autant quand on descend en vibram et que l'on vole. Ça m'est arrivé qu'une fois sans dommage mais j'avais les nerfs.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 08/01/2008 16:35

Et un Neigerome plein de bon sens, un 😉

B
Bouly
[138 posts] - Le 08/01/2008 16:48

Pïerre a dit :Yann a dit :Pauvre Marco, je me met à ta place, je ne sais pas ce que j'aurai fais... Mais ça m'aurai emmerdé de marcher sur du goudron alors que certains montent en caisse.

Moi j'aurais laissé ma caisse en bas, je serais monté à pieds et je me serais offert avec délectation une session dégonflage de pneus 🙄


Ca c'est un peut moyen!! 🤨 🤨 (même si j'approuve pas le fait qu'il soit passés.)

NIW
- Le 08/01/2008 16:56

Pïerre a dit :Moi j'aurais laissé ma caisse en bas, je serais monté à pieds et je me serais offert avec délectation une session dégonflage de pneus

C'est très con... C'est marrant de faire ça en ville au gros 4*4 , en montagne par contre je trouves ça particulièrement stupide (voir totalement con!) , car ça peut avoir de fâcheuse conséquence.
Respecter les panneaux certes, mais quand ils ont un sens! Et la franchement je vois pas... après avoir fait 30km de bagnole je vois pas ou est le mal de ce garer à la limite de la neige... On est la pour skier je crois?
L'été je croise en vtt des 4*4 de chasseurs (et parfois de randonneurs) sur les pistes ça me saoul mais j'en fais pas une montagne !Si vous voulez commencer votre course à Prabert à Laval ou même à Brignoud c'est plus que respectable , on peut même partir en velo de Gre (et la c'est la classe 😎 ).
Mais de grâce on est France on est pas dans un Western : evil:

S
squal
[3072 posts] - Le 08/01/2008 16:58

neigerome a dit :
Il serait judicieux que le gestionnaire de la route (le CG38 pour squal et non le maire) place les plots en fonction de l'enneigement de la route.


Certes le gestionnaire de la route pourrait bouger les plots... Je suis à 100% d'accord.
Mais moi je parlais simplement de faire respecter une interdiction sur la commune. Et ça c'est je pense du ressort de Mr le Maire (via la police municipale) qui a toute autorité sur ses terres si je ne me trompe pas. Sinon cette interdiction sera bravée sans cesse et elle ne rimera à rien. Et le pauvre belu de base comme Marco ou moi sera bien énervé... 🙄

Mais bon on dira qu'il y a d'autres départs quand c'est pas enneigé et j'irai là-bas quand il y aura de quoi skier la route 😉

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 08/01/2008 17:08

NIW a dit :
C'est très con... C'est marrant de faire ça en ville au gros 4*4 , en montagne par contre je trouves ça particulièrement stupide (voir totalement con!) , car ça peut avoir de fâcheuse conséquence.
Respecter les panneaux certes, mais quand ils ont un sens! Et la franchement je vois pas... après avoir fait 30km de bagnole je vois pas ou est le mal de ce garer à la limite de la neige... On est la pour skier je crois?


Faut m'expliquer où sont les fâcheuses conséquences un jour comme aujourd'hui de se faire dégonfler les pneus à part faire de la marche à pied (ce qui ne peut faire que du bien) ou payer un dépannage.

Pour le reste, c'est pas une question de l'endroit où on veut commencer la course c'est juste une question de respect par rapport à ceux qui respectent les panneaux et l'interdiction et qui se tapent la route à pied.

Et je trouve ça nettement plus stupide (voire complètement con) de faire ça un 4x4 en ville où le gars ne fait rien de mal...

neigerome
[526 posts] - Le 08/01/2008 17:10

squal a dit :

Certes le gestionnaire de la route pourrait bouger les plots... Je suis à 100% d'accord.
Mais moi je parlais simplement de faire respecter une interdiction sur la commune. Et ça c'est je pense du ressort de Mr le Maire (via la police municipale) qui a toute autorité sur ses terres si je ne me trompe pas. Sinon cette interdiction sera bravée sans cesse et elle ne rimera à rien. Et le pauvre belu de base comme Marco ou moi sera bien énervé... 🙄

Mais bon on dira qu'il y a d'autres départs quand c'est pas enneigé et j'irai là-bas quand il y aura de quoi skier la route 😉

Autant pour moi.
Je conviens que le maire pourrait faire respecter si tant est qu'il y ait une police municipale à laval. 🤣
Cependant on respecte ce que l'on comprend, là l'interdiction ne me semble pas valable vu que la route est presque déneigée jusqu'au parking. Un peu de sel chaque jour avec un berlingot dans les endroits nécessaires. D'autant plus que météo france n'annonce pas de grosses chutes de neige dans l'immédiat.

M
marika
[1433 posts] - Le 08/01/2008 17:21

Prabert, ahh Prabert... 🙄
La discussion ne date pas d'aujourd'hui!

Et Denis, en bon précurseur, avait déja initié le lobbying des méchants randonneurs pour la fermeture de la route! 😜

Denis en 2004 a dit :Je lance le débat.

Pourquoi ne pas fermer la route à la sortie du village quand on voit l'état de celle-ci aujourd'hui. Des Ornières dignes du Paris-Dakar, des voitures en vrac des deux côtés de la route....

Soit il faut entretenir cette route soit la fermer en saison pour éviter tout risque.

OK ca fait une bavante en plus mais au moins ca limiterait le nombre de personnes sur ce secteur en plus.

Denis.fini.prbert.com


Bon, à part ça, vous pensez vraiment que la polémique porte sur les "rebelles contourneurs de plots", ou sur les 4x4...? 🙄
Chacun contourne ou non avec sa conscience (tant que c'est possible!), mais je pense qu'il y a des sujets liés aux interdictions en montagne qui sont nettement plus inquiétants pour la libre circulation des randonneurs, Vallorcine par exemple, que le plot au bas de la route de Prabert... 🙄

yvon
- Le 08/01/2008 17:30

Pïerre a dit :
Faut m'expliquer où sont les fâcheuses conséquences un jour comme aujourd'hui de se faire dégonfler les pneus à part faire de la marche à pied (ce qui ne peut faire que du bien) ou payer un dépannage.

Pour le reste, c'est pas une question de l'endroit où on veut commencer la course c'est juste une question de respect par rapport à ceux qui respectent les panneaux et l'interdiction et qui se tapent la route à pied.

Et je trouve ça nettement plus stupide (voire complètement con) de faire ça un 4x4 en ville où le gars ne fait rien de mal...



L’histoire se passe quelque part en montagne. Mon collègue vient de voler de plusieurs mètres. Il a une énorme coupure au visage et le bras gauche inutilisable. Après moult rappels je parviens au pied de la face. Plus qu’une heure de marche et je serai à la voiture. De là encore ½ heure et je pourrai enfin alerter les secours (pas de portable dans les années 80). Avec un peu de chance l’hélico devrait pouvoir le sortir avant la nuit. Mais voilà… Une fois arrivé à la voiture on m’avait piqué 2 roues. Bilan une heure de perdue, la nuit arrive et l’hélico qui ne vole pas.
Pour la petite histoire, tout s’est bien terminé.

J
joebar
[239 posts] - Le 08/01/2008 17:39

@Mawika: non mais attend!!! C'est essentiel de savoir si oui ou non il est normal de se faire bouffer du confort à Prabert à cause de 3 malheureux plots! 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER