ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > route prabert

route prabert


Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Philippe
[759 posts] - Le 08/01/2008 17:42

Ben moi je me marre..... 😉
J'ai pas été beaucoup suivi quand j'ai dit que c'était ineptie, maintenant qu'il faut marcher sur le goudron, tout le monde crie au scandale 😉
C'était évident que ça allait se passer comme ça!
J'espère que cette situation est provisoire et que l'année prochaine il y aura une solution plus acceptable...

Niko
- Le 08/01/2008 18:00

Ouais, franchement cette fermeture est scandaleuse!!!
Marcher ou skier 1/2h de plus pour nos pauvres petites jambes, mais comment on va faire???
Ceci s'ajoute aux nombreuses restrictions déjà existantes et intolérables pour le commun des mortels:
+ pas de remontée mécaniques => on est obligés de monter à skis avant de pouvoir entamer la descente!
+ enneigement des accès non assuré => en fonction de la saison ou de l'altitude de départ on est donc forcés de porter les skis! Mais qu'attendent les communes pour installer des canons à neige au départ des courses?
+ pic de pollution dans les vallées => on perd du temps dans les trajets, si on rajoute à ça le temps perdu dans l'approche, le simple fait de randonner à skis devient insupportable!

C'est vrai quoi, après tout on est là pour skier, et pas pour acheter du terrain!

Allez, A+ et bonnes courses en prenant votre temps.

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 08/01/2008 18:09

yvon a dit :
Pour la petite histoire, tout s’est bien terminé.


J'en suis très heureux. Mais c'est quoi la conclusion ? 4*4, quads, motoneiges autorisés partout au cas où ?

D
davidg
[1231 posts] - Le 08/01/2008 18:21

Philippe Mahieu a dit :
J'ai pas été beaucoup suivi quand j'ai dit que c'était ineptie, maintenant qu'il faut marcher sur le goudron, tout le monde crie au scandale


j'ai pensé que bcp du monde etait d'accord avec toi P.

davidg a dit :J'ai teste la route de Prabert hier. Je trouve l'interdiction raisonnable sous reserve qu'elle soit levee des lors que la route ne sera plus couverte par la neige.

<www.bivouak.net/forum/viewtopic.php?t=5290&id_sport=1>

S
squal
[3072 posts] - Le 08/01/2008 18:24

Niko je pense que tu n'es pas dans le fond du débat ! Enfin en ce qui me concerne...
Je ne parle pas de skier ou non cette route et la 1/2h de plus que ça ajoute. Le problème pour moi est de poser un arrêté (scandaleux ou non !) puis de ne pas le faire respecter... Ca ne rime à rien ! C'est tout.

Quant au débat sur Vallorcine c'est clair qu'il est beaucoup intéressant, important et surtout inquiétant.

yvon
- Le 08/01/2008 18:35

Pïerre a dit :yvon a dit :
Pour la petite histoire, tout s’est bien terminé.


J'en suis très heureux. Mais c'est quoi la conclusion ? 4*4, quads, motoneiges autorisés partout au cas où ?


Tu déformes mes propos et je n'ai rien conclu...

Tu as posé une question, Pïerre a dit :Faut m'expliquer où sont les fâcheuses conséquences un jour comme aujourd'hui de se faire dégonfler les pneus à part faire de la marche à pied (ce qui ne peut faire que du bien) ou payer un dépannage. à laquelle j'ai répondu. C'est tout.

Si tu veux avoir mon avis, sache que je me contre fou que la route soit ouverte ou fermée. Le problème que tu évoques concerne t-il la route ou les engins motorisés ? J’avoue avoir du mal à suivre.

K
kikou
[169 posts] - Le 08/01/2008 19:01

Le problème de la route de Prabert est déja évoqué dans le toponeige Belledonne de Volo avec un commentaire pertinent de l'auteur.
Tout le monde est d'accord pour dire que la solution actuelle n'est pas satisfaisante, adoptons une attitude constructive et faisons remonter l'information aux autorités compétentes pour tenter de débloquer la situation.
"Dura lex sed lex"
Il faut donc commencer par respecter la loi. Je stoppe mon véhicule avant la barrière, je ne dégonfle pas les pneux du villain 4x4 qui décide de braver la dite loi, car je ne suis pas habilité à le faire, et surtout si ça me fait chier de marcher, je vais sur skitour trouver une rando , départ ski aux pieds.
Enfin , je pense , que vue l'importance prise par cette discussion, le prochain qui passera , outre l'interdiction, va se ramasser une belle prune. On parie?

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 08/01/2008 19:03

@Yvon:
Ben tu cites une histoire vécue, je suppose que c'est pas simplement pour le plaisir de la raconter, il doit y avoir un message derrière, je voulais juste le connaître. Si ma conclusion est fausse excuse moi et donne moi la bonne et si il n'y a aucun message, merci de nous avoir raconté cette anecdote vielle d'il y a presque 20 ans très instructive, très intéressante et heureusement sans conséquences

Pour éclairer ta lanterne et pour que tu puisses suivre, le problème concerne seulement les engins motorisés qui ne respectent pas les interdictions d'accès.

A part ça le coup des pneus dégonflés était accompagné d'un smiley et peut éventuellement être pris au second degré (pour ceux qui en sont capables...).

yvon
- Le 08/01/2008 19:14

Pïerre a dit :@Yvon:

A part ça le coup des pneus dégonflés était accompagné d'un smiley et peut éventuellement être pris au second degré (pour ceux qui en sont capables...).


mince je pensais que tu étais sérieux... compliqué les forum.
Nous sommes donc d'accord.

P
pynson
[312 posts] - Le 08/01/2008 19:18

Ceci n'a rien à voir avec ce qui a été dit avant, mais sur les topo au départ de Prabert, il faudrait peut-être modifier l'altitude de départ et les dénivellés effectués non ? kikipeut faire ça ? 🤨

B
Bouly
[138 posts] - Le 08/01/2008 19:27

La solution est simple. 😉
Pour le moment tout le monde respecte la réglementation, (c'est sur que pour ceux qui n'arrive déjà pas à respecter le code de la route ca va être dur d'accepter qu'il ne peut pas aller où il veut avec sa voiture!), donc ne monte pas en voiture (4X4 ou autre). Et comme ca tout le monde sera content et ne risquera pas de se faire rouler dessus pas un hors la loi.
En attendant qu'une autre décision soit prise, marchons sur la route si besoin, ca ne tuera personne de faire une demi heure de marche de plus!
Ou autrement si ca fait trop, oublie Prabert, la montagne est bien assez grande pour trouver autre chose! 😉

Et c'est pas 30 minutes qui feront que en cas de problèmes ont sauvera la vie d'une victime ou non. Si vous avez trop peur de ca prenais une radio branchée sur le canal du PG! 😉
Et formez vous au gestes de premiers secours! 😉

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 08/01/2008 20:34

@ Squal : hors agglomération et sur route départementale, seule la gendarmerie est chargée de l'exécution des arrêtés de circulation

@ Neigerome : je fais du lobbying en interne pour sensibiliser les uns et les autres aux problèmes d'accès aux départs de ski de rando et autres activités neige. 😉

neigerome
[525 posts] - Le 08/01/2008 23:00

TiBougnat a dit :@ Squal : hors agglomération et sur route départementale, seule la gendarmerie est chargée de l'exécution des arrêtés de circulation

@ Neigerome : je fais du lobbying en interne pour sensibiliser les uns et les autres aux problèmes d'accès aux départs de ski de rando et autres activités neige. 😉


Je devrais pourtant le savoir que la gendarmerie est la seule habilitée à intervenir. Heureusement que mes supérieurs ne voient pas mon ignorance 😉

Je peux t'aider à les sensibiliser jeudi. On fait les voeux à Prabert. 🤣
Vont vite comprendre quand ils seront partis en glissade avec une paire de rando au pieds et les skis sur l'épaule. Le c_l par terre 😡

H
hom
[29 posts] - Le 09/01/2008 08:36

Mic'hel a dit :"ou demander au conseil général de créer une ligne de bus Grenoble-Prabert..."

Je te soutien complètement dans ta solitude Mic'hel...
Je suis d'ailleurs malheureusement très surpris que sur 87 post à ce jour, un seul propose cette solution (a mon avis la seule réellement durable et censée) et que cette solution n'ai pas été suivie de post en réponse.
Sans vouloir relancer le débat sur les points mazouts (débat fort intéressant d'ailleurs) Je relance donc ce thème en espérant plus de manifestation.

N
Nils
[231 posts] - Le 09/01/2008 10:47

je me souviens d'une "actualité" passée sur skitour : la ministre des sports veut augmenter les budjets consacrés aux sports de nature.... chose qui peut paraitre totalement c.. puisque si ce sont des sport "de nature" alors il n'y a besoin d'aucun budjet !!!
En faite, si cela passe par des aménagements de routes, de déblayage, de salage... ça peut etre une bonne idée! Faire comme à freydière : refaire une belle route qui est barrée par un tas de neige quand il y en a. 😊
Ou sinon, comme l'évoque Hom, débloquer des fonds pour que quiconque puisse pratiquer des sports de nature et en plus, proprement ! ça serait vraiment le top... moi je vote pour des trajets réguliers brignoud-prabert tous les jours de vacances scolaires, les weed-ends... et ce à partir de 6h du matin jusqu'à 18h le soir.... 😉

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER