ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > route prabert

route prabert


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean
[995 posts] - Le 23/12/2007 18:23

Oui, c'est super ces interdictions : j'étais aujourd'hui au Rivier d'Allemont, la petite route qui monte au départ de beaucoup de randos est interdite et le petit parking qui est à côté du monument aux morts l'est également (j'ai les photos 😡 ) . On va se garer où ? 🤣 🤣
Y'en a marre de toutes ces interdictions, de tous ces parapluies ouverts, vivement mai 2008, il sera certainement interdit d'interdire, comme il y a 40 ans 😉 😉

Jeff
- Le 23/12/2007 18:41

Concernant la remarque de AlainG sur les municipales et la réélection du maire de laval, il ne se represente pas et c'est tant mieux !

M
Mic'hel
[161 posts] - Le 23/12/2007 18:47

Juju a dit :pour les problèmes de parking une seule solution: le covoiturage! 😉

ou demander au conseil général de créer une ligne de bus Grenoble-Prabert. Si c'est si surfréquenté que cela, Prabert, et que les randonneurs ne souhaitent pas déranger les autochtones, le bus, c'est la solution. Elle pourrait meme être rentable, cette ligne. D'autant qu'en France le contexte politique actuel s'y prête. c'est bien beau c'te "grenelle de l'environnement", mais faudrait pt'etre voir à appliquer concrètement toutes les bonnes zet louables intentions qui s'ysont exprimées. En plus z'avez Roselyne B. qui veut développer les "sports natures"! 😉

Pis comme ça les grenoblois pourront faire de la montagne "comme en suisse". Allez, je sais que c'est un de vos fantasmes! 🤣


Juju a dit : ou le vélo... 🙄

Cela dit, une ligne de bus n'exclut en rien le vélo! Veloski forever! 🤣 😊 😎

P
Philippe
[759 posts] - Le 23/12/2007 19:28

TiBougnat a dit :- les ouvrages d'art de cette route sont en très mauvais état et ce n'est pas la priorité de les remettre en état étant donné qu'il n'y a pas d'habitation l'hiver au-delà de Prabert ;

- le mauvais état de ces ouvrages d'art ne permet pas en l'occurence de faire passer un engin de déneigement qui risquerait de basculer dans le vide ;

- en conséquence de quoi, une route dont on ne peut pas garantir un minimum de viabilité, notamment en période hivernale, est fermée à la circulation. C'est un problème de responsabilité juridique du gestionnaire de la route.

C'est vrai que l'état de la route fait un peu peur, même l'été quand on voit la fréquentation.
Pour l'anecdote, je suis monté en juillet 2006 à la Jasse avec un voisin, aujourd'hui retraité, qui travaillait autrefois à la DDE dans le coin (un collègue à Tibougnat quoi.... 😉 )
Il n'était pas revenu depuis longtemps et il était indigné par l'état de la route et des ouvrages qui étaient autrefois bien entretenus (il avait lui-même refait plusieurs ouvrages en béton, même au dessus de la colonie...)
Je répète, cette route a un côté historique, le Préde l'Arc est un haut-lieu de la résistance et du maquis de Belledonne...Et la colonie est toujours habitée en été même si ça devient sportif d'y monter!
C'est quand même dommage ce gachis et le CG38 a une grosse responsabilité dans l'histoire 🤭

C
CO2LESS
[1 post] - Le 23/12/2007 21:29

Ami Ski-de-Randonneur,

Comme je comprends ton désaroi.
Une barrière sur la route de Prabert, ach! gross malheur !
Oui, je te comprends.
30 minutes de marche en chaussures de ski sur une route, qu'elle hérésie !
Le vibram sur le goudron, c'est contre nature !

Mais, rassures-toi, la solution existe: les baskets.
Une vieille paire de baskets que tu abandonneras au moment de chausser les skis ! Car le poids est ton ennemi, je le sais aussi bien que toi !

Ces baskets seront ensuite recoltées par le CAF ou Mountain Wilderness, pendant une de leurs opérations de nettoyage de nos montagne.

Ensuite, elles pourront être distribuées à des nécessiteux, comme ceux qui vivent sous des tentes le long de l'Isére, à 500 m de la Porte de France.

Comme quoi, ces quelques centaines de mètre de marche à pieds pour toi, c'est des kilomètres de marche à pieds pour un malheureux à la recherche de sa subsistance.... 😊

orionde
- Le 23/12/2007 21:32

C'est à n'y rien comprendre ! 😮 🙁 Pour un vallon aussi largement fréquenté que celui de Prabert :
- un dimanche pendant les vacances de Noël 😜 ,
- une météo pas si mauvaise que ça 😎 ,
- le meilleur enneigement depuis 10 ans à pareille époque 🙄 ...

... et 1 (une) seule sortie enregistrée dans le secteur ? 🙁
Y zauraient quand même pas barré la route, dites ??? 😉

A
alainG
[31 posts] - Le 23/12/2007 22:15

titeuf a dit :alternative: départ de la boutiere en contrebas; 200m de déniv de plus souvent en neige au moins pour la montée et on arrive loin sur la route!!.
Et au retour, vous vous payez un bout de tomme ( vache ou chevre) chez Francis Truc-Vallet à la Boutière, il m' a initié à la montagne et à la rando , il n' a plus trop de temps d' en faire because les biques et les meuhhh, c' est un taf d'enfer, mais vous lui ferez plaisir , il parlera ski avec vous 2 minutes et vous vous régalerez ( c' est pas de la pub, c' est de l' amitié)

yvon
- Le 24/12/2007 11:32

jean a dit :Oui, c'est super ces interdictions : j'étais aujourd'hui au Rivier d'Allemont, la petite route qui monte au départ de beaucoup de randos est interdite et le petit parking qui est à côté du monument aux morts l'est également (j'ai les photos 😡 ) . On va se garer où ? 🤣 🤣
Y'en a marre de toutes ces interdictions, de tous ces parapluies ouverts, vivement mai 2008, il sera certainement interdit d'interdire, comme il y a 40 ans 😉 😉


Pour le coup tu prends un mauvais exemple. Les parkings existent au Rivier (centre et sortie du village et il est même possible de se garer avant l’entrée du village). Il est vrai que ça fait marcher un peu et c’est sans doute trop pour nos petites jambes de randonneurs.
Le parking en haut du village est interdit depuis quelques temps déjà. Je comprends bien cette interdiction. Chaque W.E une cohorte de voitures monte là-haut. Dès que le parking est plein il faut faire demi-tour et redescendre. Naturellement on rencontre ceux qui montent et comme ça ne croise pas c’est le bordel. Comment réagirait on si on habitait au bord de cette petite route ?

Thierry
- Le 30/12/2007 11:56

Cela ne me semble pas une bonne idée que de fermer cette route: en effet, le parking à Prabert va devenir un cauchemar... d'abord pour les habitants de Prabert . J'en sais quelque chose pour habiter la commune et être la haut assez souvent et notamment les dimanches de grosse affluence. Par ailleurs, il faut se souvenir, qu'il y a une dizaine d'années, la route était déneigée jusqu' à la piste qui mène vers Prapoutel (à 5 minutes du parking de la Béta, ce qui permettait à la fois de se retourner et de se garer assez facilement. Un coup de chasse neige, mais pas de sel je crois, était passé après chaque chute un peu conséquente et c'était véritablement un bon compromis: accés assez facile pour tous, moins de pb de stationnement, sécurité... Mais bon c'est fini et on peut se demander pourquoi ??? Est-ce une question de coût d'entretien ?? Si c'est le cas il y a de quoi être mécontent, et encore plus avec cette nouvelle interdiction: en effet, la route voisine de Prapoutel (un cul de sac également, est, elle, parfaitement déneigée avec salage et tout et tout... Pourquoi deux poids et deux mesures: nous payons tous nos impôts qui permettent le financement d'équipements collectifs (stades, routes... et ce petit bout de route en fait partie: il est utilisé en hiver par un nombre important et sans cesse croissant de skieurs et raquettistes. Il faudrait sans doute tenir compte de cette population de randonneurs et des pb posés au voisinage avant de se lancer dans des solutions aussi radicales que l'interdiction.

M
Marco
[123 posts] - Le 08/01/2008 11:53

Les boules 😡
Je suis parti ce matin pour un petit tour au départ de Prabert.
Je savais que la route était barrée, mais je ne pensais pas la trouver déneigée (jusqu'où, je n'ai pas été voir...)
Des skieurs démarraient ski sur le sac. J'hésitais à faire de même car j'ai horreur du portage, surtout en janvier, et surtout à la descente en vibrams sur du goudron 🤢
Soudain un gros 4x4 arrive, la passagère descend, pousse le plot, le 4x4 passe, elle remet le plot et ils s'en vont vers les sommets...
Je suis subitement pris de mauvaises pensées 🤨
Mais une vague nature à respecter les lois, les boules de passer en voiture devant ceux qui montent à pied, la peur du PV, la peur de rester planté plus loin sur la route (je n'ai pas de 4x4). Ya pas à dire la rando c'est l'angoisse 🙁
Un autre 4x4 arrive. Le conducteur descend, pousse le plot et passe sans remettre le plot.
Encore de mauvaises pensées que je refoule immédiatement en rentrant à la maison 🤢
La morale de l'histoire, c'est quand les règles du jeu changent et deviennent pas très claires, c'est le b..... 😡
Les possesseur de 4x4 n'ont visiblement pas d'état d'âme, aucun n'a hésité une seconde. Ils ont visiblement une notion personnelle des lois (ce qui va avec le 4x4), n'ont pas peur des PV (ce qui va aussi avec le 4x4).
Bon, en fait je suis jaloux (et trouillard 🤨 ), demain je vais m'acheter un 4x4. 🤣

M
marika
[1433 posts] - Le 08/01/2008 12:05

🤣 🤣 🤣 bon et alors, ce que tu essaies de nous dire, c'est que tu t'es débiné pour ta rando, c'est ça? 😜 😉

B
Bouly
[138 posts] - Le 08/01/2008 12:12

Deux 4X4 font fuire un randonneur à ski!!

Ca fait un jolie titre à ton histoire! 😉


Même si je suis d'accord que les 4X4 font souvent n'importe quoi sous prétexte qu'il son plus gros!
Mais en France on aime bien braver les interdits! 😠

S
squal
[3072 posts] - Le 08/01/2008 12:52

Marco c'est clair que c'est les boules !

Moi je serais très curieux d'avoir Mr le Maire de Prabert et de lui demander un peu de s'expliquer.... Genre vous mettez une barrière et en gros on fait ce qu'on veut.... Vous vous couvrez c'est tout, vous n'êtes pas du tout en accord avec votre panneau.... Donc en gros pourquoi ne pas mettre un panneau route à vos risques et périls et puis voilà ?

Mais je suppose que vis à vis de la loi dans ce cas là il n'est pas couvert.... 🙄

Enfin c'est clair que ça me donne vraiment plus envie d'aller dans ce coin... Dommage il y a pourtant de très belles bambées.

D
davidg
[1232 posts] - Le 08/01/2008 13:31

> demain je vais m'acheter un 4x4.

heh, Marco, tu n'as plutot pas pense d'appeller le gendarmerie ? 😉 La c'est une route ferme a la circulation en hiver donc c'est le loi de la montagne (et pas de la route) qui s'applique (comme pour le heliski). Les amendes peuvent monter tres loin (jusqu'a la prison ferme pour les recidivistes).

Y
Yann
[439 posts] - Le 08/01/2008 13:53

ça devient lourd dingue cette histoire de route de Prabert 🤢

Comme prévu, on est en Janvier et revoilà le printemps donc la route est déneigée au moins plus que partiellement j'imagine jusqu'à la Betta. Rebelote avec l'hiver 2006/2007
A quoi sert donc l'interdiction si y'a plus de neige ? L'été c'est bien autorisé, alors ??

C'est comme le parking de la Martinette, on avait plus le droit d'aller au parking du haut et comme cette année le parking "spécial randonneurs" du bas est inaccessible car non dénéigé on se gare en haut ou le long de la route 🤢

Pauvre Marco, je me met à ta place, je ne sais pas ce que j'aurai fais... Mais ça m'aurai emmerdé de marcher sur du goudron alors que certains montent en caisse.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER