ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > route prabert

route prabert


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 21/12/2007 20:23

C'est plutôt 40 minutes Etienne, et si la route est sèche, c'est rebelote à la descente 😯

N
NordOuest
[1963 posts] - Le 21/12/2007 20:29

Etienne, le problème est plus sur une politique de nos élus sur l'accés à la montagne. Cf les rencontres montagnes de Grenoble, festival d'Autrans, Mr le Maire de Grenoble etc...Et ça coute combien de déneiger celle de Prabert et d'améliorer un parking? Non mais je rêve.
Et demain: si la route de la Bérarde ouvre le 25 juin quand les commerçants sont là, celle du Pré de Mme Carle un peu avant mais sans plus, on ferme celle qui monte à Servion et toutes celles qui ne servent à rien.
On partira de plus bas... ça c'est du développement durable d'une belle montagne et de ses pratiques.
Allez, tous le monde à la Pierra Menta.

Y
Yann
[439 posts] - Le 21/12/2007 20:36

Bien d'accord avec NO 😉
Juste une parenthèse: Servion c'est différent, elle est ouverte jusqu'au pylone comme par hasard 🙄

Pas d'accord avec EH, pour un randonneur moyen, c'est pas 20mn qu'il faut pour remonter la route jusqu'à la Betta mais au moins 45mn (testé avec Anne-Cé 😜 ). Et franchement, les habitants de Prabert ont tout à y perdre... Finit la tranquilité pour eux.

Encore une entrave à la pratique du ski de rando alors que les 7 Laux créent de toute pièce une piste forestière jusqu'au chalet du Pra pour permettre aux pauvres petits skieurs de descendre par gravité jusqu'au Pleynet 🤢

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 21/12/2007 21:04

Bon mise au point: j'ai pas les éléments suffisant en main pour juger de la portée politique de la chose.
Sur le plan des horaires énnoncés plus haut, tu as mal compris Yann. Dans l'optique route enneigée mais pas trop, on se gare vers 1300m. Depuis 500m après Prabert, il faut 20 min d'ascension pour un skieur entraîné, 30 pour un randonneur en forme, 45min pour une reprise ou en Diamir ( 🤢 ).
Il faut soustraire de ce temps celui de la montée en voiture: c'est alors soiusvent sportif, plus 5 min (sans compter la quenelle qui s'est mis en travers, le parking à dégager à la pelle, le retournement laborieux). 30-5 =25min.
A la descente, le skieur laisse sur place la voiture : 25-5=20 min, option sportif mais pas trop.
Après oui ça me fera ch... si la route est noire. Non ça me fera pas ch... si la route est blanche et que cette piste sympathique eut été bousillée par le gros 4x4.

Y
Yann
[439 posts] - Le 21/12/2007 21:09

Le truc c'est que ma "bourrique" elle arrive pas à prendre un rythme sur une route plate alors après dès que ça monte, elle est cassée 🤣 🤣

A
alainG
[31 posts] - Le 21/12/2007 21:27

la situation semble grave cette année car pour les "Prabertois" c' est la crise de nerfs assurée par manque de places de parking au village, le CG, gestionnaire des routes a pris une décision, au dernier moment, donc forcément mauvaise,sans concertation . Comme 2008 est une année d' élections municipales, le maire de Laval va avoir des pressions et j' ai bien peur que le pire soit à craindre. le CG , gestionnaire des routes connait il seulement le problème? Qui pour représenter les randonneurs, il faut un "lobby" pour négocier avec eux mais lequel? le caf, la ffme,les autres associations locales de montagnards? Je ne sais pas , en tous cas le problème est posé, de la discussion naîtra la lumière

randonneuse de base
- Le 21/12/2007 21:28

Il n'y a pas que les "speedy" qui font (ou faisaient !) la cime de la Jasse... et la route ne rajoute rien de très plaisant. Pour ma part, il me faudra bien compter entre 50 minutes et une heure de plus, à moins que je renonce à cette jolie rando, tout ceci à cause d'une barrière très largement discutable. Ce serait sympa d'arrêter de penser que la montagne est réservée aux personnes capables d'avaler de gros dénivelées et/ou de grosses distances !

Y
Yann
[439 posts] - Le 21/12/2007 21:32

Y'a bien des Corses sur Skitour, non? Vous venez nous aider, please ? 🙄

Toz
[1398 posts] - Le 21/12/2007 21:52

rando skieur cherche pince monseigneur pour rendre service à une communauté sans but lucratif dont le seul but est de se faire plaisir dans ce milieu naturel qu'il aime tant : la Montagne 🤢 🤭 😡
plaisanterie mise à part, les politiques nous montrent encore une fois s'il en était besoin leur incompetence et leur libre arbitre gratuit sans concertation ni dialogue 😡
les randonneurs vont à Prabert dans le seul but de vivre leur passion. je dis pas que c'est parfait entre la route etroite et quelques débordements dans le comportement de certains conducteurs mais n'y a t'il pas des choses plus graves à traiter avant le sort d'une pauvre petite route de montagne ??? 😠
de toute façon, je reste convaincu que ce cadenas va pas resister longtemps... ne serait ce qu'à l'exacerbation justifiée d'un habitant de Prabert qui en aura marre de voir 30 voitures devant sa maison 😮

davidl
[544 posts] - Le 21/12/2007 21:54

super super, c'était nimport'nawak cette route 😜 😜
çà fera les mollets & on laissera un peu + tranquille les bestioles à 4 pattes & à plumes.
Pou la pince montseigneur, on verra bien quand y'aura un rocher de 5 tonnes en travers (ou alors les PV à 180roros y'a que çà de vrai)

P
Philippe
[759 posts] - Le 21/12/2007 22:00

Je suis complètemnent d'accord avec Nord-Ouest: cete décision est inacceptable 😡
Certes le statu quo n'est pas satisfaisant, franchement c'est le bazar tous les week-ends (les seuls qui sont contents ce sont les dépanneurs...)
Mais le vrai problème est le suivant: pourquoi le département a laissé se dégrader cette routede la sorte? Pourquoi aucun travaux depuis des années sur cette route "historique" à plus d'un titre? Quand on voit la fréquentation été comme hiver c'est proprement scandaleux!
Le CG investit des sommes considérables dans les routes d'accès aux stations de ski (un cas classique de financement public d'équipements profitant à des entreprises privées....). Pourquoi ne leferait-il pas sur des équipements utilisés par des randonneurs si nombreux en Isère?

D'autre part la décision prise est complètement irréaliste: effectivement ça va être un beau bordel dans Prabert et on peut prévoir des conflits entre les locaux et les randonneurs mal garés...

Comme le dit N.O. le manque de concertation est flagrant. On peut parler de mépris vis à vis de la communauté montagnarde: il existe des instances, des clubs( nombreux dans l'Isère), des professionnels...Ca ne coûtait pas grand chose de les consulter et de demander des avis...

Je suis prêt à faire quelques dizaines de min en plus sur la route, le problème n'est pas là mais j'ai l'impression que Vallini se fout de notre gueule et nous méprise. 😡

Pourquoi ne pas envisager une action de protestation?? 😠

P
papayouen
[61 posts] - Le 21/12/2007 23:35

Je ne comprend pas cette indignation concernant la fermeture de cette route.
Certains disent que c'est n'importe quoi car il n'y aura pas de place pour se garer. Et après une grosse chute de neige, quand on est obligé de s'arrêter à Prabert, je n'ai jamais entendu quelqu'un s'indigner??? du problème généré et du préjudice fait aux habitants de Prabert.

Franchement je pense que suite à l'incivilité de plusieurs (assez nombreuses finalement) personnes (qui pensent que tant que ça monte (en voiture), on y va sans se soucier du demi tour qu'il faudra obligatoirement faire, de toute façon la route est tellement fréquentées que si on a un problème, il y aura toujours des gens pour venir à leur secours ), c'est devenu nécessaire.

Pour beaucoup ça ne va pas changer grand chose, et ça sera même mieux,
je pense à ceux qui jusqu'alors "anticipaient" et faisaient demi tour dès que possible, la balade sera alors plus tranquille sans avoir le stress de voir débouler une voiture
De toute façon jusqu'au 20 mars la route est rarement praticable sans risque jusqu'en haut (sauf pour ceux qui ont un 4x4)

Quant au déneigement de la route, pourquoi pas, ce serait un confort pour les randonneurs mais les randonneurs (à ski à pied ou en raquette) ne randonnent pas pour le confort (ou bien je me trompe ??) sinon libre choix à eux d'aller dans une station de ski (dont la route est déneigée) et de payer une redevance pour naviguer sur des sentiers balisés.

B
bobo
[957 posts] - Le 22/12/2007 00:38

Mince! Pfiiiuuu! Vous en avez des problèmes les gars et les filles! C'est sûr que dans ce cas la politique d'aménagement de l'agglo mériterait un peu de concertation, mais bon faut pas déconner quand même! Il y a des choses plus graves! 40 min de plus ou de moins ne vont pas changer grand chose dans nos petites vies "privilégiées"! On a assez de pognon et de temps pour pouvoir faire du ski de rando alors on ne va pas faire une polémique d'un petit truc comme ça...

P
pynson
[312 posts] - Le 22/12/2007 00:46

Ah, ben moi qui voulait aller à prabert demain.... 🤨
Pour la route je crois que c'est une route EDF qui avait été commencée dans l'intention de franchir le pas de la coche, finallement elle a avortée mais je crois qu'en fait personne n'est censé entretenir cette route à part EDF si ils ont envie, dites moi si je me trompe.

manux
- Le 22/12/2007 09:18

Il est probable que le responsable qui a les clés de la barrière n'a pas envie de se retrouver entre le marteau et l'enclume le jour où un usager motorisé ira se plaindre suite au plantage de sa voiture à cause du mauvais état de certaines sections de la route.
Lorsque les fonds pour refaire la route auront été débloqués par le conseil général, la barrière sera certainement supprimée.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER